Van 67 Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Bonjour, Voila mon problème c'est que je veux changer ma CM défectueuse par une CM de chipset 865PE. Je compte reprendre (si possible mon ancien P4) donc voila la question : est ce que les P4 version A ou B sont compatibles avec le nouveau chipset 865 ??? si oui cela m'evite d'acheter un P4 version C (d'ailleur je compte en acheter mais mon banquier me refuse encore )..... Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 en principe oui ça rulezz, la mobo détecte ta version de proco & s'adapte par contre tu n'auras pas le fsb 800 juste 400 si t'as une revA & 533 si t'as une revB après libre à toi d'overclocker & je pense que t'auras de la marge en ce qui concerne les capacités de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van 67 Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 oui c'est pour cela j'ai choisis une CM avec chip 865....au niveau carte je pense que je vais prendre l'asustek P4P800 car elle est plus fiable et performant que l'abit IS7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 oui c'est pour cela j'ai choisis une CM avec chip 865....au niveau carte je pense que je vais prendre l'asustek P4P800 car elle est plus fiable et performant que l'abit IS7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 faut quand même bien faire attention à ce que ton P4 soit sur Socket 468, car les tout premiers P4 avaient un Socket différent ! (même Socket que Celerons ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 socket 478 jeune padawan et non pas 468, enfin toi être bientot en Intel sur le chemin de la redemption tu seras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 hmm exact c'est un numéro de Loto ça comme VIA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 les premiers P4 sont en socket 370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van 67 Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 faut quand même bien faire attention à ce que ton P4 soit sur Socket 468, car les tout premiers P4 avaient un Socket différent ! (même Socket que Celerons ... ) heu socket 478 plutot non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 ouiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Je crois que les premiers P4 étaient en socket 423 et que les P4a ne fonctionnent pas avec les dernières cartes mères pour une raison de voltage je crois que les nouvelles cartes mères ne montent plus jusqu'à 1,75V voir http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/engl...7+%2F+IC7-G+%29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Je crois que les premiers P4 étaient en socket 423et que les P4a ne fonctionnent pas avec les dernières cartes mères pour une raison de voltage je crois que les nouvelles cartes mères ne montent plus jusqu'à 1,75V voir http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/faq_letter.jsp?pDate=2003%2F04%2F29&pQUESTION=Why+can%27t+my+IC7+series+board+boot+up%3F+It+doesn%27t+support+old+400+FSB+P4+processors%3F+%28+IC7+%2F+IC7-G+%29 mon pIVa sur socket 478 il consomme que 1.680V la preuve: bon ce matin, il était encore à sa fréquence d'origine mais à la volée j'arrive à lui mettre 2100mhz sans changer aucun voltage (de tte façon je peux pas les modifier pr l'instant je dois changer des jumpers de place ou changer de bios si y'en a qqp)... voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 oui mais si on en croit la faq du site d'abit il faudrait descendre à 1,60 V pour fonctionner avec les cartes mères qui respectent les recommandations intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.