Aller au contenu

Dvdshrink sur Linux


BoobZ

Messages recommandés

BOnjour à tous,

ca fait un p'tit bout de temps que je cherche un petit logiciel pour transformer du dvd9 en dvd5 comme peut le faire Dvdshrink sous MS ;)

Apres de nombreux essais (infructueux devrais je dire) sous Wine, je m'appretais a emuler via qemu un p'tit Win 2000 ( :yes: j'ai un peu honte ) mais je suis tomber sur ca, je suis :cartonrouge:

Je teste et je viens vous reparler de tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sous linux il y a des moint de montage par defaut pour le cdrom .

Sous debian il est sous /media/cdrom

Avec linux tu peux monter une image iso comme ceci :

mount -o loop -t iso9660 /chemin_de_mon_iso /media/cdrom

Apres l'image est consideré comme un cd/dvd normale

Donc plus de soucis pour faire tes test a base d'iso

Par contre pour monter une iso faut etre root sur la machine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Crée un device virtuel .

Tu fait un dossier par exemple /home/boobZ/dvd

puis tu peux faire un liens symbolique qui fait pointer un dev/xx ver ton repertoire /home/boobZ/dvd

a+

Un dvd (video) n'est pas comme un cd avec des choses dedans... c'est un minimum crypté (sinon y'aurait pas besoin de libdvdcss...)

Quelques utilitaires permettent d'utiliser des répertoires (mplayer, transcode...), mais c'est possible que ça ne marche pas avec tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi je suis arrivé à faire tourner dvdshrink avec wine, après de nombreux essais...

Par contre les performances sont moins bonnes, ça va environ 2.5x plus lentement et je suis obligé de passer par un fichier ISO puis par un logiciel de gravure, ou sinon, y a une petite manip à faire avec un truc logiciel win32 avec wine, mais bon je preferais quand meme K3B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques utilitaires permettent d'utiliser des répertoires (mplayer, transcode...), mais c'est possible que ça ne marche pas avec tous...

C'est apparement le cas ici, impossible de feinter le repertoire, il lui faut un Dvd physique.....

[edit] Je viens de mailer ozzzy (le developpeur) sa réponse est sans appel :

The software looks for a physical device

[/edit]

Heu moi je suis arrivé à faire tourner dvdshrink avec wine, après de nombreux essais...

Oui moi aussi mais comme tu le dis : moins bonne performance, pas de prise en charge du Dvd (obligation de passer par un iso)....m'ont incité a chercher une autre solution...

Par ailleurs Xdvdshrink s'appuie sur transcode et dvdauthor, finir sur une gravure sur k3b....C'est pas royal tout ca :byebye:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...