Aller au contenu

[XP] Pb boot Windows Xp Pro

D.F.I

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

un ami m'a passé son pc qui " ne marchait plus depuis qu'il avait ajouté de la ram".

Voilà ce qui se passe: il démmarre, le logo de windows xp pro s'affiche ms au moment d'afficher le message de bienvenue un écran bleu très court apparait ( tellement rapide qu'on n'a pas le temps de lire) et le pc reboote. J'ai pensé que c'était de la ram défectueuse au début. J'ai dc enlevé les barettes (testées et approuvées par memtest ) et remis celle d'orignine ms rien n'y fait. Il voulait garder sa session ms je pense qu'un formatage s'impose non?

Posté(e)

j oubliais esque le disque dur a ete formaté sur cette carte mere sinon tu peut avoir un conffli de se coté la aussi!!! si c un disque dur de recupération ( on c jamais ) de tte facon formatage

:yes:;)

Posté(e)

Le formatage est la plus simple solution pour résoudre ce problème ;)

De plus il sera propre alors pourquoi pas formaté.

Par contre si sa recommence après avoir formaté, là faudra se poser des question.

:yes:

Posté(e)

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ou de tenter un réparation non destructrice avec l'aide du cd d'installation de windows ?

Tu peux peut-être aussi récupérer les données avec l'aide du cd Knoppix

Posté(e)

Bon ben je disais juste cela pour pas qu'il te dise lorsque tu as commencé le format, qu'il a des données importantes dessus, meme si maintenant je sias que le DD n'était pas pas à lui.

Posté(e)

Voilà c'est résolu j'ai réinstallé windaube dessus et ca démarre tranquillement... Pour sa session tant pis :byebye: on peut lui dire aurevoir. Il m'a un peu fait la gueule mais ç'a été pire lorsqu'il a vu que win était en anglais :mdr2: J'aurais pu lui installer une distrib linux ms ca lui aurait surement encore moins plus :mdr2: Et puis zut y a pas marqué techniciens ur mon front

Posté(e)

Faudrait touver autre chose pour " Résolu " lorsqu'il y a formatage.

Le problème n'est en réalité pas résolu ... c'est comme utiliser un autre pc pour éviter de résoudre un problème .

[ format ] ...par exemple .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...