Aller au contenu

Plantage Corsair dual ddr400 sur asus p4p800 deluxe !! help


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
et le cas 2.5 de la 3500 ça vaut quoi ? j'avoue ne rienb comprendre aux timings, en plus j'avais prevue de faire appel à la communauté impactienne pour m'aider à la regler .....aaaaaaah quelle ironie du sort !  :8

comme la 3500 a l'air d'ê de la 3200 overlockée & certifiée à 3500 le cas 2.5 pr elle revient au même que le 2 de la 3200 ... :fou:

de la 3700 ça serait pas mal tant qu'à faire & même en noname à ce niveau, elle tiendra largement pr une utilisation comme 3200 & 3500 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le cas 2.5 de la 3500 ça vaut quoi ? j'avoue ne rienb comprendre aux timings, en plus j'avais prevue de faire appel à la communauté impactienne pour m'aider à la regler .....aaaaaaah quelle ironie du sort !  :8

comme la 3500 a l'air d'ê de la 3200 overlockée & certifiée à 3500 le cas 2.5 pr elle revient au même que le 2 de la 3200 ... :fou:

de la 3700 ça serait pas mal tant qu'à faire & même en noname à ce niveau, elle tiendra largement pr une utilisation comme 3200 & 3500 :-D

oky oky, de tte façon je reprend de la corsair mais certifiée cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis vite vite HFR sors ton comparo !

OUI ET NON ! :-D

Parceque on va pouvoir comparer..héhé, mais en meme temps je le sens pas, ça va encore se compliquer je crois,niveau incompatibilités et tout et tout. Mais ça commence a devenir chiant , on peut pas mettre un composant avec un autre tranquillement, c'est la folie :rhooo: .

Sinon, pour recentrer un peu le truc, à mon avis, c'est ce qu'a dit milo : CAS 2 (Corsair)+PAT= :yes: .

Edit : plus maintenant :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de rien ... mais je lâche pas l'affaire ...

c'pas normal ça ... moi j'avais 100% confiance en Corsair quoi ! c'est dingue ça ...

Testing parameters for XMS3200 CAS 2:

CMX512-3200C2 Data Sheet  

CMX256A-3200C2 Data Sheet

Motherboard make and model: EPoX EP-8K3A and/or Asus P4S533 and/or EPoX EP-8K5A

DRAM Clock: 200 MHz  

DRAM Timing (overrides SPD values): Manual  

System Performance: Normal  

Bank cycle time (or tRAS): 6  

Bank Interleave: 4  

RAS Precharge (tRP): 3  

RAS-to-CAS Delay (tRCD): 3  

CAS Latency: 2  

Command Rate: 1T  

Memory Voltage: motherboard default*

le CAS2 c'est moyen moyen ... c'est pas du 2-2-2-6 mais du 2-3-3-6 (en tout cas ils les testent comme ça) ... c'est bien la peine d'acheter de la RAM 4 fois plus chère que la noname si ils se mettent à faire des trucs comme ça ...

ça a toujours été comme ça, ils font aussi des barrettes certifiées 2-2-2-6-1

PAT = on abaisse le CAS de 1 en gros, si tu n'as pas encore changer les barettes, passes le réglages des timings (cékoiça ==> lien "Timings DDR" de ma signature...) en manuel et mets là en CAS 2.5 voire 3 (ce devrait faire l'équivament de CAS 2)

sinon dans le lien DDR400, sur la derniére page du topic, tu trouveras un lien vers un tableau récapitulant des incompatibilités de la corsair...

c'est marrant, Euskafreez qui gueule partout que OCZ c'est de la merde, on l'a pas vu passer dans ce topic dis-donc... :rhooo:

enfin, les seules puces produites en volume acutellement sont de la DDR400, les barrettes certifiées CAS 2 ou les barrettes PC3500/3700 sont faites de puces triées sur le volet et éventuellement overclcokée (PC3500/3700) et enfin certifiées bien sur!!

mais je pense que ton problème c'est vraiment CAS 2 + PAT donc si tu peux tester CAS 2.5 ou 3 ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allé ce matin chez les chinois pr la remplacer, ils n'avaient plus de corsair 3500 (c cel ki é valiD pr la carte mère), bref je suis repartie avec de la ocz 3500 à 398 euros (+ 1 dd car le mien est mort hier soir, pa de chance koi)

bref je formate je lance l'ainstalle, plantage, écrans bleu...

OCZ pa compatible non plus ......... jpete un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il é pa overcloké, c juste ma config avant la nouvel mémoire ... donc avec la samsung.

là jtourne avec la même et ça amrche c frustrant ... , je v reessayer la ocz, mon windows est installé et opérationnel ...

sui deg la corsair 3500 est en rupture de stock, je loré pa avant au moins la semaine prochaine ! waaaaaaaaaaa jen ai maaaaaaaaaarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jen doute fortement ... à coup sur c'est moi qui ait fai n'importe quoi depuis le début .. jsui passé de ma plate forme p3 o p4. j'aV rien suivi sur les evolutions techniques car g délaissé le monde de l'informatique pdt 1 an...

bref revenons à la base car à coup sur je me plantais depuis le début...

config originale :

p4c 2,6c

asus p4p800 deluxe

2*512 ocz pc-3500 el dual channel

seagate 120go 8mo

ibm 40go

maxtor 30 go

thermaltake xaser 2

alim thermaltake 420 watts

bon à coup sur je vais me planter de section , m'enfin si c pa la bonne je changerai de place.

mon but est d'oc mon proc à 3,12 (c la frequence à lakelle je tourne actuellement avec la samsung 3200...je precise qu'en overclock otomatik el pass à 266. c normal ça ? :mdr: )

bref tt àl'H j'ai mis les 2 ocz, g mi la ddr à 400, donc dual channel activé, mon proc' tournai à 2,6 (frequence normale). les timing sont en spd (jy touche pas car jy comprend kedal, même avec les topics sur le forum....aaah honte à moi lol). Bon tout marche normalement.. je decide d'augmenter le fsb à 210 pi 220 pi 230..tjrs en laissant la ram à 400... à 230 ça boot plus, le voltage vcore, ram sont en automatique. faut-il baisser la frequence ddr ? à 320/266 ? je comprends pas prkoi il faudrai le faire si g de la ram ddr 400 ? :byebye::dors:

je precise aussi que qd j'active le pat (hyper-path pr asus svp :dors: ), et bien ça ne démarre plus ....

je laisse ce post içi, et je le met aussi ds la section overcloking .. car mon hardware pourrai se transformer en OC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, j'arrive un peu tard désolé, mais est-ce que le relachement des timings RAM n'a pas résolu le probleme§ J'ai pas tout compris a ce qui s'est passé depuis le debut, mais j'ai vu que qq avait mis un lien vers le forum du support officiel de Corsair.

Les Canterwood et Springdale ont du mal avec les timings agressifs de la 3200LL. Ca passe pas en 2-2-2-6. No prob en 2-3-3-6 etca marche aussi maintenant en 2-3-2-6 en poussant un poil le voltage DDR (2,65V je crois). Tout ceci a été validé par Corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et b actuellement jsui en timing spd, frequence ddr : 266 mhz et fsb 240

mon p4c tourne actuellement à 3,12ghz ...

il est possible de remettre la ddr à 400 tout en gardant la frequence de mon overclocking ??

La OCZ tourne parfaitement depuis que je l'ai remise hier soir (fausse manipulationde ma part depuis que je l'ai eue?? :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma corsair 3200LL tourne sur ma P4C800 en 2-3-3-6 mais du coup bien sur avec le SPD désactivé (passé en manuel). Si tu le laisse activé d'ailleurs, tu obtiens des trucs un peu bizarres niveau timings avec l'ASUS (style 2.5-4-..) enfin bref, n'importe quoi. :D

De toutes facons, les 3200LL sont des modules 3500C2 certifiés pour tourner a 200Mhz en 2-2-2-6 donc tu pouvais toujours mettre des 3200LL en 217Mhz 2-3-3-7 et voila. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis actuellement en train de monter les timing

là je suis à 200 pr le fsb , timing 2 3 3 7 4 (4 qui correspond au DRAM burst Lenght, arf ça sert à koi ?? :chinois: toi tu n'en parles pas , il fait laisser à 8 ou 4 ?)

pr l'instant c stable, je continue de monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...