Aller au contenu

CM avec chipset 865PE compatible avec les anciens P4 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème c'est que je veux changer ma CM défectueuse par une CM de chipset 865PE. Je compte reprendre (si possible mon ancien P4) donc voila la question : est ce que les P4 version A ou B sont compatibles avec le nouveau chipset 865 ??? si oui cela m'evite d'acheter un P4 version C (d'ailleur je compte en acheter mais mon banquier me refuse encore :craint: ).....

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe oui ça rulezz, la mobo détecte ta version de proco & s'adapte :craint:

par contre tu n'auras pas le fsb 800 :non:

juste 400 si t'as une revA & 533 si t'as une revB

après libre à toi d'overclocker & je pense que t'auras de la marge en ce qui concerne les capacités de la carte :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les premiers P4 étaient en socket 423

et que les P4a ne fonctionnent pas avec les dernières cartes mères

pour une raison de voltage

je crois que les nouvelles cartes mères ne montent plus jusqu'à 1,75V

voir

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/faq_letter.jsp?pDate=2003%2F04%2F29&pQUESTION=Why+can%27t+my+IC7+series+board+boot+up%3F+It+doesn%27t+support+old+400+FSB+P4+processors%3F+%28+IC7+%2F+IC7-G+%29

mon pIVa sur socket 478 il consomme que 1.680V

la preuve:

myp418-1.jpg

bon ce matin, il était encore à sa fréquence d'origine mais à la volée j'arrive à lui mettre 2100mhz sans changer aucun voltage (de tte façon je peux pas les modifier pr l'instant je dois changer des jumpers de place ou changer de bios si y'en a qqp)...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...