Aller au contenu

Problèem d'installation WIN98 wouiiiinnn


Messages recommandés

donc en gros, t'as ton HDD formaté,

tu mets ta disk de boot et tu rdémarr...

puis la tu mets ton cd de windôb 98/95/Me et tu tapes D:

puis Install....

et là l'installation commence par un assistant de merde qui se charge...

et juste à 100% de l'assistant, pââââââfff un carré noir au milieu du screen et tout freeze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros, t'as ton HDD formaté,

tu mets ta disk de boot et tu rdémarr...

puis la tu mets ton cd de windôb 98/95/Me et tu tapes D:

puis Install....

et là l'installation commence par un assistant de merde qui se charge...

et juste à 100% de l'assistant, pââââââfff un carré noir au milieu du screen et tout freeze !!!

ca m'es arrivé et g changé de PC :keskidit::D

plus serieusement je pense qu'un check de ton matos est necessaire, est ce que tu a la possibilité de checker chaque truc???

c kler kvec un P133 meme ton alim est dur a testé....mais je pense que tu devrais checker la memeoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tü veux des précisions sur le matos ?? on va voir si il a besoin de "chek"

Proco pentium premium class SE 133 Mhz

RAM 96 MO EDO SIEMENS REGISTERED 50 ns (ou 60 jsais)

HDD western digital 2.5 Go Caviar 5500 + Seagate barracuda I 1.6 Go

bonne CM...

bonne RAM tt quoi !!!

et puis te casses pas le cul, G trouvé !!!

c'était la protection bios "Virus Warning" qui empêche de writter dans le Master Boot Record donc en gros T niqué si t'avais le même problème paske sa valait pas le coup de changer le PC....

donc, merci à INpact pour ses précieux conseils :D:pleure:

merci à moa :yes::eeek2:

merci à eclipz :mad2::mad2: puisque c lui qui m'a éclairé (cherche pas comment... :keskidit: )

voilàààà à bientooooot :8

be INpact

>Eclipz> tu m'as aiguillé par transmission de pensée... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tü veux des précisions sur le matos ?? on va voir si il a besoin de "chek"

Proco pentium premium class SE 133 Mhz

RAM 96 MO EDO SIEMENS REGISTERED 50 ns (ou 60 jsais)

HDD western digital 2.5 Go Caviar 5500 + Seagate barracuda I 1.6 Go

bonne CM...

bonne RAM tt quoi !!!

et puis te casses pas le cul, G trouvé !!!

c'était la protection bios "Virus Warning" qui empêche de writter dans le Master Boot Record donc en gros T niqué si t'avais le même problème paske sa valait pas le coup de changer le PC....

donc, merci à INpact pour ses précieux conseils :D  :pleure:  

merci à moa :eeek2:  :mad2:  

merci à eclipz  :mad2:  :8  puisque c lui qui m'a éclairé (cherche pas comment... :keskidit: )

voilàààà à bientooooot  :8  

be INpact

>Eclipz> tu m'as aiguillé par transmission de pensée... :yes:

:non::non: je pense pas que se soit le meme probleme, puisque en toute logique pour mon pb j'avais deja installé des OS auparavant sans changer la config BIOS ensuite reinstall d'OS qui foire, le BIOS est mis hors de cause puisque aucune modif avant donc si l'install marche avant avec les meme paramaetre BIOS elle doit marcher apres (le pb bien sur :D )

et dans ton cas la precision que tu es touché au BIOS n'est pas ecrites

tient nous au courant si c réglé :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:  :D je pense pas que se soit le meme probleme, puisque en toute logique pour mon pb j'avais deja installé des OS auparavant sans changer la config BIOS ensuite reinstall d'OS qui foire, le BIOS est mis hors de cause puisque aucune modif avant donc si l'install marche avant avec les meme paramaetre BIOS elle doit marcher apres (le pb bien sur  :D )

Sauf que si tu installes DOS, cet écran fonctionnera et tu auras "A program is trying to modify..." avec un joli bip bip, et tu pourras appuyer sur Y pour yes.

Problème réglé.

Avec Linux, c'est encore plus drôle: Linux passe outre le BIOS pour l'install, donc ilse moque éperdument de ce paramètre. Je pense que WinNT/2000/XP font de même.

Si tu réinstalles Win98 sur Win98, tu n'auras pas non plus ce problème il me semble.

Voilà pour mon expérience perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me renseigner pour installer Mandrake et m'en servir sans souci ... PartitionMagic c'est pratique pour faire des partitions en EXT  :mdr:

bah si tu utilises mandrake tu peux faire des partitions avec lui à l'install sans aucun pb :dtc:

n'oublies surtout pas la partition de swap! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...