Aller au contenu

[CG] Truc bizare (resolu?)


risbo

Messages recommandés

Salut, bon voila depuis un 2 semaines il arrive que dans mes jeux il y se passe des trucs vraiments bizar du style un changement de resolution qui rend l'ecran totalement illisible et meme recement (tres) sous splinter cell chaos theory en plein jeux j'ai eu une barre noir parfaiteement horizontale a mon écran de 1 ou 2 cm d'epaisseur? J'ai O/C ma carte depuis maintenant 1 mois a 350/410 1000/1200 et je n'ai quasiment jamais eu d'artefacts ( pour etre sur de ne pas en avoir il faut que je lance smart doctor ) j'ai les 77.72 ( peut etre a cause d'eux) et mes temperatures sont tous ce qu'il y a de plus normal 60 en idle et 75 en full. Le plus etrange pour la barre noit c'est que meme le jeu coupé elle etait sous le bureau il a fallut que je change la reso de monécran et que je remette l'ancienne pour que tout redevienne normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis sur le cul car sa fait plus d'un mois qu'elles tournes a ses fréquences sans problemes et il semblerais que le probleme ait disparus dans les sims. Est il possible que des jeux support moin l'overclocking que d'autre? Coment remettre du voltage dans ma carte car il me semble que la memoire est a 1.41 au lieu de 1.50 car smart doctor arrete de faire des alarmes que lorsque je mets la marges d'erreurs sur 15% ( c'est bcp quand meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que des jeux support moin l'overclocking que d'autre?

Non, c'est surtout que certains jeux utilisent des technologies plus avancées que d'autres.

Par exemple il se peut très bien que ta carte soit stable dans pratiquement tous les jeux....mais qu'elle plante sur Splinter Cell CT qui lui utilise les SM3.0 (....ce n'est qu'un exemple).

Pour la tension mémoire de la carte....elle n'est pas réglable (seul la tension du GPU l'est).

C'est quoi la marque de ta 400W?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu finalement c'est pas mieu les bug sont "different" maintenant dans le sens ou ils n'ont pas l'aire d'apparaitre sur mes screenschot

Ma carte accepter trés bien l'OC avant mais maintenant rien ne vas plus pensez vous que cela vienne d'un probleme materiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un 3dm05 avec chaque teste repeter 3 foix et voila ce que j'ai eu vers la fin ( en etant OC) sanstitre14ps.th.jpg

sanstitre114ak.th.jpg

Le rapport d'erreur ne contenait aucun inofrmation et ma carte s'est mise a remarcher normalement juste apres que j'ai cliqué sur ok

Est-ce que vous pensez que c'est dut au fait que j'ai reinstaller windows sans supprimer l'ancienne version en fait je l'ai ecraser et il doit bien y avoit un moyen de remedier a ce probleme

Edit: Voila le resultat maintenant avec chaos theory sanstitre1zg.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec des frequences aussi elevées c'est pas etonnant lol. J'avou 1200 pour une GT j'suis sur le cul... C'est pas marque sur ta signature, mais ta du changer de systeme de refroidissement pour faire "que" 75° a ces frequences pareil. Parce que 75 en full, c'est ce que je faisais avec ma gt aux frequences de l'ultra montée sur le refroidissement d'origine...

Et avec quel programme ta contourné le systeme de securite de la carte ? RivaTuner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan 1200 c'etait tou simplement le max avec smart doctor que je pouvais avoir au dussus sa voulait pas. Une foix j'ai bien reussi a la monter a 1220 mais aucune augmentation de perf . J'ai bien la ventilation d'origine mais ma carte est un Asus peut etre qu'il ont une bonne ventilation tout simplement . Pensez vous que un overclockag tropp important puiss nuir a la carte pourtant aucun artefacts sous 3d05 et splinter ava sa .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime rmb74 sa marche plus de bug sans smrt doctor j'y crois pas je vais faire plus de teste mais si c'est vraiment sa je T'AIME lol Vraiment merci la caumunauté PC inpact :francais:

Edit :(

Fausse joie le jeu etait en shaders 1.1 et une foix en 3.0 rebelotte. Nan je crois bien que la carte est bonne pour le SAV. Et je ne connais pas la marque de mon alim mai meme une 400 noname devrait suffir (fausse joi merci quand meme les gars)

Le plus étrange c'est que les bugs graphique apparaissent toujours au meme endroit moment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...