valaraukar Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Voila alors mon probleme est tout simple aprés avoir cherché longtemps sur internet et ne pas avoir trouvé de réponse je vous pose la question*... Mon probleme est le suivant j'ai installer Neverwinter Night sous linux (mandrake 10.1) et les librairie SDL-1.2.5.. et lorsque je lance le jeux j'obtiens le message d'erreur suivant.. error while loading shared libraries: libmss.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory est ce que quelqu'un pourrait m'aider... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 As-tu bien suivi la procédure d'installation? Le fichier qui te manque est dans le répertoire du jeux (dans le répertoire "miles") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 J'avais eu ce problème aussi, il suffit de faire une copie de libmss.so en libmss.so.6 (ou un lien symbolique) et ça marche tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Ah d'accord pour les fichiers libmss.so mais je suis débutant sous linux.. et les liens symbolique, ben je sai pas trop ce que c'est . Tu pourrais pas m'en dire un peu plus, Merci pour ton aide deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 C'est l'équivalent d'un raccourci sous windows (pour prendre une analogie qui te parlera). Ouvre une console, mets-toi dans le répertoire contenant libmss.so et entre : ln -s libmss.so libmss.so.6 Il doit aussi y avoir un moyen de le faire depuis l'explorateur de fichiers de ta Drake, mais comme je ne l'utilise pas, je ne peux pas te donner plus de précisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 A merci .. mais maintenant j'ai un autre message d'erreur. il me marque ./nwmain: error while loading shared libraries: libmss.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory je comprend pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 verifies les droits en lecture pour les users: ls -la libmss.so* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ouai merci les gars , ca marche presque ! seulement un nouveau message apparait au bout de quelque secondes... Failed to initialize SDL Video: Unable to open a console terminal Voila... j'espere qu'on a bientot fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.