djyosono Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Bonjour, Voilà je me suis(enfin) mis au livecd Linux et j'ai des pbs avec la varsion kaella( la version entierement française de knoppix). Si knoppix 3.9 eng version marche , la version kaella "plante". LE boot se lance et puis une fois sur le bureau j'ai un message disant que "KDE could'nt start " puis un autre disant qu'il n'y pas assez de memoire...il a besoin d'au moins 82 mo de ram... Je me retrouve avec le fond d'ecran kaella plus une invit de commande (on dit console je crois ). Si je fais clic gauche sur le burau j'ai une menu contextuelle qui s'ouvre mais qui ne propoese rien de probant) Je comprends pas j'ai 512 mo de ram Qq'un a eu le mêm pb? Qq'un a une solution? Qq'un a les numeros du loto pour ce soir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 essaie de taper la commande free dans une console. il va t'indiquer la mémoire disponible sur le système. L'information utile est dans la ligne qui commence par : +/- buffers. Ensuite, on pourra voir si il détecte mal ta mémoire disponible ou si le problème vient d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 free -m Ce sera un peu plus lisible (indication en Mo) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 alors j'ai regardé ...memeoir dispo 455 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 ca veut donc dire que Linux gère très bien ta ram. Si tu fais : Ctrl+Alt+Backspace (retour chariot), que se passe-t-il ? Il y a ptet un pb de paramétrage dans KDE sur cette version de Kaella ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 ok...comment faire alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Moi j'arrêterai le serveur X, et je relancerai un autre Window Manager comme Fluxbox. Ensuite, sous Fluxbox je relancerai KDE pour pouvoir identifier le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 c'est du chinois pour un débutant ça apparement ce n'est pas un problème de mémoire ... 512 c'est larguement assez , et 455 de free te le prouve . c'est surement une erreur de paramètrage de kde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 je confirme c'est effectivement du chinois pour moi mais bon ça s'apprend le chinois ...alors comment que je peux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 tu prends une distri complète pour débutant ( pour te faire la main et apprendre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.