Aller au contenu

[XP] comment intaller windows xp sur un seul et unique dd sata?


becafouin

Messages recommandés

le cd d'install de win XP est bootable... du moins en ce qui concerne la version pro (la version home aussi je crois)... donc que t'ais un lecteur de disquette ou pas ne change rien

j'espere avoir bien répondu parce qu'à dire vrai, suis pas certain d'avoir bien compris ta question

Vincent

ps : de quels drivers tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique,le fait d'avoir un disque dur sata pour installé xp dessus,doit il y avoir besoin d'un driver spécial ou dois je intaller xp comme d'habitude comme si le DD etait un ultra ata normal ide133?

ma config:

P4 2,6 C P4P800 Deluxe - 512 de DDR 3200 CORSAIR Cas2-GF4 TI4200 8X 128mo vivo - DD 120Go SATA MAXTOR- COMBO 52/24/52 - Tour Antec SLK3700AMB 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique,le fait d'avoir un disque dur sata pour installé xp dessus,doit il y avoir besoin d'un driver spécial ou dois je intaller xp comme d'habitude comme si le DD etait un ultra ata normal ide133?

Oui tu as besoin des drivers qui se trouvent sur la disquette... Essaie de les trouver sur le net puis de les copier sur un cd, mais ça peut être compliqué

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu celui là aussi et ne sert qu'a partitionner le disque aussi bien que xp lors de son install ou meme se bon vieux fdisk.

"MaxBlast 3 est un utilitaire d'installation de disque dur ATA/IDE. MaxBlast 3 permet l’installation de disque dur et la mise à niveau sans problème pour des novices ou des professionnels en identifiant automatiquement, partitionnant et formatant n'importe quel le disque dur Maxtor ATA, le faisant prêt à l’emploi en quelques minutes. MaxBlast 3 remplace toutes les versions précédentes de MaxBlast et MaxBlast Plus."

l'autre c'est powermax

"Guide pour diagnostiquer les problèmes de disques durs Maxtor ou Quantum"

ils ne disent pas si ça marche pour le sata mais vais prendre ce dernier car il servira toujour :craint:

te tiens au courant bonsoir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne réponse :

Cela dépend du type de contrôleur SATA utilisé sur votre carte mère (Highpoint, Promise) il vous faut alors à l'installation de windows XP au tout début utiliser la fonction F6 qui vous permet de faire monter un pilote extérieur à XP via une disquette (Généralement fournie par la fabricant de la CM ou de la carte additionnelle.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu!!!!

j'ai installé les drivers qui sont fournis avec les pilotes de la cm .

à installer après XP donc pas la peine de faire de "f6" lors de l'install d'xp.

par contre tous les topics sur se site ne m'ont pas aider pour configurer les timming agressif de mes 2 barettes corsair 256mo cas 2 (xms)

je suis actuellement par default en 2.5-3-3-6 au lieu de 2-2-2-6.

ça plante si je mais ses valeurs et ça boot plus meme en deactivant le pat.

j'y suis resté pendant 2 heures ,pas moyen donc si quelqu'un à exactement la meme config que mois qu'il me dise comment faire ,pas icq ou autres ,d'avance merci :chinois:

ma config:

P4 2,6 C P4P800 Deluxe - 2*256 dual de DDR 3200 CORSAIR Cas2 xms(normal pas LL)-GF4 TI4200 8X 128mo vivo - DD 120Go SATA MAXTOR- COMBO 52/24/52 - Tour Antec SLK3700AMB 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...