Aller au contenu

[CG] MSI NX6600GT - Gros soucis au démarrage


sfabien

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle config :

Athlon 64 3500+

1Go Ram Corsair Value

MSI Neo4 platinium (nforce4 ultra)

MSI NX6600GT

Antec slk3700bqe

Donc j'ai tout monté ... a part disques durs et lecteur cd pour tester.

Déja une chose étrange, le ventilateur de la carte graphique bute contre le port pci en dessous ... je pense que c'est tout de même bien enfoncé.

Je branche mon écran plat dessus.

Démarrage ... 1 bip normal

Et la c'est le drame ...

L'affichage totalement illisible... on reconnait bien les endroits ou il y a des choses d'affichées... mais les caractères sont remplacés par une nuée de pixels difformes.

Pareil pour le logo de démarrage, comme si certaines lignes étaient décalées. BIOS idem, j'arrive par habitude a aller dessus (je presse del). J'ai bien un écran bleu et des pixels jaunes a la place des caractères....

Je ne sais pas du tout a quoi cela est du, je n'ai rien modifié dans le bios puisque je n'ai jamais vu ce qui y était indiqué ... :)

Voila j'espere que vous pourrez m'aider ! En plus j'ai commandé tout ca chez ldlc et donc j'ai attendu un bail pour avoir ce matériel :S

Salutations !

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que cela chauffe car tu viens d'allumer ton ordinateur, la carte graphique n'as pas eu le temps de chauffer.

Apres j'ai regardé la photo de ta carte graphiqye et le ventilateur m'as l'ai assez loin donc qd il touche tu doit etre bien assez enfoncé.

Je pense que c'est peu etre la carte graphique defectueuse, ou un reglage a faire sur la carte mere (mais ca m'etonerait) mais regarde la notice de ta carte mere qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de démagnétisation, c'est un écran lcd ... j'ai quand meme essayé les fonctions de réinitialisation mais ca n'a rien donné. Sinon je n'ai rien trouvé comme paramètres a modifier sur la carte mère, et le bios (que j'ai pu lire avec la carte pci) ne permet pas de réglages utiles dans mon cas (a priori).

J'ai envoyé un mail hier apres midi a ldlc a partir de leur site, j'ai recu un accusé de réception, mais pas encore de réponse ... je sent que je vais encore jouer un bout de temps a WoW en 1024 low detail avec mon pc actuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme carte et j'ai presque les memes soucis...

mon alim est un fortron passive pfc 350 watt et ma carte mere une gigabyte nforce4 ultra avec athlon 64 3000+.

tout d'abord il faut que je vous precise que j'ai eu de gros pb (mais ca doit etre lie).

1er essai de la cm : pas de ventilo qui tourne pas de video rien

1er retour sav qui me dit RAS et donc retour chez moi.

2eme essai : les ventilo tournent et les ports sont alimentes (bizarre...) MAIS pas de boot pas de video pas de bip d'erreur.

2eme retour sav qui me dit encore RAS mais on a fait un update du bios quand meme.

3eme essai (hier) et la... la cm boot ! MAIS affichage deguelasse semblable au tiens avec les diffenreces suivantes : en boot dos aucun pb et sous le bios aucun pb. par contre ecrande demarrage deguelasse et sous windows 2000 pareil.

j'ai mis le pilote et la... pire :)

j'ai un affichage correcte 1 sec et apres la carte vid se coupe on dirait. plus d'affichage.

j'ai deux suspect : la carte video qui est naze ou l'alim pas assez puissante.

mais bon ca me ferait chier de devoir racheter une alim à 100 euros et que ca donne rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...