Jump to content

demande info sur le cool 'n' quiet


Recommended Posts

bonjour

je possede un AMD 64 3400+ et un asus K8N-E deluxe.

J'ai remarqué que je pouvais activer le cool 'n' quiet ,cependant lorsque je l'ai fais j'ai remarqué plusieurs choses:

-Le pc n'arretait pas de redemarrer pour rien

-L'overclocke s'annulé lorsque le pc tournait a pleine puissance.

Par conséquent ,j'aimerais en savoir un peu plus sur cette technologie,est elle vraiment efficace pour les overclockers?je fais beaucoups de jeux ,est ce utile de l'activé?l'overclock s'annule t'il lorsque cette fonction est activée?,ou au contraire permet'il un overclocke plus poussé?

MERCI DE M'ECLAIRER sur ce sujet que je ne maitrise pas du tout.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors, as-tu activer l'option ds le BIOS? sur certaine carte maman, il faut l'activer ds le BIOS.Ensuite, il faut installer le logiciel de cool'n'quiet, puis changer un parametre ds la gestion d'energie, mais je me rappel plus lequel, quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce pt? :transpi:

Link to comment
Share on other sites

La technologie Cool 'n' quiet adapte le coefficient multiplicateur et la tension du processeur en fonction de son taux d'occupation.

En claire la fréquence du processeur varie entre sa fréquence "normal" (normalement celle de ton overclock) et peut descendre jusqu'a 800Mhz. Pareille pour la tension qui peut descendre à 1V. Tout ça dans le but de faire diminuer la température du proc.

Bref avec de telle variation du Vcore, même si cette technologie fonctionne très bien dans le cas d'une config non overclocker, dans le cas d'un overclock elle peut provoquer des instabilités.

Je te conseil de la désactiver. Si ton proc chauffe trop....envisage l'achat d'un meilleur dissipateur. :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Le but de la technologie est de réduire la conso du proc et donc la température.

Comme on l'a expliqué avant, si tu es sur internet par exemple, le proc n'est pas beaucoup utilisé (moi j' ai un proc à 34° et une fréquence à 1000Mhrz).

Si je joue, le proc est à 2400Mhrz et le proc à 45/50°.

Après, à toi de voir si tu vas utiliser l'option.......

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci pour vos reponses,mais est ce que des variaions aussi brutales de la fréquence et des tensions du processeurs n'endommagent pas le processeur.On m'a toujours dis que les processeurs aimait des tensions stables.

jcdenton057 ,toi qui a la meme config que moi ,est ce que ta memoire en 2*512 fonctionne a 400mhz?et si oui quel bios as tu sur ta carte mere?

merci

crodialement

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses,mais est ce que des variaions aussi brutales  de la fréquence et des tensions du processeurs n'endommagent pas le processeur.On m'a toujours dis que les processeurs aimait des tensions stables.

C'est vrai que les proc (surtout overclocker) apprécies les tensions très stable. Mais c'est différent avec le Cool'n'Quiet.

Ici la tension est stable (pas de micro variation)....c’est simplement qu’elle descend par palier proportionnellement avec le fréquence. Le proc est donc normalement toujours suffisamment alimenté pour être stable. :D

Link to comment
Share on other sites

Si AMD a commercialisé cette technologie, c'est que ça ne tue pas le processeur directement, :D

Le cool&quiet n'est pas trop indiqué avec un overcloking.

Qui sais, peut-être qu'AMD a commercialisé le c'n'q afin de griller les proco àla fin de la garantie!! :D:D C'est la 2eme quotes que je te fais je crOIs....Sorry si je te colle...

==>Je sors, c'est bon, en même temps il est 00:10.....

==>[ :D ]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'intérêt du Cool and Quiet est de baisser la vitesse du cpu lorsque ce dernier n'est pas sollicité, par exemple dans une cession Windows classique où l'on surfe tranquillement sur Pcinpact, ce qui a pour bénéfice de faire chutter la température ( 31 degré en ce moment pour mon AMD 64, faut dire que le temps a fraichi, ca aide :transpi:

Mais dès lors que l'on souhaite jouer, il vaut mieux le désactiver.

Cela permettra d'éviter que la fréquence du proco joue au yoyo aussi longtemps que dure le jeu, ce qui peut se traduire par de légères saccades de temps à autre.

:D

Link to comment
Share on other sites

Les reboots peuvent provenirs d'un conflit avec le sp2 et le no execute du processeur. Des tutoriaux existent pour ce problème. Cela peut aussi être un pb de bios sur les asus K8N (connues pour avoir des pb !! cf forums.hardware.fr).

VOili voilou

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Pour ma part j'utilise le cool'n quiet et même pendant les jeux je ne vois aucune différence, la seule chose c'est que j'ai réellement l'impression que mon pc chauffe moins inutilement dirons nous

@+

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...