gset Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 bonjour, j'ai installé en début de semaine ubuntu et debian. j'aime bien, mais lorsque je quitte la session avec une page firefox active, celle-ci ne redemarre pas lors d'une nouvelle session; c'est dommage de ne pas pouvoir retrouver les sites visités précédemment. comment faire svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abetsic Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 C'est pas automatique de base avec firefox ça? Quand je ferme firefox avec plusieurs onglets ouverts il me demande si je veux sauvegarder la session et me la restaurer au prochain lancement de firefox. Mais c'est peut être parce que j'utilise un plugin pour les onglets : tabbrowser extension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Peut-être bien pour le plugin, Mais sur d'autre distrib, lorsque je quitte la session sans arreter quoi que ce soit, au reboot suivant je retrouve firefox avec les onglets. Ca permet de ne pas perdre le fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abetsic Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Il faut sûrement configurer gnome (je pense) pour qu'il relance les applications qui étaient ouvertes à la fermeture de la session. Je ne saurai te dire où on trouve ça puisque je suis sous kubuntu, donc kde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Merci Abetsic, C'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Sous gnome : (menu->bureau->)préférences->session : "Enregistrer automatiquement les changements de la session" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Plugin Sessionsaver de Firefox ... http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci, Je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 il faut bien, pour que Firefox se souvienne d'une session, avec une extension (et pas un pluggin, ça n'est pas la même chose) comme SessionSaver ou TabBrowserExtension qui contient dans les dernières versions SessionSaver une page en français pour SessionSaver ... c'est encore mieux : http://extensions.geckozone.org/SessionSaver/ et celle de TBE : http://extensions.geckozone.org/TabbrowserExtensions après, cf ce que TuXXX a dit pour que gnome te réouvre Fx au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 iune extension (et pas un pluggin, ça n'est pas la même chose) oui chef !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 J'ai installé SessionSaver. Ca marche bien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 résolu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 je dirai même (maintenant qu'il fait officiellment partie des smileys :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.