Aller au contenu

gigabyte x800 fanless


pepe2626

Messages recommandés

slt tout le mode!!

désirant monter une fois de plus une nouvelle config, je bloque au niveau de la carte graphique:

en effet j'étais partis pour une gigabyte 6600gt fanless et depuis j'ai découvert l'existance de la x800 fanless au caratéristiques alléchantes.

voici quelques clichés:

big_DSCN0459.jpg

big_DSCN0462.jpg

big_DSCN0463.jpg

big_DSCN0465.jpg

big_DSCN0469.jpg

big_DSCN0470.jpg

aquamark%203%201024%20x800.png

aquamark%201600%20x800.png

farcry1600%20x800.png

farcry1024%20x800.png

futurmark05%20x800.png

small_vtune.jpg

OCx800.png

Toutes les infos conçernant cette carte sont sur les screens et à l'heure ou j'écrit, je sais qu'elle prends 20 pour cents de performance en overclocking et qu'elle chatouilles ,un tant soit peu si on reveille les 4 pipelines endormis, les perfs de la x800 xl voire x800 xt.

Donc a mon avis c'est une carte qui beneficient d'un très bon rapport qualite prix!!!!!

donnez moi votre avis surtout les possesseurs de x800!!mais j'accepte aussi les autres!!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal les cartes fanless. Cependant, lors des tests, si le boitier est mal ventilé, la carte peut monter à 100degrés. Ca fait ainsi tout chauffer dans le boitier (disque dur, proc, alim) et génère donc plus de bruit autour car il faut ventiler les autre pieces.

Je te conseillerai plutôt une carte à laquelle tu rajoutes un vf700 de zalman ou un silencer de artic cooling. Le vf700 au minimum est inaudible (j'entends plus mes disques dur !!!)

Pour te dire, j'ai déjà ma geforce4 ti en passive (rad zalman ) et ca chauffe pas mal. A moins que tu n'ait 2 x 120mm en ventilation boitier, je pense qu'il faut eviter les cartes entierement passives (à part les 6200 :ouioui:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement d'origine ses frequences sont de 400/494

ses frequences overclocker avec vtuner 2 fourni par gigabyte permet de prendre 447/576 soit mieux que la x800pro qui tourne a 450/475.

je rappelle tout de meme que la carte est recente et que personne a l'heure actuel n'a pu essayer de reveiller les 4 pipelines restantes.

au cas ou les 4 pipelines se reveillent alors nous serons en presence d'une x800xl pour peu qu'elle prend les 490 pour le core!!!(x800xl 490/400)

je pense que je vais faire le pas et l'achetée pour la testée moi-même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Je ne connais pas trop la X800, mais si je ne me trompe pas elle doit être l'équivalent d'une 6800LE, donc je pencherais quand même plus pour une 6600GT qui en plus doit s'overcloké facilement.

La X800 Fanless et sans ventilateur pour la refroidir donc si tu comptes overcloké cette carte je pense que tu peux tout de suite laisser tomber si tu veux l'ammener aux performances d'une X800XL ou voir même XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as regardéles benchs que j'ai fourni mais la 6600gt est loin derriere et elle vient plutot chatouiller la 6800gt

13fo.png

22qn.png

34ne.png

41sx.png

59lc.png

79lm.png

81pm.png

alors tu vois d'apres les benchs que je viens de poster tu t'aperçois tres vite qu'elle plus proche de la 6800gt et meme parfois devant elle que plus proche de la 6600gt!!!!

et en ce qui concerne la ventilation je monterais un ventilo en extraction pour la chaleur,et puis meme sans trop overclocker elle est genial!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de la prendre, il faut savoir qu'on parle d'un VRAI radiateur qui a une surface d'extraction énorme. Si tu y place un ventilo qui s'occupe de lui mettre un leger flux d'air, tu peux largement lui rajouter les pipes et l'overclocké. J'ai le même radiateur que celui de gigabyte(mais en 6800), la carte ne dépasse pas 58° en charge à la fréquence(un peu plus même)/pipe de la GT alors qu'il fesait 32° dans la piéce :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ce sont des tests à des résolutions pas terribles pour des cartes de ce type. La différence ne se voit pas (90 ou 110fps pour moi c'est la même chose).

Il faut des tests avec AA/Af (sur HL2, bF2,.. c'est indispensable car avoir de jolis textures de près et floutées à 2m + des zizzags de partout,on a vraiment l'air d'avoir payé 200€ dans le vide).

Dès que tu actives ces paramètres (et quelques tests en 1280x1024 a la place de l'aa/Af), tu vois une GROSSE chute des fps et ca t'indique vraiment la puissance de la carte.

Payer 50€ de plus pour 5fps, ca sert a rien.

Pour info, les ventilos en 80mm sous voltés ne brassent pas assez d'air pour ventiler une tour correctement (mes S2 sous voltés ne suffisent pas !). Il faut au moins 92Mm voir 120Mm.

PS : et les fillrate... dans 3dmark, pcmark.. ne te donneront pas si la carte sera meilleure qu'une autre dans tel ou tel jeu... Faut aussi voir le proc utilisé (déjà avec un barton, inutile de prendre au dessus d'une 6600gt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais cru que çà marche aussi bien !!!

Il faut avoir un boitier bien ventilé pour que cela soit efficace, voir comme je le disais directement un flux d'air sur la CG, ca augmente efficacement la dissipation de ce genre de systéme (mon montage est un "Enermax UC-12FAB-B", sur la porte gauche du boitier, thermoréguler avec speedfan).

EDIT: Je me suis planté de model, j'avais juste vérifié la couleur sur le net, et pas la taille :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un boitier bien ventilé pour que cela soit efficace, voir comme je le disais directement un flux d'air sur la CG, ca augmente efficacement la dissipation de ce genre de systéme (mon montage est un "Enermax UC-8FAB", sur la porte gauche du boitier, thermoréguler avec speedfan).

Du coup ca sert à quoi d'avoir une carte passive s'il faut rajouter des ventilos dans le boitier ??? :incline:

Je voudrais juste qu'on m'explique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ca sert à quoi d'avoir une carte passive s'il faut rajouter des ventilos dans le boitier ???  :D

Je voudrais juste qu'on m'explique....

L'idée c'est d'avoir une config silencieuse en idle(j'entends plus que le dur), et en cas de chaleur(application 3d lourde), les ventillo peuvent tourner a plein régime. Cela permet d'avoir un refroidissement plus efficace(qu'un systéme classique) en cas de burn, et un pc totalement silencieux(à 1% dans speedfan c'est inaudible, mon 8cm papst de l'alim est plus bruyant) en idle.

;)

EDIT: Mais le ventilo suplémentaire n'est pas obligatoire, c'est uniquement dans le cas ou la ventilation ne serait pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le rajout de 50 euro tu a tout fau car en ce moment le gigabyte x800 fanless se trouve dispo a 200euro et la gigabyte 600gt fanless (qui est une reference en 6600gt) fais 192 euro donc 8 euro de difference!!

c rien , pour peu que la gigabyte coute plus cher en fdp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le rajout de 50 euro tu a tout fau car en ce moment le gigabyte x800 fanless se trouve dispo a 200euro et la gigabyte 600gt fanless (qui est une reference en 6600gt) fais 192 euro donc 8 euro de difference!!

c rien , pour peu que la gigabyte coute plus cher en fdp!!!

Interessant ma foi, interessant. Va pour 5fps à 8€ ;)

Par contre, avec le VF700cu de zalman, tu as un ventilo qui tourne au mini tout le temps , quel que soit la charge ! Et franchement , il est inaudible au minimum !!!

Quel plaisir de jouer et d'écouter le temps d'un respawn son pc qui ne fait pas de bruit :D

Franchement, je met tous les ventilos au mini et je joue tranquille avec 27 degrés dans la piece. Au dessus il faut forcer un peu car mon barton chauffe beaucoup.

Enfin un test avec battlefield 2 mettrait à terre ces 2 cartes :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le ventirad de la V9999 est de trés bonne qualité :)

Mouarf non. Je l'ai dégagé vite fait car en idle ca allait (bien que le ronronnement a 1500trs min était énervant). En full ca montait a 2200trs et ca commencait a faire un peu de bruit (ca génait ma copine qui dormait a coté :/)

C'est grâce au vf700 que je suis tranquille. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf non. Je l'ai dégagé vite fait car en idle ca allait (bien que le ronronnement a 1500trs min était énervant). En full ca montait a 2200trs et ca commencait a faire un peu de bruit (ca génait ma copine qui dormait a coté :/)

C'est grâce au vf700 que je suis tranquille. :D

Ok autant pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et les fillrate... dans 3dmark, pcmark.. ne te donneront pas si la carte sera meilleure qu'une autre dans tel ou tel jeu... Faut aussi voir le proc utilisé (déjà avec un barton, inutile de prendre au dessus d'une 6600gt).

:mdr: Mon Barton 3000+ a quasi les même perfs qu'un A64 3000+ en socket 754 (test à l'appui), c'est surtout au niveau des résolutions (genre au dessus de 1024*768) que la 6600GT as du mal, pas au niveau du processeur. Je rappelle aussi que l'A64 fonctionne en 32Bits actuellement tout comme un Barton, et mis à part la mémoire cache plus importante ça change pas grand chose pour le moment :mdr:

Et avec une 6800GT, un Barton 3000+ ça pulse très bien même en AGP :transpi:

Perso, HL², Juiced, Doom 3... Tout activé à fond en 1024*768 et aucun lag & co :transpi:

Désolé pour le hors sujet :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Mon Barton 3000+ a quasi les même perfs qu'un A64 3000+ en socket 754 (test à l'appui), c'est surtout au niveau des résolutions (genre au dessus de 1024*768) que la 6600GT as du mal, pas au niveau du processeur.

Et avec une 6800GT, un Barton 3000+ ça pulse très bien même en AGP :ouioui:

Désolé pour le hors sujet :p

+10

Barton :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Mon Barton 3000+ a quasi les même perfs qu'un A64 3000+ en socket 754 (test à l'appui), c'est surtout au niveau des résolutions (genre au dessus de 1024*768) que la 6600GT as du mal, pas au niveau du processeur. Je rappelle aussi que l'A64 fonctionne en 32Bits actuellement tout comme un Barton, et mis à part la mémoire cache plus importante ça change pas grand chose pour le moment ;)

Et avec une 6800GT, un Barton 3000+ ça pulse très bien même en AGP :p

Perso, HL², Juiced, Doom 3... Tout activé à fond en 1024*768 et aucun lag & co ;)

Désolé pour le hors sujet :francais:

Moué, ton barton 3000+ est overclocké à 2400mhz, ce n'est donc pas un "vrai" barton 3000+.

Imagine avec bon 2500+@1800mhz ! Je t'assure qu'à cette fréquence, tu as beau mettre la carte que tu veux, le pc rame en 1280 avec une 6800gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, ton barton 3000+ est overclocké à 2400mhz, ce n'est donc pas un "vrai" barton 3000+.

Imagine avec bon 2500+@1800mhz ! Je t'assure qu'à cette fréquence, tu as beau mettre la carte que tu veux, le pc rame en 1280 avec une 6800gt.

:p Ma signature n'est plus à jour :p

Mais par contre j'ai eu une 6800GT Leadteak sur ma mobo et j'ai fait tourner HL² "toutes options" sur le 19" d'un pote et ce sans overclock mon processeur (bah vi j'aillais pas risquer de griller sa CG au cas ou le port AGP parte en vrille lol), ça rame pas et ce en 1280*1024. :| Problème j'ai plus de screens, mais il est vrai qu'elle était pas exploiter à fond car si je me rappelle bien les scores 3Dmark05 etait en deçà de sa config A64 Nforce4 Ultra en AGP... ;)

Comme je dit c'est pas les 512Mo de cache supplémentaires et le 64 bits inutilisé qui fait la différence...

Certaines sorties de processeurs ou de cartes graphiques sont là pour épater les acheteur mais je confirme qu'actuellement un Barton 3000+ (bus 400Mhz) couplé à une 6800Gt fonctionne très bien en 1280*1024 même si cette dernière n'est exploitée qu'à 85% environ (d'après mes scores 3DMark05, baisse de 15% au niveau perfs). C'est largement suffisant actuellement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

resalut tout le monde!!

je suis content de l'interet que suscite mon sujet et j'ai finalement commandée la x800 gigabyte.

je vous fournirai bientot un rapport complet sur les perf. de celle ci malgré que je suis serrin sur son potentiel d'overclocking..

le seul point ou je doute c'est sur le fait de reveiller les 4 pipelines qui me la propulserais au niveau d'une x800xl!!!!

ça serait génial pour moi et mon porte feuille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...