Aller au contenu

Une grosse frayeur !


Messages recommandés

Ouais franchement j'ai eu trop peur hier soir ... même jusqu'à ce matin ...

J'ai essayé de faire mumuse avec le FSB du proco mais bon à cause de cette saleté de KT133A mon PC démarrait mais Windows ne se chargeait plus !!!

Ce matin j'ai pensé à faire un ClearCMOS et là tout va bien ... Mais OUF quand même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé exactement la même chose. Sauf qu'avant le clear cmos, mon PC ne demarrait plus du tout :byebye:

petite boule dans le ventre quand après l'opération, j'ai approché mon doigt tremblant du bouton et là, j'ai vu la lumière.

Très localisé sur l'écran mais ça me suffisait (ne pas confondre avec la lumière au bout du tunnel .... vue pendant que je roulait sur le périph la semaine dernière) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, ma dernière frayeur, c'est un flash bleu à l'interieur de la tour, à la différence que la mienne fut fatale: une surtension m'a grillé la CM, la moitié de la RAM, la carte GFX, la moitié des HD et l'alim...  :chinois:

C'est vraiment de la daube les orids de maintenant. J'avais monté un Pentium 166 avec des pièces de récup (carte mère notée HS entre autres). Après un moment d'utilisation, j'ai toruvé le problème: les ports séries étaient étrangement cablés. J'ai voulu brancher un cable série, et je me suis pris un chataigne de couleur bleue. L'ordi n'a pas bronché. J'ai voulu voir doù venait le problème, et ordinateur allumé, j'ai encore sorti deux-trois étincelles. Finalement, j'ai coupé deux pistes d'alimentation des ports séries, je les ai condamnés et j'ai continué ainsi.

La arte mère était une Soyo pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, ma dernière frayeur, c'est un flash bleu à l'interieur de la tour, à la différence que la mienne fut fatale: une surtension m'a grillé la CM, la moitié de la RAM, la carte GFX, la moitié des HD et l'alim...  :chinois:

C'est vraiment de la daube les orids de maintenant. J'avais monté un Pentium 166 avec des pièces de récup (carte mère notée HS entre autres). Après un moment d'utilisation, j'ai toruvé le problème: les ports séries étaient étrangement cablés. J'ai voulu brancher un cable série, et je me suis pris un chataigne de couleur bleue. L'ordi n'a pas bronché. J'ai voulu voir doù venait le problème, et ordinateur allumé, j'ai encore sorti deux-trois étincelles. Finalement, j'ai coupé deux pistes d'alimentation des ports séries, je les ai condamnés et j'ai continué ainsi.

La arte mère était une Soyo pour info.

c'est vrai les ordis d'avant CT du solide :yes:

maintenant on recherche la performance avt tt & non à ce que ça tienne lgtps, C la société ki veut ça & c'est valable ds tt les domaines :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jetable ... pourtant l'argent c'est pas jetable  :yes:  

pour les autos, le passage du fer au plastique c'est ptete moins solide mais ça a aussi démocratisé l'automobile ... le raisonnement est le même pour l'informatique  :incline:

c'est vrai que les prix ont baissé, enfin surtout en bas de gamme parce que le très haut de gamme, tu te prends des claques sévères, surtout qu'il faut changer plus svt pr ê à jour :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, ma dernière frayeur, c'est un flash bleu à l'interieur de la tour, à la différence que la mienne fut fatale: une surtension m'a grillé la CM, la moitié de la RAM, la carte GFX, la moitié des HD et l'alim...  :incline:

oua je te plaint .... :chinois: je touche du bois pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconner, comment on serait dans la merde sans clearcmos ?  :D  

moi j'ai bien dû l'utiliser une dizaine de fois quand je testais des OC...

bin quoi moi j'en ai pas ça me vas bien...

dual BIOS powa, même pas besoin de toucher quoique ce soit...

Gigabyte :love: :8

T'as de la chance, ma dernière frayeur, c'est un flash bleu à l'interieur de la tour, à la différence que la mienne fut fatale: une surtension m'a grillé la CM, la moitié de la RAM, la carte GFX, la moitié des HD et l'alim...  :-D

C'est vraiment de la daube les orids de maintenant. J'avais monté un Pentium 166 avec des pièces de récup (carte mère notée HS entre autres). Après un moment d'utilisation, j'ai toruvé le problème: les ports séries étaient étrangement cablés. J'ai voulu brancher un cable série, et je me suis pris un chataigne de couleur bleue. L'ordi n'a pas bronché. J'ai voulu voir doù venait le problème, et ordinateur allumé, j'ai encore sorti deux-trois étincelles. Finalement, j'ai coupé deux pistes d'alimentation des ports séries, je les ai condamnés et j'ai continué ainsi.

La arte mère était une Soyo pour info.

c'est vrai les ordis d'avant CT du solide :yes:

maintenant on recherche la performance avt tt & non à ce que ça tienne lgtps, C la société ki veut ça & c'est valable ds tt les domaines :fumer:

ouais enfin une nuance, dans le temps, un CPU tournait avec 5V par exemple, maintenant, avec 5V, tu le grille... et les pistes de la mobo étaient à mon avis deux fois plus larges et donc plus résistantes aux surtensions...

oui sur c'était pas de la merde...

mais les performances actuelles ont un prix aussi... on ne peut pas les obtenir sans des voltages plus faibles (plus de sensibilité aux surtensions) par exemple...

même la mobo de la meilleure qualité actuellement a toute les chances d'être plus fragile qu'une mauvaise mobo d'il y'a dix ans...

pour faire une analogie à deux sous, on peut boire dans un verre à moutarde (amora powa :mdr: ) ou dans un verre en cristal...

le deuxième est plus beau, plus cher, et aussi plus cassant, ça veut pas dire que c'est de la "merde"... :mad2: c'est intrinséque... :roll:

mais ça fait bien chier quand même ( :chinois: Etnica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...