Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 comment ça se passe quand on a qu'un seul pc (mon cas) avec un modem adsl usb et qu'on veut se connecter grace au wifi ? on branche le modem sur le point d'accès wifi ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 si ton point d'acces eset ton routeur WI FI oui mais tu ne gagneras que l'economie entre ton routeur et ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 tu peux être plus clair stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 bas ya des modem ADSL routeur wifi commel e netgear MR814 sinon ya bien des adaptateurs USB wifi mais je sais pas comment ca fonctionne va voir la deja http://www.netgear.fr/produits/wireless/ma101.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 désolé, mais c'est pas ça que je recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 pourrai tu etre plu clair j'arrive pa a comprendre se ke tu cherche exactement (et oui jsui un pe bete ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 désolé, mais c'est pas ça que je recherche ok je comprend ton pb, a ma connaissance il te faut un routeur WIFI qui fasse le USB si tu veut mettre ton Modem USB et surfer en wifi le pb c que je c pas si cela existe...en RJ45 ok mais en USB surment mais il faut cherché Modem=>routeur WIFI => carte pci ou pcmcia = pas de fil entre le point d'acces WIFI et le pc mais le cable RJ45 ou USB reste entre le point d'acces wifi et le modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 20 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2003 j'ai trouvé beaucoup plus simple :) un point d'accès modem-routeur ; ça revient même moins cher... en tout cas merci pour ton aide axlfong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 j'ai trouvé beaucoup plus simple :)un point d'accès modem-routeur ; ça revient même moins cher... en tout cas merci pour ton aide axlfong y a aussi cette solution un peu plus chere mais il restera toujours le fil de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 celui-là ne cause pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 moi j'ai bien envie d'un modem ADSL wifi car le fil traine devant la porte de la pièce qui est très fréquentée ce qui parfois est dangereux ... c'est cher ? on perd du débit ? c'est quoi la distance max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazytom Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 La solution pour toi c'est d'acheter un modem/routeur wifi, en effet il n'existe pas de possibilités de brancher un modem usb sur quelconque peripherique wifi, les modems ou routeurs wifi n'acceptent que le format RJ45, donc il te faut un modem routeur + un recepteur wifi, la portée va de 15 a 500 metres suivant la puissance de l"emeteur, de l'antenne et de la configuration du lieu ou c'est installé (15 metres avec des murs epais dans une maison). Voila pour le wifi, maintenant mon avis, je pense que c'est un luxe d'installer une config wifi juste pour un seul poste sauf si c'est pour un portable et que tu veux surfer dans ton jardin :) Ah oui pour le prix, on trouve maintenant des modems wifi aux alentours des 200 €, le d"bit d'un 802.11b est de 11mbits theoriques, on atteint plutot les 5mbits, la nouvelle norme 802.11g apporte un débit de 54mbits (toujours théorique, par contre je c pas le reel je l'ai pas testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 bah c'est pas pour tout de suite mais c'était pour savoir, comme ça ... ça aurait été bien pratique pour faire des LAN à la maison (enfin LAN online quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.