Aller au contenu

Achat d'une nouvelle carte vidéo.


Souv

Messages recommandés

Salut!

Présentement j'ai une carte MSI Nvidia Geforce FX 5600 256mb ram.

Cette carte, quoique encore bonne, ne me permetra pas de faire marcher les nouveaux jeux sans avoir beaucoup de lag. (Earth 2160 que j'ai commandé d'allemagne ainsi que d'autres).

Donc je me demande quelle carte prendre, bien que mon budget soit limité à moins que 300 Dollars (can.) ou 204 Euros. En passant, je préfère grandement les cartes Nvidia.

Donc avec ce budget, Que serait-il mieux d'acheter, Une GeForce FX 6600 XT ou bien une Geforce FX 6800 (est-ce trop cher présentement?) ou y a t-il d'Autres choix?

Aussi, une carte avec 128 ou 256 mb de ram aura t-elle une grosse différence pour la performance?

Merçi de votre attention :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... Une 6600Gt rentre de sur dans ton budget, et est un bon choix. Maintenant, une 6600GT 256Mo n'est absolument pas utile (aucun gain de perfs, comme ta fx5600 par rapport à la version 128).

Si tu trouves une 6800 dans ta gamme de prix, fonce, si tu peux réactiver les pipes tu arriveras à approcher une 6800GT dans les moyennes résolutions (1024, 1280). Ici par contre, 256Mo deviennent intéressants, mais seulement si l'overclocking et la réactivation des pipes sont bons, mais de toute façon vu le prix de ces cartes en 256mo ...

Sinon, s'il y a des promos comme ici, du style une x800pro dans les 200€, c'est tout simplement le mieux ! A moins qu'il y ait une 6800Gt en promo au même prix, ou à +10 15€ ... Mais attention, 6800GT 256mo ! sinon c'est pas la peine, mieux vaut une x800pro, avec de la chance elle passe en XT (voire XT PE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me poserais d'abord une question, moi : si tu as une 5600, tu es en AGP ?

Vérifies les cartes dispo pour ce type de port.

Pour le prix, tu ne trouveras pas mieux qu'une 6600GT. Une leadtek est pas mal.

Maintenant, regarde aussi la concurrence : la X800 d'ATI peut etre pas mal.

Pour ma part, je te conseillerais la Gainward 6800, facile à O/C (Gainward fournit même le logiciel pour O/C ;))

Et ça rentre pile dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...