Aller au contenu

Comment faire un site web en intranet?


Messages recommandés

Tu te 'stresss' pour rien. Be cool !

Faire un serveur Web pour un intranet est tous ce qu'il y a de plus facile, surtout si tu utilises EasysPHP au départ.

Tu créais tes pages Internet.

Et tu places ces pages dans le répertoire 'www' de EasyPHP que tu as au passage installé avant :fumer:.

Tu vas sur une autre machines, tu ouvres le navigateur internet et tu tapes http://IP_du_serveur_WEB.

Et voilà :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désapprouve totalement l'utilisation d'EasyPHP en environnement de production, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de mot de passe root à MySQL; de plus le portage d'Apache est expérimental sous Windows, et même si EasyPHP tourne bien, on n'a aucune idée de ce qui peut arriver. Si tu veux rester sur plateforme Windows, utilise IIS. Ou alors, si d'une manière générale tu ne veux pas te casser la tête, une Mandriva fera parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désapprouve totalement l'utilisation d'EasyPHP en environnement de production, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de mot de passe root à MySQL; de plus le portage d'Apache est expérimental sous Windows, et même si EasyPHP tourne bien, on n'a aucune idée de ce qui peut arriver. Si tu veux rester sur plateforme Windows, utilise IIS. Ou alors, si d'une manière générale tu ne veux pas te casser la tête, une Mandriva fera parfaitement l'affaire.

Rien ne t'empeche d'en mettre un, puis en éditant le config.inc.php de phpmyadmin, tu peux te retrouver avec une interface de type Linux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil c'est sympa :yes:

Je me suis plonger dedant hier jusqu'a 3h du mat :fou:

Ya un truc que je pige pas: Comment ca se fait que si je tape l'ip du serveur (du genre 192.168.0.210) j'arrive sur le site qu'il heberge? Et qu'est ce qui fait que c'est un "serveur"?

Admettons qu'il soit sous XP pro, comment le rendre officellement serveur et donc hebergeur de site web local?

Beaucoup de question je sais, mais les doc que j'ai lu saute cette etape qui doit etre banal en fait (sauf pour un gros noob omme moi :-D )

Merci d'avance de vos conseil avisés :chinois:

EDIT: au fait l'installation d'IIS foire sur mon xp pro c normal? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tapes l'IP du serveur dans ton navigateur, il y a un chiffre que tu ne voie pas qui est envoyé avec l'IP. Dans notre cas ils'agit du ciffre 80, qui est en fait le port par défaut d'un serveur WEB.

C'est grâce à ce port que un logiciel client sait où se connecter sur le serveur. Ici c'est pour cela que tu as le site de ton serveur WEB qui apparait, pacre que le pôrt 80, in dique qu'il faut s'adresser au serveur WEB.

Un ordinateur est dit serveur quand il centralise des informations afin de les redistribuer

C'est une deffinition un peu allégé :reflechis:

Pour rendre un serveur 'officiel', il suffit de choisir le serveur que tu souhaites utiliser: IIS, EasyPHP.

Il n'y a pas moyen de dire que c'est un serveur officiel d'un point de vue informatique. C'est juste un point de vue humain :chinois:

Oui XP pro., integre une version legere de IIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pendant que j'y pense j'ai une autre question (au risque d'etre lourd :francais: )

Si pour mon reseau local je veut lancer des application installer sur le serveur uniquement a partir de n'importe quel PC c'est possible?

J'ai essayer et a travers le reseau j'arrive a lancer des appli installer sur le DD du serveur mais certain logiciel veulent pas comme photoshop par exemple. Il me di qu'il y a pas de personalisation :-D

Je croit avoir lu qu'on appelai ca un sreveur d'application mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche de changer de port :ortho:

Je désapprouve totalement l'utilisation d'EasyPHP en environnement de production, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de mot de passe root à MySQL; de plus le portage d'Apache est expérimental sous Windows, et même si EasyPHP tourne bien, on n'a aucune idée de ce qui peut arriver. Si tu veux rester sur plateforme Windows, utilise IIS. Ou alors, si d'une manière générale tu ne veux pas te casser la tête, une Mandriva fera parfaitement l'affaire.

l'utilisation apache/php même sur windows est une très bonne initiative pour apprendre les basses d'un serveur qui pourra servir plus tard sur une machine linux ou bsd ...

faut savoir qu'iss est un gruyère et qu'il est facile de l'exploiter , tout le contraire d'apache ( si l'administrateur est compétent bien sûr :-D )

et surtout pour un débutant rien ne vaut une interface graphique .

Au fait pendant que j'y pense j'ai une autre question (au risque d'etre lourd  )

Si pour mon reseau local je veut lancer des application installer sur le serveur uniquement a partir de n'importe quel PC c'est possible?

J'ai essayer et a travers le reseau j'arrive a lancer des appli installer sur le DD du serveur mais certain logiciel veulent pas comme photoshop par exemple. Il me di qu'il y a pas de personalisation 

Je croit avoir lu qu'on appelai ca un sreveur d'application mais je suis pas sur.

sreveur foireux surement :francais:

comprend pas ce que tu veux dire ... c'est plus un problème de local ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour mon reseau local je veut lancer des application installer sur le serveur uniquement a partir de n'importe quel PC c'est possible?

J'ai essayer et a travers le reseau j'arrive a lancer des appli installer sur le DD du serveur mais certain logiciel veulent pas comme photoshop par exemple. Il me di qu'il y a pas de personalisation :-D

Certaines application vont chercher dans C: quelques infos pour vérifié que c'est bien sur cet ordinateur là que l'application est installée (pour éviter qu'il y ait un poste qui partage une application à tous les autres, ce qui évite de payé 36 licences par exemple :francais:)

Dans ton cas photoshop doit chercher un profil dans C:/Program Files/photoshop et ne pas le trouver (je sais plus comment il fait exactement, ça fait longtemps que j'y ai pas retouché :ortho:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...