eYo Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut tout le monde Alors voilà, je vais bientôt recevoir mon pc, et part la suite je vais changer le ventilo box de mon A64 3000+, et j'hésite entre prendre un bon ventrad en air cooling (hyper 6 + 2*S2) ou un watercooling, je sais que ce n'est pas le même prix, mais sachant que je veux o/c mon proco, j'aimerai un bon reffroidissement. Cet achat n'est pas pour tout de suite (2 mois je dirai, sa dépendra), mais je souhaite me renseigner maintenant, car si je prends l'hyper 6, je le prendraiplus vite. En cas de W/C merci de me donner 2/3conseil pour le matos car j'avou ne pas y connaître grand chose. Alors en cas de besoins la config : AMD Athlon64 3000+ Venice DFI LanParty UT nF4 Ultra-D OCZ Gold VX EL 512Mo pc3200 Leadtek 6600GT Le reste je pense pas que sa vous soient utile (DD, souris ... ) Voilà merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Je doute qu'il faille un wc pour o/c un AMD64 en 0.09µ....un bon ventirad,avec ventilation du boitier suffit,largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ok sa me conforte un peu plus sur mon idée première (soit hyper 6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 sa depend de ton overclocking... je crois que si tu veux atteindre les 2.5 Ghz tu peut rester avec un aircooling ( pas celui D'amd, prend un truc dans le genre XP 90 ou autre dans les autres marques), maintenant si tu modifie le vcore genre 1.65v la watercooling... donc attend confirmation En gros T'a sa: Overclock modére :aircooling Overclock delamortquitutous : watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ce n'est pas la fréquence le problème,mais le vcore pour l'obtenir. Si tu as 2500mhz à 1.65v,c'est beaucoup et limite en air.Mais si tu as 2800mhz à 1.55v(super stepping,mais ça existe),l'aircooling suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Oui la température monte pas beaucoup tant que il n'y pas d'augmentation de Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 logiquement avec une meilleure dissipation tu devrais monter plus haut, maintenant si tu dois dépenser 200,00€ pour overclocker ton proco de 50Mhz de plus... ça fait cher, mais c'est selon les goûts et le portefeuille de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ok merci, je pense que c'est décider sa sera en aircooling. Pour l'instant je pense à l'hyper 6 + 2*S2 Vous avez d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 J'attend la sortie et les tests du Zalman 9500cu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.