Aller au contenu

Faire un shareware


mogwai93

Messages recommandés

j'aimerais savoir comment faire un logiciel du style shareware :

- nb d'utilisations limitées

- limité par une date (ou période)

Donc j'aimerais savoir comment faire cela, sans créer un fichier de "log", ni dans la base de registres (car ca je sais faire).

c'est à dire en écrivant directement dans l'executable

et en se basant sur la date de l'executable

et/ou en incrementant un compteur des la premiere utilisation

merci

PS: je programme avec Devc++ sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses modifier ton executable en cours de route les programmes anti virus ne te laisserais pas faire.

De plus te baser sur la date d'installation de ton exe n'est pas très fiable puisqu'il suffit de réinstaller l'exe et/ou changer la date système...

Enfin, je ne connais pas vraiment de solution fiable pour réaliser un shareware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses modifier ton executable en cours de route les programmes anti virus ne te laisserais pas faire.
si tu peux modifier un executable sans que les antivirus te ralent dessus (voir les logiciels comme Reshack).

le cas où ils vont te dire quelque chose, c'est si tu colles un fichier à la fin de ton executable, qui modifie la taille réelle du fichier

De plus te baser sur la date d'installation de ton exe n'est pas très fiable puisqu'il suffit de réinstaller l'exe et/ou changer la date système...
c'est sûr, mais il en est de même si j'utilise la bdr...

et si je veux limiter par le nb d'utilisation ?

Enfin, je ne connais pas vraiment de solution fiable pour réaliser un shareware.
je suis de ton avis

mais c'etait pour savoir comment programmer ce genre de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans ton prog, il suffira de supprimer le prog et de reinstaller ca serait donc inutile. Cette manip est facile à faire même pour les novices

Peut être qu'un piste à envisager serait d'utiliser des fichiers ressources cachés.

La plus part des utilisateurs n'iront pas jusqu'a aller toucher des fichiers dans certains repertoires ...

Par exemple si tu met un fichier avec un nom un peu obscur dans un repertoire spécifique n'etant pas celui contenant ton programme et les autres ressources réélement utiles.

Alors tu pourras stoquer les informations comme date de début d'util, date de derniere util, nb d'utilisation.

Quand j'ai un shareware qui ne veut plus se lancer et que j'en ai imperativement besoin, je change la date de mon pc et parfois ca peut marcher.

enfin, en fonction de ce que tu peux faire, il serait bourrin et inefficace, mais envisageable de stoquer les acces via une bdd sur internet :-) Ca serait surtout pour le "fun" de la modélisation, a donner en exercice :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un piste à envisager serait d'utiliser des fichiers ressources cachés.

La plus part des utilisateurs n'iront pas jusqu'a aller toucher des fichiers dans certains repertoires ...

Par exemple si tu met un fichier avec un nom un peu obscur dans un repertoire spécifique n'etant pas celui contenant ton programme et les autres ressources réélement utiles.

Très moyen comme méthode: ça veut dire laisser un fichier de ton appli même en cas de desinstallation... Pas propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, en fonction de ce que tu peux faire, il serait bourrin et inefficace, mais envisageable de stoquer les acces via une bdd sur internet :-) Ca serait surtout pour le "fun" de la modélisation, a donner en exercice :-)

Oui enfin ca demanderais à être connecté pour lancer le soft... Et si il y a un firewall... Tout un merdier pour l'utilisateur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un petit peu crado.

Mais dans ce cas autant faire un freeware :-)

mais là on part dans un discours sans limite hors sujet ici :-)

Le but du jeu est tout de même d'eviter la triche des utilisateurs. Alors il me semble correct de faire comme ça.

argument faible : plein de softs font ça.

pour le truc en ligne je pense que le probleme se fait pas a cause du firewall parcequ'on peut passer une requete HTTP :-) de toutes façons cette proposition n'etait pas réélement serieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réaliser une version allégée avec des fonctionnalités en moins,

ou

une version avec une fenêtre de pub au lancement rappelant pendant quelques secondes que la version complète est payante...

ou

une version avec enregistrement en ligne et limité à une date précise.

La personne ne pouvant plus télécharger avec le même mail.

Rien empêchera l'utilisateur final de tricher (modification de l'exe (crack), réinstalation du système...)

Malgrès tout, un bon shareware peut rapporter à son créateur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un petit peu crado.

Mais dans ce cas autant faire un freeware :-)

mais là on part dans un discours sans limite hors sujet ici :-)

Le but du jeu est tout de même d'eviter la triche des utilisateurs. Alors il me semble correct de faire comme ça.

argument faible : plein de softs font ça.

pour le truc en ligne je pense que le probleme se fait pas a cause du firewall parcequ'on peut passer une requete HTTP :-) de toutes façons cette proposition n'etait pas réélement serieuse

Quel argument est faible?

Si c'est que c'est pas propre alors je dirais que c'est pas parce que des gens font des trucs crades qu'on est obligé de faire la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas étendre l'idée de jpriton ?

A savoir, une version démo et une version complète... Seule la version démo est disponible au téléchargement, la version complète serait téléchargeable autre part, en stream histoire d'éviter les abus, et demanderais une clé générée en fonction de plusieurs paramètres pour s'activer...

Enfin personnellement je t'aurais plutôt conseillé de taper dans l'OpenSource, c'est plus simple à gérer et plus sympa pour l'utilisateur :p

Et puis, tout se crack... Si ton shareware est vraiment bon, les gens l'achèterons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des fonctionalités réduites est vraiment bonne.

Par contre, en route pour l'etude marketing de la version gratuite et payante ...

Faut que les gens soient un tout petit peu frustrés du soft pour non pas avoir envie de l'acheter mais devoir ...

Faut que le service soit novateur si tu veux vendre un tout petit peu ( genre un zip laisse tomber c build-in dans windows maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...