Aller au contenu

Dans quel sens tourne mon ventilo?!


Messages recommandés

Bon vu qu'il fait chaud ces temps-ci je pensait mettre un autre ventilo dans ma tour. Mais je sais pas ou le mettre en fonction de sons sens de rotattion... Si qqu'un pouvait me dire ou je dois le mettre (avant ou arrière du boitier) je peux juste vous dire qu'il était sur un radiateur qui lui même étati sur un 500 Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilos ça tourne tjs ds le même sens à moins que tu fasses joujou avec les fils  :D  

ça extrait tjs l'air vers le côté où il y a le moteur

A bon .

Il y a deux sorte ce qui extrait et ceux qui au contraire en apporte de l'air dans ton boitier . en règle général tu peux le mettre dans le sens que tu le souhaite c'est ce que j'ai fait , un pour extraire et l'autre pour au contraire en apporter surtout au niveau du bas du boitier pour les disque dur , car la chaleur monte .

En haut pour extraire cette chaleur.

Un conseil tu branche ton ventilateur et tu marques avec un stulo ou un feutre le coté ou l'air est extrait .

Ensuite tu le mets comme tu veux .

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilos ça tourne tjs ds le même sens à moins que tu fasses joujou avec les fils  :D  

ça extrait tjs l'air vers le côté où il y a le moteur

A bon .

Il y a deux sorte ce qui extrait et ceux qui au contraire en apporte de l'air dans ton boitier . en règle général tu peux le mettre dans le sens que tu le souhaite c'est ce que j'ai fait , un pour extraire et l'autre pour au contraire en apporter surtout au niveau du bas du boitier pour les disque dur , car la chaleur monte .

En haut pour extraire cette chaleur.

Un conseil tu branche ton ventilateur et tu marques avec un stulo ou un feutre le coté ou l'air est extrait .

Ensuite tu le mets comme tu veux .

:francais:

je viens de le dire le sens de circulation... après tu le mets du sens que tu veux, j'ai jamais dit le contraire... :D

au fait la force obscure, :mad2: dsl spour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon fleche ou pas fleche ca prend pas la tete a papineau pour voir la forme des pales. :chinois:

elle sont courber vers la gauche, et puis truc numero 2, branche le et mets ta main devant si tu sent de l'ai c le bon sens :francais: et truc numero 3 tout les ventilo sans exception sont fait ainsi, tu as le frame du ventilo qui est rattacher en son centre avec trois ou 4 petit bras et ca c la que sort l'air...

:francais: einstein pkoi nous a tu quitter? :byebye:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non non ca va aller range l'appareil photo lol, franchement c pas dur prend un autre ventilo et tu va voir que c tout dans le meme sens quel que soit la grandeur, la seule marque a avoir les pales de l'autre coter c intel avec c retail fan, car le moteur est monter a l'envers sur le rad, mais c bien les seul :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je savais pas qu'on pouvait le mettre a l'envers...

Mais en gros ce ventilateur, je le met a l'envers ou a l'endroit si je veux le mettre a l'avant?

PS: je sui spas un overclockeur fou hein :byebye:  :chinois:

en général à l'avant, on le met en aspi (c'est à dire que le ventilo prends l'air extérieur & l'amène ds la tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...