Aller au contenu

[CG] 60 ou 70Hz ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je continue dans la série des kestionalacon :-D

C'est au sujet des fréquence d'actualisation du moniteur, le mien est actuellement en 60Hz et il peut passer en 70Hz.

Ma question est donc :

Quels sont les avantages et les risques à faire passer son moniteur en 70Hz ?

(Le passage en 70Hz serait-il une sorte d'"overclocking" de l'écran, c'est à dire à faire uniquement de temps et temps sous peine d'endommager son matériel ?)

Ps: L'écran est un TFT.

Merci de vos réponses :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lcd sont prévus pour fonctionner à une certaine fréquence variant suivant les modèles.

Si tu choisis une fréquence supportée par le moniteur (en cochant la bonne case dans le paramétrage windows) tu ne risques rien à monter la fréquence.

Pour ce qui est de l'utilité, ça joue (je crois) au niveau de la synchro verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca joue surtout a ton conford, car plus ton taux de refresh est eleve, moins ton ecran te fera mal aux yeux sur des utilisations prolongees. Bon avec un tft le 60 hz ne fait pas trop mal aux yeux comparer a un ecran a tube, parce que tu reste pas 10 min a jouer devant mon crt avec un refresh de 60 hz lol.

Sinon Dark_Abaddon a raison, ca joue egalement sur la synchronisation verticale. Par defaut windows bloque les imp a 60 par seconde avec la synchro on. Mais tu peux debloquer ces frequences pour augmenter le nombre de fps max synchro on en fonction des capacite de ton moniteur.

Pour le confort de jeu, ce n'est pas negligeable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si tu as une carte graph Nvidia tu peux utiliser les coolbits (options avancees Nvidia qui ne sont pas presentes dans tout les drivers. Si avec tes drivers actuels tu ne les as pas tu peux les dl sur Guru3D). Ces coolbits s'active tout simplement en ajoutant une cle dans le registre systeme de windows (c'est la cle que tu dl sur Guru3d). Une fois la cle entre tu va dans le controle panel et tu verras que plus d'options sont accessible, dont l'option Refresh Rates Overrides (dsl mes drivers sont pas en fr). Tu l'active et tu verras pleins de resolutions a laquelles tu rajouteras en face de celle que tu utilises souvent la frequence de rafraichissement maximale que supporte ton moniteur. La synchronisation verticale se fera desormais sur la frequence que tu auras determine sur une resolution precise (dans ton cas apparement c'est 70 hz).

-Si tu possedes une carte ATi, je te conseille vivement le soft ATI Trays Tools, qui te permettra egalement de debrider tes frequences.

Ce ne sont pas les seuls logiciels capable de faire ca. Si toutes tes frequences maximal sont les meme quelque soit la reso de ton ecran, le plus simple est encore d'aller dans demarrer-> executer : dxdiag

Tu vas ensuite dans l'onglet aide supplementaire, puis clique sur remplacer la frequence de rafraichissement de direct draw et met 70 hz. Voili voilou ^^

PS : le lien Guru3D pour les coolbits : http://downloads.guru3d.com/downloadget.ph...24b86ca2d571660

Tu clique sur I agree et le dl se lance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...