tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Bonjour à tous, Voila j'espère être dans le bon forum. Je souhaite acheter une webcam pour discuter et voir en même temps, des amis qui sont à l'étranger. Je ne sais absolument pas si cela est possible. Quelqu'un peut il m'expliquer si c'est possible ? J'ai commandé un pc portable : http://www.compumarket.fr/product_info.php...products_id=677 Je vais acheter une webcam. Par contre je ne sais pas comment choisir, est ce qu'elles ont un micro intégré automatiquement ou non, et faut il un logiciel spécial ? Merci pour votre aide et vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 double topic interdit Edit : le modopleaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Oui, je suis désolée, je n'ai pas fait exprès et je ne sais pas comment en supprimer un. Cela n'est peut être pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 tu n'a qu'a utilisé skype pour le sons et msn messenger pour la vidéo. oui, msn fais aussi le sons, mais il est plutot de mauvaise qualité je trouve ... pour les micros, ça dépend des webcams... ma logitech quickam pro 4000 en integre un. L'image n'es pas dégeulasse et le sons est acceptable ... mais si c'est pour de longues discuessions préfere quand meme la solution webcam + casque avec micro intégré. Le sons est meilleur. n'utilise pas les enceintes de ton pc, ton interlocuteur aurait surrement un écho de sa voix.. ça serait tres génant pour lui . j'espere t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci Jackynow pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, skype et msn sont des logiciels qu'il me faut installer sur mon poste ? Si c'est ça, il faut que j'aille sur leurs sites pour les télécharger ? Une fois téléchargés, comment cela fonctionne t'il pour pouvoir discuter avec mes amis, il faut que l'on se donne des rendez-vous à heure fixée d'avance, sur un canal bien précis ? ou bien est ce que je peux recevoir une "alerte", comme une sonnerie de téléphone par exemple, pour me dire qu'ils essaient de me joindre ? En tout cas merci beaucoup pour m'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 bonjour, yahoo messenger ( derniere beta) fait la video et depuis peu l'audio avec une qualité proche de skype. mais haut debit necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci Basile pour cette information supplémentaire. Je ne pense pas que la région ou ils sont ait le haut débit, il s'agit de l'ile Mayotte dans les Comores. Je vais me renseigner à ce sujet, car je me trompe peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ça devrait pouvoir t'aider : http://www.imagine-msn.com/Messenger/Post/...nversation.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 double topic interditEdit : le modopleaze j'avais supprimé l'autre topic avant ton modopleaze Argh .. par contre j'avais pas vu que c'était un sujet pour logiciels ça topic en mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Alors pour discuter avec une webcam moij'utilise msn messenger, le son est meilleur chez moi qu'avec skype et tu peux meme mettre l'image de la webcam en pleine écran (avec la version 7). Par contre le 56k bloque msn donc sa fait planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci à tous pour vos réponses. Cela m'a bien aidé à y voir plus clair. Je suis allée sur les sites de skype et msn et j'ai trouvé des réponses à mes questions. Je vais donc vérifier le type de ligne qu'il y a à Mayotte. Par contre, je pense que mes interlocuteurs doivent avoir le même logiciel que moi pour que ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci à tous pour vos réponses.Cela m'a bien aidé à y voir plus clair. Je suis allée sur les sites de skype et msn et j'ai trouvé des réponses à mes questions. Je vais donc vérifier le type de ligne qu'il y a à Mayotte. Par contre, je pense que mes interlocuteurs doivent avoir le même logiciel que moi pour que ça marche ? De préfence oui en tous cas pour skype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 msn aussi je crois, une invitation d'installation du logiciel msn est envoyer aux contacts choisis, a partir du moment ou on décide d'ajouter un contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Cela signifie que si j'installe le logiciel de mon côte, et que je rentre quelqu'un dans mes contacts, cette personne recevra un message (comme un email) par exemple, lui proposant de l'installer de son côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 exact, pluls precisement il te propose d'envoyer un message à la personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tellme Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 D'accord, merci beaucoup pour ces explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 pour des questions plus précises sur chacun des ces logiciels, tu as maintenant les topics de centralisations, qui sont linckés dans les meilleurs liens de la sections (cf ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Bonjour, Non à ma connaissance, pas de Haut débit à Mayotte (France). Mais Msn + Skype fonctionnent en 56k si rien d'autres sur internet ! Encore utilisé hier soir avec Australie ! Faut pas vouloir télécharger de la vidéo en même temps sur Internet sinon le son est haché !!! Si si ! Comme Skype et Msn ou Web Messenger sous logiciels, pas de pb de compatibilité machine, mais faut être Windows XP ou Linux (autre que je connais pas). Bon tchatch aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.