nabla Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Salut à tous , je souhaiterai des critiques sur ma config et des conseils pour un boitier , une alim et de la ram. Sachant que je fais une config en 754 et que je souhaite overcloker un petit peu: - Athlon 64 3400+ Socket 754 sans ventilo - DFI LanParty UT nF3 250Gb (Socket 754) - Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128Mo - Zalman CNPS 7700 Cu - Maxtor 200 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo - DD 40 Go IDE - 1 Go de Ram ?? ( budget de 100 € - 150 € ) - Alim ?? + Boitier ?? (budget de 100 € - 150 €) Merci d'avance :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Disque dur je verra plutot un Seagate 200 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo ils sont super silencieux. Pour la ram TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium Le boitier perso moi j'aime bien le Thermaltake Tsunami et l'alim un Ocz Modstream Pour l'alim Fortron FSP500-60THN BlueStorm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 pour le disque dur, j'aurais plutot di hitachi sinon clair prend la twinmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ba moi aussi mais j'ai regarder les prix et la nettement plus cher et son budjet est limitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ah ok, donc dans ce cas la pas de pbl, ton dd est pas mauvais non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 au fait c'est quoi son budjet exactement sinon pourquoi pas ça: http://www.prixdunet.com/config.php?id=7541 Si c'est trop chère change la cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabla Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 En fait j'ai déjà les DD , c'est pour ça Je voulais juste savoir si ma config tenait la route en 754. Et surtout si : - le ventirad Zalman allait - quel ram acheter pour un léger overclock ( 100 , 150 €) - quel boitier et alim me conseiller vous (100 , 150 €) merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 - le ventirad Zalman allait les zalmans sont bons oui - quel ram acheter pour un léger overclock ( 100 , 150 €) la geil semble parfaitement convenir (vu le test paru il y a peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabla Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Pour la ram on m'avait parlé de crucial?? bien pas bien?? C mieux de la twinmos?? Geil?? Et en alim la Fortron FSP500-60THN BlueStorm est stable pour un léger overclock?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Alimentation : prends ENERMAX. Mémoire Vive : prends CORSAIR. voilà tout ce que je peux te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabla Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 oki je prend note de tout ça Mais now je me retrouve avec plein de marque et pas de choix définitif... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 grrr, j'arrive plus a remettre la main sur un comparatif avec de la ram corsair et de la crucial ou geil (je sais plus)... mais on y voyais clairement que la corsair était vraiment malmenée.. bref crosair fait désormais payer beaucoup trop chère ses barettes car tu peux avoir mieux pour moins chère chez la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 J'ai déjà des corsairs et veu ce que je leur fais endurer je dis CORSAIR. Pas de problème depuis que j'ai ces barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Je ne voudrais pas faire du hors sujet, mais à la place du 7700, tu pourrais mettre un thermalright xp90 + se2 92mm. Ce serait aussi silencieux, aussi performant, pour moins de place dans le boitier, moins de pb de compatibilité et plus léger ! Vive les heatpipes Pour la ram, essaie de trouver qqchose au dessus de la pc3200 en marque (corsair, geil, twinx, kingston, ocz). Ensuite tu prend en fonction de ton budget. 1giga minimum vital pour jouer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 J'ai déjà des corsairs et veu ce que je leur fais endurer je dis CORSAIR. Pas de problème depuis que j'ai ces barettes. oui moi aussi je suis content de mes corsairs, n'empèche tu peux avoir mioeux pour moins chère maintenant... donc je sais pas, mais si je dois passer à 1go, je ne prendrais pas des corsairs. moi je regarde qualité/prix/perf et force est de constater que corsair devient bien trop chère maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 oui moi aussi je suis content de mes corsairs, n'empèche tu peux avoir mioeux pour moins chère maintenant... donc je sais pas, mais si je dois passer à 1go, je ne prendrais pas des corsairs. moi je regarde qualité/prix/perf et force est de constater que corsair devient bien trop chère maintenant. Les corsairs ont toujours été très chères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ouai elles ont toujours été très chères, mais avant, il n'y avai pas bcp de chois*x. Maintenant, on a le choix, car des concurrents proposent aussi bien voir mieu pour moins chère !!! faut etre maso pour continuer à payer si chère !!! enfin c'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ouai elles ont toujours été très chères, mais avant, il n'y avai pas bcp de chois*x. Maintenant, on a le choix, car des concurrents proposent aussi bien voir mieu pour moins chère !!! faut etre maso pour continuer à payer si chère !!! enfin c'est que mon avis Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je ne faisait que chipoter sur des chipolatas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ba vu ton budjet il vaut mieux prendre Twinmos. Le CAS2 de corsair sa serai du Cas2,5 car plateforme amd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 salut, j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois la Twinmos 2*512Mo Dual Channel: clique ici je l'ai payé 129,28€ chez gros bill (sans les fdp) le probleme est que ma carte mere ne gere pas le dual channel!!! donc si ca t'interresse, je peux te la revendre. elle est toute neuve, jamais utilisée(malheuresement). j'ai la boite, facture... dis moi quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Deja on s en fout que ta carte mere supporte pas le dual channel !! ca marche qudn meme si t as 2 slots de libre. et les barrettes dual ou non dual sont les memes. concernant les alims ENERMAX ca vaut tellement pas OCZ... Et Corsair c bien mais c cher pour ce que c'est. on trouve mieux pour moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 tres cher caesar, les asus k8n n'ont que 3 slots, je n'ai donc qu'un seul slot de libre... mais c'est quoi l'histoire que les barettes dual et non dual sont les meme??j'ai pas tous compris. en tous cas, quand je met les 2 barettes de ram sur ma cm, j'ai pleins d'erreurs qui s'affichent et il y a plein de bugs dans les jeux, ca reviens tous le temps sur le bureau en arretant le jeux.... si tu pouvais m'aider ca serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 fait un memtest... et les barrettes dual channel sont juste 2 barrettes de meme marque et de meme capacite qui sont vendues en kit. ce sont les memes que celles vendues individuellement. et verifie ta notice de carte mere pour savoir si elle supporte 2 barrettes de ddr400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 enfin dans son cas, ca doit etre 3 barettes (si il garde son ancienne). Ensuite, faut voir en plus combien de banks elle gère à 400Mhz : 6 ? 4 ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 la K8N-E deluxe gere les barettes a 400Mhz. le probleme ne viens pas de sbarettes, j'ai essayé avec 2 autres barettes de ram et j'ai le meme probleme. quand je ne met qu'une seule barette, je n'ai aucun soucis!! c'est vraiment bizarre, je ne sais vraiment pas quoi faire.... merci pour votre aide, c'est sympa les gars description de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.