Aller au contenu

Achat d'un disque dur


loic07

Messages recommandés

Je sai que en IDE les maxtor perdent leur avantage mé jé deja un disque dur en Sata et jen suis vraiment pas content jé plein d'erreur de secteur defectueux.

étant donner ke je sai pas si cela vien du disque dur ou de l'interface je prefere ne pas prendre de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, tu as fini ta scolarité ?

L'as-tu commencée d'ailleurs ?

Je déplace mais Oxyacetylene un peut de nuance dans tes propos...il y a manière et manière de faire remarquer les choses...Nuance donc tes propos...En outre loic07 je t'encouragerai fortement à regarder les règles du forum...ton premier message était assez bien tourné pourquoi avoir employé un ton "SMSique" pour le deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi pour le language SMS mais dans la precipitation j'ai pas fais attention.

Pour en revenir au sujet principal je voudrait savoir si ma carte mere (A8N-SLI) est compatible avec le NCQ?

Et j'ai entendu dire qu'il y avait plus de probleme avec l'interface S-ATA que avec le PATA est ce vrais?

Et je voudrait savoir pourquoi sur le site de pc-look il disent que sur le disque dur MAXTOR - DIAMONDMAX PLUS 10 en IDE est équiper de du NCQ (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Maxtor-DiamondMax-Plus-10-PATA-7200-TPM-160-Go-8Mo-9.0-ms-6L160P0__2705_fr.html)

alors que celui en en SATA ne l'est pas (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Maxtor-DiamondMax-Plus-9-SATA-7200-TPM-160-Go-8Mo-9.3-ms-6Y160M0__725_fr.html)

est ce que quelqu'un pourrai m'explique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seul les Disques durs SATA peuvent être compatible NCQ (cette technologie à d'ailleurs était introduite avec les normes SATAII). Le contrôleur IDE ne permet pas ce support.

D’ailleurs c’est une simple erreur de Pc-look. Extrait du site officiel Maxtor :

Parallel or Serial ATA interface:

- ATA/133

- SATA/150 Interface with Native Command Queuing

Pour l'A8N-SLI, c'est du NF4 donc support du NCQ et du SATA II. :byebye:

.....et je n’ai pas entendu de problème particulier des contrôleurs SATA de cette carte. Info à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait donc mieux que je prennent un disque dur en SATA. MAis dans ce cas la lequelle? j'hesite entre deux disque dur le Maxtor diamond plus 10 et le Seagate 7200.7 lequelle est le meilleur? et tous les disque dur de la gamme diamond plus 10 de maxtor dispose du NCQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait donc mieux que je prennent un disque dur en SATA. MAis dans ce cas la lequelle? j'hesite entre deux disque dur le Maxtor diamond plus 10 et le Seagate 7200.7 lequelle est le meilleur? et tous les disque dur de la gamme diamond plus 10 de maxtor dispose du NCQ?

Avec une carte mère comme la tienne...c'est sur que c'est dommage de ne pas prendre un DD SATA. :reflechis:

Pour la marque, à toi de voir. De toute façon Hitachi, Maxtor, Seagate et Western Digital propose tous de très bon produit.

Perso je pencherais plus pour un Hitachi T7K250 SataII ou un Maxtor DiamondMAX Plus10 SATA. Deux produit compatible NCQ, très fiable et très performant.

PS: Oui, tous les DiamondMAX Plus10 SATA sont compatible NCQ. :postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le prix du maxtor Maxtor DiamondMAX Plus10 en SATA et d'une capaciter de 200Go pour un prix de 96,90€ (sur materiel.net) et un temps d'acces inferireur a 9ms et le hitachi T7K250 de 160Go qui lui coute 91€ mais a un temps d'accés de 8,5ms.

Moi qui fais surtout du jeux video vaut il mieux que je priviligie le temp d'accés ou la capaciter? est ce que 0,5ms crée une difference significative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le prix du maxtor Maxtor DiamondMAX Plus10 en SATA et d'une capaciter de 200Go pour un prix de 96,90€ (sur materiel.net) et un temps d'acces inferireur a 9ms et le hitachi T7K250 de 160Go qui lui coute 91€ mais a un temps d'accés de 8,5ms.

Moi qui fais surtout du jeux video vaut il mieux que je priviligie le temp d'accés ou la capaciter? est ce que 0,5ms crée une difference significative?

En gros le T7K250 est quand même un peu plus performant que le DiamondMAX Plus10 (temps d'accès et débits). Mais bon, vu tes prix autant prendre le Maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre le maxtor diamond plus 10 en S-ATA je vais le prendre en 200go (103€) je pense que c'est pas trop cher est je vais surement sentir la difference par rapport a mon ancien disque dur.

Quand y disent que le disque dur est en OEM sa veut dire que j'ai les pilote sous windows?

Et faut il absolument un lecteur disquette pour pouvoir instaler les driver pour le NCQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...