Posté(e) le 22 juillet 200519 a Bonjour, Voilà je me suis(enfin) mis au livecd Linux et j'ai des pbs avec la varsion kaella( la version entierement française de knoppix). Si knoppix 3.9 eng version marche , la version kaella "plante". LE boot se lance et puis une fois sur le bureau j'ai un message disant que "KDE could'nt start " puis un autre disant qu'il n'y pas assez de memoire...il a besoin d'au moins 82 mo de ram... Je me retrouve avec le fond d'ecran kaella plus une invit de commande (on dit console je crois ). Si je fais clic gauche sur le burau j'ai une menu contextuelle qui s'ouvre mais qui ne propoese rien de probant) Je comprends pas j'ai 512 mo de ram Qq'un a eu le mêm pb? Qq'un a une solution? Qq'un a les numeros du loto pour ce soir?
Posté(e) le 22 juillet 200519 a essaie de taper la commande free dans une console. il va t'indiquer la mémoire disponible sur le système. L'information utile est dans la ligne qui commence par : +/- buffers. Ensuite, on pourra voir si il détecte mal ta mémoire disponible ou si le problème vient d'ailleurs.
Posté(e) le 22 juillet 200519 a ca veut donc dire que Linux gère très bien ta ram. Si tu fais : Ctrl+Alt+Backspace (retour chariot), que se passe-t-il ? Il y a ptet un pb de paramétrage dans KDE sur cette version de Kaella ...
Posté(e) le 22 juillet 200519 a Moi j'arrêterai le serveur X, et je relancerai un autre Window Manager comme Fluxbox. Ensuite, sous Fluxbox je relancerai KDE pour pouvoir identifier le problème.
Posté(e) le 22 juillet 200519 a c'est du chinois pour un débutant ça apparement ce n'est pas un problème de mémoire ... 512 c'est larguement assez , et 455 de free te le prouve . c'est surement une erreur de paramètrage de kde .
Posté(e) le 22 juillet 200519 a Auteur je confirme c'est effectivement du chinois pour moi mais bon ça s'apprend le chinois ...alors comment que je peux faire ?
Posté(e) le 22 juillet 200519 a tu prends une distri complète pour débutant ( pour te faire la main et apprendre )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.