Aller au contenu

[SERVEUR] prog. au démarage

lulu1664

Messages recommandés

Bonjour, ce sujet à du être traité il y a pas mal de temps, mais je l'ai pas retrouvé;

voila mon problème:

J'aimerais pouvoir choisir les programme qui se lanceront avec windows (avant d'ouvrir ma session, etc), je sais que sous 98 il y avait un msconf ou quelque chose comme ça, mais je sais plus trop ou il se trouve (surement dans system32) et puis depuis je suis passé à 2000 pro, donc le nom à du changer :-D

Si quelqu'un sait comment faire pour changer les applications qui se lance au démarage qu'il n'hésite pas à me le dire :fumer:

effectivement pour windows 2000 pro il n'y est pas il suffi pour cela que tu le télécharge ICI et de placé msconfig.exe dans le repertoire c:\WINNT\SYSTEM32

Pour accéder à Msconfig, tu dois ouvrir une session ayant des droits "administrateurs". Clique sur le menu Démarrer puis Exécuter et tape simplement : msconfig.

merci les gens, pour le moment l'étais en train de me perdre dans la base de registre, et j'avais réussit à voir les prog lancé avec l'ouverture de session de tous les utilisateurs ici:

HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Run

Sinon pour lancer une application AVANT qu'il y ait une session d'ouverte, savez-vous comment faire (j'aimerais que l'application soit lancée avant l'ouverture de session, donc lors du chargement de windows, et qu'elle soit toujours active tant que le pc est allumé, quelque soit la personne connecté, si c'est possible :postsinutiles:)

je pensais me faire un petit serveur php intranet (avec easyPHP pour pas trop me prendre la tête :postsinutiles:) et que tout les autres pc puissent accéder à ce serveur même si il n'y a pas de session d'ouverte sur le pc qui fait office de serveur, bref que le serveur soit accessible tout le temps à partir du moment que le pc est allumé :reflechis:

Ayant un serveur intranet a mon boulot fait avec easy php.

Il demarre avec windows meme si on n'est pas logué il demarre.

L es autres utilisateur du reseau y on accees.

Sinon regard dans les service qui se trouve dans Outils administration du panneau de configuration.

Essaye et tien moi o courant

Scova

Si t'as réussi àle faire se démaré et marché quand personne n'est loger ça m'interresse :chinois:

Dans Outils administration j'ai easyPHP qui se trouve dans Outils système/ Info système/Environnement log/Prog de démarage

et PHP se trouve aussi dans l'onglet démarage de msconfig (il se lance dès que l'on ouvre une session)

Là j'essaye de le placer dans WIN.INI de msconfig pour voir ce que ça va donner

Comme je t'ai dit moi il a marché sans que je fasse aucune modification.

Pour toi j'ai peut etre 2 idée la premere que je t'ai dit

regarde dans Panneau de configuration outils d'administration.Ya rien qui peut taider ?

Entre les service, seucrite local, gestion de l'ordinateur rien peut t'aider?

Sinon on a utiliser un service de windows qui n'est pas installer par default. Il s'appelle IIS.

Si tu veut l'installer tu le trouvera dans "Démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes" puis, clique sur le bouton "Ajouter ou supprimer des composants Windows".

Pour plus de precision je te renvoi a la pge de IIS du site de Microsoft

IIS sur microsoft

C'est pratique pour ce qui concerne les petit serveur intranet

Jme renseigne demain au pres de mon chef a mon taf pour savoir si il y a quelque chose a faire en particulier :)

Tien moi au courant

Scova

Dans outils d'administration je peux pas faire grand chose à par me balader dans l'arborescence de "Gestion de l'ordinateur" et exporter la liste...

Sinon j'ai réussit en modifiant la base de registre à mettre easyPHP dans les programme de démarage (Outils système/ Info système/Environnement log/Prog de démarage), mais cela ne le lance pas avec l'ordinateur (il faudrait peut-être plutot le placer dans Service et application)

Pour ce qui est de l' IIS c'est avec XP-Pro apparemment (je suis sous 2000), c'est pour gérer les ASP ce que l'on peut également faire avec Win2000 apparemment, mais je sais pas comment :mad2:

edit: pour windows 2000 Pro il faut installer IIS5, me reste plus qu'à le trouver sur internet, ça va être plus rapide que de cherché le cd qui est je-ne-sais-ou et qui risque fort d'être rayé (je crois d'ailleur que c'est pour ça que je formate plus ce pc :mad2:)

bon IIS5 pour win2000 est pas dispo sur le site de micro$ (ils ont que celui pour les windows 9x) et il est pas très présent sur le web, et bien sur j'arrive pas à remettre la main sur mon cd (faut dire que j'ai chercher que dans un carton de cd et que j'ai la flemme de me plonger dans les autres :8)

Pour ce qui est de "outil administration", il faudrait que je puisse lancer GPEdit (en ligne de commande ça donne: GPEdit.msc) mais je me fais jeter par la machine (je vais finir par croire qu'elle m'aime pas :francais:)

Pour le moment je suis revenu vers le registre windows avec le bô petit regedit, une arborescence idéale pour se perdre, et un tube d'aspirine en intraveineuse (aspirine préalablement dissolue dans l'eau, sinon c'est pas pratique, et avec un peu de ricard pour le gout).

Donc si jamais un pro de la base de registre passe par là je suis prenneur

Sinon si quelqu'un sait comment modifié "Composants ActiveX", ce qui semble permettre de lancer un programme avant le shell (quoi que là je suis pas sur que ça marche avec easyPHP) je dit pas non non plus

:oops:

Exact !

Run any program as a service

Srvany.exe

Comment lancer automatiquement un programme au démarrage de Windows XP ?

Par les services :

Téléchargez le Kit de ressources pour Windows (via le site Microsoft France).

Ouvrez la fenêtre d'exécution (Démarrer > Exécuter), tapez la commande suivante:

chemin\instsrv.exe mon_service chemin\srvany.exe

où chemin représente le chemin vers le répertoire d'installation du Ressource Kit.

Par défaut, les services créés sont configurés pour un lancement automatique à l'ouverture de session, mais vous pouvez modifier ce comportement via le gestionnaire de services (Démarrer > Programmes > Outils d'administration > Services).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...