D.F.I Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Slt à tous, un ami m'a passé son pc qui " ne marchait plus depuis qu'il avait ajouté de la ram". Voilà ce qui se passe: il démmarre, le logo de windows xp pro s'affiche ms au moment d'afficher le message de bienvenue un écran bleu très court apparait ( tellement rapide qu'on n'a pas le temps de lire) et le pc reboote. J'ai pensé que c'était de la ram défectueuse au début. J'ai dc enlevé les barettes (testées et approuvées par memtest ) et remis celle d'orignine ms rien n'y fait. Il voulait garder sa session ms je pense qu'un formatage s'impose non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 oui un formatage s impose j ai u la meme farce suite a un mauvais pilotes je savais plus rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 j oubliais esque le disque dur a ete formaté sur cette carte mere sinon tu peut avoir un conffli de se coté la aussi!!! si c un disque dur de recupération ( on c jamais ) de tte facon formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Le formatage est la plus simple solution pour résoudre ce problème De plus il sera propre alors pourquoi pas formaté. Par contre si sa recommence après avoir formaté, là faudra se poser des question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Aussi petite chose bete mais importante, deamande lui si il a pas des données importantes sur son DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ou de tenter un réparation non destructrice avec l'aide du cd d'installation de windows ? Tu peux peut-être aussi récupérer les données avec l'aide du cd Knoppix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Aussi petite chose bete mais importante, deamande lui si il a pas des données importantes sur son DD. on formate d'abord et apres on demande ======> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 ke veut tu sauvegarder il etait deja pas a lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Bon ben je disais juste cela pour pas qu'il te dise lorsque tu as commencé le format, qu'il a des données importantes dessus, meme si maintenant je sias que le DD n'était pas pas à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 trankil de + on lui a donner donc je presume ke le 1 ere propriétaire se fou encore + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 ............. ms je pense qu'un formatage s'impose non? non ! un formatage ne s'impose pas du tout au redemarrage tape F8, mode sans echec et desinstalle les dernieres applications qu'il a eu la bonne idée d'installer édit: ==> CAMUS3891 ta signature: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55206.htm 10 lignes maxi ! et aussi ---> :sms2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 il c pas ou es le probleme vu kil est pas a lui... moi je formaterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 KiléKon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 chut pas sms il a dis lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 il c pas ou es le probleme vu kil est pas a lui... moi je formaterais ........... Il voulait garder sa session .............. ça te pose un probleme d'ecrire correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 formatage...logiciel ça il me semble et merci d'éviter l'écriture SMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 CAMUS3891 : tu sais que tu peux éditer tes messages pour les remettre en français ( avec le bouton ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.F.I Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Voilà c'est résolu j'ai réinstallé windaube dessus et ca démarre tranquillement... Pour sa session tant pis on peut lui dire aurevoir. Il m'a un peu fait la gueule mais ç'a été pire lorsqu'il a vu que win était en anglais J'aurais pu lui installer une distrib linux ms ca lui aurait surement encore moins plus Et puis zut y a pas marqué techniciens ur mon front Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 (enfin résolu par réinstallation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Faudrait touver autre chose pour " Résolu " lorsqu'il y a formatage. Le problème n'est en réalité pas résolu ... c'est comme utiliser un autre pc pour éviter de résoudre un problème . [ format ] ...par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 je suis d'accord mais faudrait aller en parler soit dans le bar de cette section pour le concepte, soit dans la boite à idées dans propositions de smileys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 OKI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1058387 (le bar) Edit : je suis pas aveugle Snooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.