RaphAstronome Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Bonjour, Je reviens de Paris avec un nouveau PC je j'ai monté moi même . Le montage c'est déroulé sans aucun probleme malgré que ce soit mon premier montage de PC. Proc : A64 3500+ Venice CM : Gigabyte GA-K8NF-P (nForce4-4x) RAM : 2x512 Mo Samsung CG : nVidia 6600 GT ASUS Lorsque je démarre mon PC il m'indique d'abord que c'est une A64 3500+ (normal) Puis il m'indique la vitesse : 200MHz en blanc clair. Ca me fait un coef multiplicateur de 1 ! Dans le BIOS (MB Intelligent Tweaker) j'ai mis manuellement le coef a 11 (2200 MHz) : rien ne change toujours 200 MHz ! J'ai pas modifié de tension plus élevée le but étant de le faire tourner normalement sans OC. Note : Windows et Linux ne sont pas encore installées. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 faut croire qu'il indique la vitesse du bus et pas celle du proco mais install un os et tu sera vite fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 salut, ma première préoccupation quand je monte un PC, est de vérifier si le Bios est à jour....souvent à updater pour supporter les derniers proco....l'as-tu fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Flasher le bios peut etre ? Je ne sais pas mais je pense aussi que c est la vitesse de ton FSB qu il affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Tiens je vais voir pour le BIOS en plus c'est un Venice donc c'est du récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 je parie que c'est simplement le bus a 200 Mhz comme sur un grand nombre de pc :) installe un os comme conseillé plus haut et si c'est le bus c'est normal que si tu met le coeff a 10 ou a 11 cela ne change rien car il ne t'affiche pas le nombre de Mhz total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Perso, je pense que c'est normal et qu'il n'y a pas de soucis...après tu peux toujours mettre à jour ton bios...ca ne fait jamais de mal ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Installe un OS, et un p'tit coup de CPU-Z et tu sera vite fixé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 J'ai installé Windows et CPU-Z verdict : ca tourne a 2200 MHz (2211 même) pourtant j'ai rien OC . Je suis en train de faire un Windows Update et je vais bientôt faire un bench. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Ben vOIla t'as pas a t'en faire, lme 2211 Mhz c'est parce que des fOIs ça varie legerement CPU-Z a de la marge, infime....Mais par contre je ne trouve tjrs pas pk c'est le FSB qui est marqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Bah moi sur toutes les cartes que j'ai eue ils ne me mettaient que le fsb sous nforce 2 ou 4 pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Ben generalement elle te montre la frquence, mOI ma NF7-S me monte la frequence du proco, et des fuas le P-Rating quand la frequence correspond, comme sur toute les carte s maman que j'ai eu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Les perfs sont au randez vous ! Sinon j'ai installé seti@home il y a 20 minutes : déja 11.3 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 200 Mhz, j' ai la même chose avec mon 3000+ et c' est parfaitement normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 si non tu peux deconner avec tes pot sur le chat et leur dirre que tu a un 200mhz qui bouffe un amd 3200 lol decone mes sa doit etre le bios qui est fai comme sa si non si tu trouve un 200mhz qui bouffe un amd 3200 apelle moi je anvoi les recorguinis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 si non tu peux deconner avec tes pot sur le chat et leur dirre que tu a un 200mhz qui bouffe un amd 3200 lol decone mes sa doit etre le bios qui est fai comme sa si non si tu trouve un 200mhz qui bouffe un amd 3200 apelle moi je anvoi les recorguinis :sms2: rolala si on se donne la peine de bien écrire c'est pas pour rien, respecte un peu et fais de même stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 :sms2: rolala si on se donne la peine de bien écrire c'est pas pour rien, respecte un peu et fais de même stp. Y a pire que lui, et puis, même si il y a quelques fautes ( je rectifie : beaucoup ), ça n' est pas du SMS style ... sois indulgent sinon tu peux déconner avec tes potes sur le chat et leur dire que tu as un 200mhz qui bouffe un amd 3200 lol déconne mais ça doit être le bios qui est fait comme ça sinon si tu trouves un 200mhz qui bouffe un amd 3200 appelle moi je nvoie les records au guiness c' est vrai que pour les fautes ... il y a du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Merci de le reconnaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.