shark_atlantis Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 J'ai finalement opté pour une Kubuntu :ortho: Seul blem, pour configurer le réseau local, j'appuie sur un bouton pour avoir les privilèges root, je rentre le pass, il me dit: connection with su filed :/ Je voudrai savoir si il y a un autre moyen de configurer le réseau, ou de résoudre ce problème? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Hello, Perso, que ce soit ma KUbuntu, Debian et autres, je passe par le fichier /etc/network/interfaces et je joue du ifconfig au boot par exemple, si tu veux configurer ton réseau local avec une ip statique: (supposons que eth0 est ton interface reseau filaire) sudo ifconfig eth0 up && sudo ifconfig eth0 mon_ip && sudo route add default ga teway ip_passerelle ou si tu as un serveur dhcp : sudo ifconfig eth0 up && sudo dhclient eth0 pour ma connexion WiFi: (eth1 interface sans fil par exemple) sudo ifconfig eth0 down && sudo iwconfig eth1 essid NOM_RESEAU key CLE_HEXA && sudo ifconfig eth1 mon_ip && sudo route add default gateway ip_passerelle Tu joues alors de la même façon avec le dhcp pour le wifi si tu veux ... Je manage mes "profils" (connexion filaire maison, wifi maison, filaire boulot wifi boulot wifi extérieur) comme ça "à la main". A la fois, si quelqu'un voit une meilleure idée pour gérer les profil de connexion je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abetsic Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Tu peux écrire un script qui prend en argument quel interface reseau tu veux utiliser et de quelle manière la paramétrer. tu peux regarder dans /etc/init.d/ il y a un fichier skeleton (de mémoire) tu peux t'en servir pour créer un script qui prend des arguments... Moi ce que j'avais fait pour configurer ma connexion wifi au boot, c'est que j'avais écrit mon script à partir d'un script présent dans /etc/init.d et je l'avais adapté à ce que je voulais faire (pour ces scripts il faut la présence de cas "start et stop"). Après pour que le script soit lancé au démarrage, il faut executer udpate-rc.d (fait un man pour la syntaxe, elle est un peu compliqué) Mais c'est vrai que cette solution n'est pas idéale si on est amené à changer souvent de connexion. edit : dans /etc/network/interfaces on peut configurer plusieurs connexions différentes pour une même interface (man interfaces pour plus de détails) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 dans /etc/network/interfaces on peut configurer plusieurs connexions différentes pour une même interface (man interfaces pour plus de détails) Oui et tu commentes / décommente au fur et a mesure que tu en choisi une mais je trouvais pas ça sympa. J'ai préféré foutre mes configs dans un fichier texte tout con (dans un sous repertoire de mon home qui est backupé au boulot c'est toujours ça de pas perdu) et je faire un more + copier/coller suivant l'interface :/ J'ai pas trouvé mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abetsic Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 nan justement, tu peux laisser les différentes configuration de connexion pour une même interface (donc non commenté) dans /etc/network/interfaces voilà un exemple à coller quelque part dans le fichier # utilisation : ifup eth0=[eth0-home|eth0-dhcp] mapping eth0 script /home/nicolas/bidon.sh map eth0-home map eth0-dhcp iface eth0-home inet static address 192.168.0.198 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.1 iface eth0-dhcp inet dhcp et pour activer la connexion eth0-home : sudo ifup eth0=eth0-home tu n'es pas obligé de mettre le "eth0" dans "eth0-home" il est juste là pour identifier quel interfaces est utilisé. Il y a aussi possibilité de configurer une interface wifi (essid et compagnie) mais c'est un peu plus compliqué et j'ai pas vraiment regardé. edit : concernant la ligne "script /home/nicolas/bidon.sh" en la commentant, tout marchait sans problème, on doit pouvoir la supprimer sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Haaaaa et moi qui dé/commentais les interfaces a chaque fois !!! Ca pourune nouvelle ... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Même si je comprends rien à ce que vous dîtes ( ) Je crois savoir d'où viens le problème.. Lors de son installation, kubuntu et ubuntu, me font part d'une incroyable nouvelle: Ils n'arrivent pas à configurer le réseau automatiquement (re ) Donc au début, je dois rentrer les ip réseau (ce que j'ai fais maintenant ) Mais que je ne suis pas prêt de changer après Je vous remercie de votre aide tout d'abord Et en attends d'autres par la même occasion ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 c'est résolu alors ? sinon au moins contourné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 c'est résolu alors ? sinon au moins contourné C'est entrain d'être installer, on verra bien P.S: T'as pas le même problème que moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Et tu n'as rien trouvé ici ou plus précisemment là? (kubuntu ou ubuntu ça change que l'interface graphique donc tu peux très bien te servir de ces pages) Sinon moi je n'avais pas rempli les adresses ip au départ mais ça ne m'a pas posé de problème par la suite, g juste suivi ça. (J'ai le dongle wifi fournit avec la livebox, d'ailleurs il fonctionne mieux sous linux ) Le réseau marche nickel, mais je n'ai pas de son ni d'accélération 3D (mais c'est une autre histoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Pour le réseau le problème est résolu Pour se loguer en root en mode graphique pas encore :/ Je suis entrain de chercher à changer l'adresse de la passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Résolu P.S: Suite ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.