Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel Windows pour vieux PC

Gohu1er

Messages recommandés

J'ai plusieurs PC en réseaux dont deux vieux PC (un celeron 300Mhz et un Pentium II 266...). Et j'en ai vraiment marre de Me. J'ai voulu passer à windows 98SE mais l'un des deux (le PII 266) ne démarre pas après l'installation de 98 (disque formaté, install de win qui se déroule sans problème, puis au dernier reboot, celui où l'installation se termine, pu rien, ca bloque au chargement de windows, j'ai juste un ptit curseur qui clignote sur un fond noir, je peux rien taper...

Bref, à part W98, (sauf si vous pouvez trouver d'ou vient mon problème) quel est le meilleur windows pour des vieux PC comme ca ? Je pense aux versions plus "pro" de windows, comme 2000 ou NT mais je sais pas si ils tourneraient correctement. J'aurai bien voulu un linux mais ce sont les PC de mes parents et linux c'est trop compliqué pour eux (ou en tout cas ils ont pas envie de réapprendre à maitriser un autre os)

Je te conseille Windows Longh... heu... Vista !

Plus sérieusement je pense que Windows 2000 SP4 devrait tourner correctement sur ton PC...

C'est toujours plus récent que Windows 98SE (très bon OS cependant)...

Config minimale :

- Processeur 133 Mhz ou plus puissant. Windows 2000 Professionnel prend en charge les systèmes équipé d'un seul ou de deux processeurs.

- 64 Mo de mémoire vive (RAM) au minimum ; davantage de mémoire améliore les performances. (32 Mo de mémoire vive au minimum ; 4 Go de mémoire vive au maximum).

- 2 Go d'espace disque, avec 650 Mo d'espace libre au minimum (si vous travaillez sur un réseau, vous devez disposer d'espace disque supplémentaire).

Ta enlever la disquette dans le lecteur apres le reboot ?

Je te conseillerais de faaire un formatage de bas niveau pour tes deux ancien pc...

Pour la disquette heu oui je suppose, puisque c'est que le dernier boot qui ne marche pas, celui où on démarre vraiment sous windows, alors que les reboot pendant l'install marchent.

Le formatage bas niveau, tu crois que ca va résoudre mon problème ?

Le dd du pc qui pose problème est un 6Go. Celui de l'autre PC est un 40Go (récent) mais je ne pense pas que le celeron ai des problèmes à l'install de windows (j'ai pas encore essayé, je veux que les deux aient le même OS)

A savoir que j'ai essayé avec deux cd de windows 98, l'un authentique et l'autre ... heu ... recu grâce à un animal quadrupède :ouioui: : les deux buggent de la même manière.

Clem1 > Merci mais je sais ce que je veux en faire, les donner à mes parents. Mais c'est vrai qu'un routeur/firewall/serveur de fichiers/serveur d'impression, c'est bien pratique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...