Aller au contenu

Messages recommandés

désolé, mais c'est pas ça que je recherche :D

ok je comprend ton pb, a ma connaissance il te faut un routeur WIFI qui fasse le USB si tu veut mettre ton Modem USB et surfer en wifi

le pb c que je c pas si cela existe...en RJ45 ok mais en USB surment mais il faut cherché

Modem=>routeur WIFI => carte pci ou pcmcia = pas de fil entre le point d'acces WIFI et le pc mais le cable RJ45 ou USB reste entre le point d'acces wifi et le modem

• 2 semaines après...

La solution pour toi c'est d'acheter un modem/routeur wifi, en effet il n'existe pas de possibilités de brancher un modem usb sur quelconque peripherique wifi, les modems ou routeurs wifi n'acceptent que le format RJ45, donc il te faut un modem routeur + un recepteur wifi, la portée va de 15 a 500 metres suivant la puissance de l"emeteur, de l'antenne et de la configuration du lieu ou c'est installé (15 metres avec des murs epais dans une maison). Voila pour le wifi, maintenant mon avis, je pense que c'est un luxe d'installer une config wifi juste pour un seul poste sauf si c'est pour un portable et que tu veux surfer dans ton jardin :)

Ah oui pour le prix, on trouve maintenant des modems wifi aux alentours des 200 €, le d"bit d'un 802.11b est de 11mbits theoriques, on atteint plutot les 5mbits, la nouvelle norme 802.11g apporte un débit de 54mbits (toujours théorique, par contre je c pas le reel je l'ai pas testé :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...