Aller au contenu

Overclocking p4c 2,6 avec pc-3500 ocz ...?? komen kon fai ?


lordreinax

Messages recommandés

mon but est d'oc mon proc à 3,12 (c la frequence à lakelle je tourne actuellement avec la samsung 3200...je precise qu'en overclock otomatik el pass à 266. c normal ça ? :mdr: )

bref tt àl'H j'ai mis les 2 ocz, g mi la ddr à 400, donc dual channel activé, mon proc' tournai à 2,6 (frequence normale). les timing sont en spd (jy touche pas car jy comprend kedal, même avec les topics sur le forum....aaah honte à moi lol). Bon tout marche normalement.. je decide d'augmenter le fsb à 210 pi 220 pi 230..tjrs en laissant la ram à 400... à 230 ça boot plus, le voltage vcore, ram sont en automatique. faut-il baisser la frequence ddr ? à 320/266 ? je comprends pas prkoi il faudrai le faire si g de la ram ddr 400 ? :byebye::dors:

je precise aussi que qd j'active le pat (hyper-path pr asus svp :dors: ), et bien ça ne démarre plus ....

ma config originale : (g pas encore changé celle de mon profil..)

p4c 2,6c

asus p4p800 deluxe

2*512 ocz pc-3500 el dual channel

seagate 120go 8mo

ibm 40go

maxtor 30 go

thermaltake xaser 2

alim thermaltake 420 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'aider du mieux que je peux, moi aussi je commance, mais j'ai oc le mien, alors, je peux t'aider, mais pour les timing de la ram, il y a des dieu ici qui pourront mieux t'aider que moi, mais l'important, c'est de savoir a combien de degré ton cpu peut encaisser, et de monter doucement, et soliciter ton cpu pour voir si ca chauffe, je va pas trop vite sans tester, parce que tu va faire sauter ton matos... :D

et cela aussi dépend de ton ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta ram, si c'est de la ddr 400, tu la laisse a son max... :D

elle est supposer de se syncroniser avec ton fsb au fur et a mesure que tu va le monter

tu devrais avoir un fsb de 200 en partant ??? si je me trompe, dis moi le... alos, tu va monter seulement un ti peu ton coéf multi et tu test ton cpu au max, si cela chauffe pas, tu monte ton fsb un petit peu par petit peu, et si ta machine ne boot plus, je crois que c'est une histoire de vcore... mais la, je ne peux t'aider la dessu !!!!

LES DIEUX !!!!! UN PETIT COUP DE MAIN !!!! :D:craint::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a quel sujet ? :non::non::non:

ok, laisse ta ram à la frequence originale,

t'as 200 FSB ?

arf, en overclok c pas bon, sa fait un coeff à 13 ???

bon, tu commence par lire le topic "Overclocking comment faire"

tout en haut de la liste, c'est un post-it (gaffe faut aimer lire...)

ensuite bennn t'apliques...

3120 Mhz tu dis ??

hum..

enlève l'OC automatique c idiot, fait tt à la main...

dans le bios de la carte mère t'as une commande pour monter le FSB

si y'a 200 d'origine, essaye 205, puis 210, puis 212, puis 214 ...

si sa démarre pas complètement, tu redescent un peu, dis nous tes températures, la stabilité relative du système lorsque t'es à la limite de stabiliT.

Voilààà

Dark 26 tu te bouges woui ?

w8 and see !! :non: [/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but est d'oc mon proc à 3,12 (c la frequence à lakelle je tourne actuellement avec la samsung 3200...je precise qu'en overclock otomatik el pass à 266. c normal ça ?  :keskidit: )

en général, en OC tu essaye de trouver la limite de ton système... t'as pas forcément d'OC précis.. cela dit les 3.12 Ghz je pense que tu peux les avoir  :incline:  

pour la RAM, il faut certainement activer le réglage manuel (sans rien changer d'autre) afin qu'elle soit forcée en DDR400...

bref tt àl'H j'ai mis les 2 ocz, g mi la ddr à 400, donc dual channel activé, mon proc' tournai à 2,6 (frequence normale). les timing sont en spd (jy touche pas car jy comprend kedal, même avec les topics sur le forum....aaah honte à moi lol). Bon tout marche normalement.. je decide d'augmenter le fsb à 210 pi 220 pi 230..tjrs en laissant la ram à 400... à 230 ça boot plus, le voltage vcore, ram sont en automatique. faut-il baisser la frequence ddr ? à 320/266 ? je comprends pas prkoi il faudrai le faire si g de la ram ddr 400 ?  :byebye:   :chinois:  

je precise aussi que qd j'active le pat (hyper-path pr asus svp  :francais: ), et bien ça ne démarre plus ....

ma config originale : (g pas encore changé celle de mon profil..)

p4c 2,6c

asus p4p800 deluxe

2*512 ocz pc-3500 el dual channel

seagate 120go 8mo

ibm 40go

maxtor 30 go

thermaltake xaser 2

alim thermaltake 420 watts

moui je crois qu'il y'a des feintes sur la gestion de la RAM par les nouveaux chipsets Intel... ça marche pas de problème, mais peut-être pas de la même maniére que ce dont on a l'habitude... j'connais pas trèsbien encore...

sinon pour ton OC, il faut utiliser memtest86 pour vérifier la stabilité de la RAM, dans la mesure ou elle dépasse ses spécifications bien sur, et prime95 pour vérifier la stabilité du proc'...

quand ça devient instable c'est le moent d'augmenter doucement les voltages...

tiens je vois ce que tu dis à propos du PAT... et si ça correspondait à un "Vrai" I865 qui ne supporte pas le PAT :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigner vous un peu sur le PAT sur l'i865PE au dela de 200 de fsb asus le desactive de sa P4P800, abit le conserve sur son IS7 mais la machine est instable.

Quant à tes barettes ne garde pas c'est PC3500 EL OCZ www.hardware.fr tu regarde le test des mem et tu te rends compte que ça vaut pas grand chose, si ça peut te rassurer je dipose des même barettes et c'est pareil la merde pour moi mais comme encore en P4PE la P4C800 arrive bientot ben j'ai vendu mes OCZ et bam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pr infos mon fsb est à 200 pr 1 coeff de 13

je suis donc en manuel, ddr reglée à 400 pr l'instant je touche pas au fsb mais au timings de la ram. actuellement (car j'ai pas fini de tester) mes meilleures perfs sont 2 3 3 8 8 et 2 3 3 5 4

je continue,j'ai des plantages quand je met 2 2 3 8 8 je vois pas pourquoi. la OCZ 3500 devrai permettre des timings plus agressifs non ?

(pr infos j'attends de l'échanger contre la Corsair XMS 3500, mais bon j'aimerais profiter des ressources de la OCZ...)

ah vi, le PAT est fonctionnel ....

dans cpu-z la frequence de ma mémoire est à 199,9 mhz, ça devrait pas être 400 pr ce genre de DDR ?

en 2 3 3 5 4 je fais 4622/4594 sur sandra c'est bon ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahah :mad2: Est tu un Dieu de l'OC je me le demande :mdr::yes:

Le rodage en lui même ne sert à rien en electronique ...

Le pas à pas te le fais dans la journée, en essayant le meilleur rapport perf ram tensions ...

Des que j'ai ma P4C800 la première chose que je fais c'est passé le fsb à 250 et ram à 400 le tout avec pas enormément de tension. Il est tout à fait normal de faire ça avec un 2.4C 2.6C, c'est vraiment le minimum que l'on doit attendre, puis un fsb de 1Ghz ça le fait non :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une asus elle te parle même au demarrage, même pas besoin d'enlever la pile tu laisses qq secondes enfoncé le bouton de M/A et c'est bon, au reboot d'un pb d'oc elle va directement dans la partie du bios pour gerer cela !

Pour la tension ça sert pas à grand chose avec les nouveaux P4C ça monte haut s'en trop augmenter le voltage et depasser les 1.65V ne sert souvent à rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je suis un fou lol, mais bon ça va faire depuis plusieurs heures que ç tourne comme ça, et personnelement ça marche...

j'avais tenté d'aller plus haut mai ça a planté au bout de qques minutes ... conclusion bus sytème à 1000, ddr désynchro à 320 (fréquence ram boostée à 200, fsb à 250.... :D:francais::mdr::craint:

le voltage de la ram et de du core sont en automatique, vu que je connaissai pas la valeur de base, la carte mère augmentais selon la puissance désirée ..

aussi aussi, tu es censé appuyer 1 fois sur le bouton power pr réinitialiser le systeme à 0, que dalle !! sui obligé de le redemarrer 2 fois et là c'est bon !

sinon c'est dla boulette :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...