Aller au contenu

carte graphique pour sims 2


therabbit

Messages recommandés

Un collegue m'a confié le pc de sa belle soeur: en effet elle voudrait jouer au sims 2 mais le jeu veut pas se lancer car il lui dit (ce qui était prévisible) que la carte graphique intégrée n'est pas compatible avec ce jeu.

La bete est est un athlon 2200+ - 1.79 GHz avec une barette de 256 de ram (224 détécté). La carte maman présente un port AGP 4x

Est-ce que je peux mettre une Cg en 4x qui supportera les sims?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre une carte graphique agp8x sur un port 4x ne la bride que tres peu

tu peut opter selon budget pour une 9550 ou une 9600pro, à mon avis il est inutile de viser plus haut car le proc bridera

pour les marques sapphire (ma preferée), asus, gigabyte, his (surtout connu pour ses models disposant d'un ati silencer, le system de refroidissement le plus efficace et le plus silencieux pour carte graphique)...

et ajouter 256mo de pc3200 (c'est le même prix que les ram à moins haute frequence faut pas se gener) twinmos ou samsung original ne serait pas un mal

sinon pour jouer a sims2 ta cg devrait suffire environ. peut etre essaie d en profiter pour remplacer la tienne.

il a un vieux chipset integré, même pas sûr qu'il connaisse directx 8 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est niqué alors

. Moi j'etais parti sur une carte 4X mais j'avais pas pensé au support de direct X 9. je vais pas luire faire acheter une barette a 40 euros et une carte a 80 100 euros.

@ fr_caesar_fr je peux pas changer de carte tout de suite: j'attends de me refaire une config et surtout de passer au pci express. Et de toute façon pour le moment j'ai pas eu de problmes pour jouer meme si je peux pas jouer avec une qualité graphique géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a un vieux chipset integré, même pas sûr qu'il connaisse directx 8 :chinois:

ce que veut dire fr_caesar_fr c'est qu il mettent sa carte graphique dans le pc de la belle soeur du collegue (vous avez suivi) et ensuite qu'il se rachete lui une carte graphique un peu plus puissante :p

sinon ouai faut te rajouter de la ram sinon il ne vont pas pouvoir jouer au sims 2 (il ram deja chez moi alors avec cette config :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est niqué alors

. Moi j'etais parti sur une carte 4X mais j'avais pas pensé au support de direct X 9. je vais pas luire faire acheter une barette a 40 euros et une carte a 80 100 euros.

bah tu peut te contenter d'une 9550 dans les 60€

mais la quantité de ram me fait peur :yes:

regarde sa signautre et relis mon post

je viens seulement de comprendre, ça me semblait tiré par les cheveux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la memoire c'est de l'infame noname.

sinon le fsb c'est 133 MHz

le proc c'est un thoroughbred à 1.8 Ghz:c'est déja pas mal: c'est pas mon pc donc je n'overclocke pas.

de toute façon il faut que je rajoute une carte graphique qui supporte directX 9.

Je devrais peut etre rajouter une barette de 512 pas trop cher(genre corsair value ou ldlc).

donc je m'en sors pas à moins de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config jouable :

Processeur 1 Ghz, 256 Mo de RAM, Carte 3D 64 Mo T&L

Config recommandée :

Processeur 2 Ghz; 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

Une barette de 512 mo de LDLC pour une cinquentaine d'€, puis pour une carte graphique tu peux tenter d'en trouver une sur Ebay ou encore regarder ce qui se vend sur les forums. Je pense que c'est pas la peine d'en acheter une neuve, parce-que le prix sera forcément élevé étant donné que c'est neuf :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer les sims 2 sur mon pc pour ma petite soeur. Il tourné avec un gf2 ti 64Mo. La maintenant il tourne avec tout les détail a fond avec une simple gf4 ti4200. Par contre je tourne avec 768mo de ram et je pense que c'est le plus important dans ce jeu, il bouffe beaucoup de mémoire. Donc préviligie l'achat d'une barette de ram supplémentaire et regarde vers l'occas pour une carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer les sims 2 sur mon pc pour ma petite soeur. Il tourné avec un gf2 ti 64Mo. La maintenant il tourne avec tout les détail a fond avec une simple gf4 ti4200. Par contre je tourne avec 768mo de ram et je pense que c'est le plus important dans ce jeu, il bouffe beaucoup de mémoire. Donc préviligie l'achette d'une barette de ram supplémentaire et regarde vers l'occas pour une carte graphique.

comme quoi j'avais pas tord... ca fait comme comme avec les sims 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...