Aller au contenu

obliger mes visiteurs et membres

jer666

Messages recommandés

salut...

je me lance dans mon second et troisieme site :lol:

pour cela j'ai divers besoin!

le premier j'ai besoin que toute les photos soient mises sous thumbails! je suis sous xoops et xoops ne prend pas en compte les liens thumbails de imageshak.us :francais: donc j'ai lu quelques part qu'un peu de java script pouvait contraindre toute les photos a etre en thumbails mais je ne trouve pas comment!

le second est pour mon second site: j'ai besoin d'un message qui s'affiche lors de la premiere connection, ou pour toute connection anonyme! mais qui ne s'affiche pas lors de connection de membres! :lol: facile ca non? (non je ne fais pas un site x mais un site sur le métal et donc des débordements sont a prevoir, donc une limite d'age s'impose :transpi: )

si quelqu'un connait les fonction a invoquer pour realiser ce projet, je vous remercie d'avoir lu, et remercie par avance quiconque pourrait m'aider :roll:

Pour le message anonyme/membre tu peut reprendre les session de Xoops, (je ne saurais te dire quel variable il utilise). Et en fonction de sa valeur, tu affiche le message pour le membre (ou le contenu) ou tu affiche un message pour la personne non enregistré.

Ha, on parle de xoops ici !

alors pour les membres voila un exemple banal :

<{if $xoops_isuser}> // Est-ce un membre ?
Bonjour <{$xoops_uname}> ! // Si oui on affiche "Bonjour pseudo !"
<{else}> // Si ce n'est pas un membre
<a href="<{$xoops_url}>/register.php">Enregistrez-vous !</a> // On demande de s'enregistrer
<{/if}> // Fin de la condition

Bon aprés c'est a toi de le personnaliser... :transpi:

Voila, en couleur on comprends mieux :

code.png

:francais:

Ca ne correspond pas à un fichier spécifique, c'est un morceau de code php à intégrer dans un bloc, etc...

Si tu souhaites faire carrément une page personnalisée en fonction du type de visiteur (membre ou pas membre), voila un code php qui va te générer deux page différentes selon le type de visiteur :

<?php

// gestion des blocs de droite
// 1 = Avec blocs de droite
// 0 = Sans blocs de droite
$xoopsOption['show_rblock'] = 1; 

if (file_exists("mainfile.php")) {
include("mainfile.php");
} elseif (file_exists("../mainfile.php")) {
include("../mainfile.php");
} else { 
include("../../mainfile.php");
}

include(XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");

// Partie personnalisable

<{if $xoops_isuser}> // Est-ce un membre ?
echo <<<HTML
Tu met ici tout ton code HTML que tu veux afficher si la personne est un membre...
HTML;
<{else}> // Si ce n'est pas un membre
echo <<<HTML
Et tu met ici ce que tu veux afficher si la personne n'est pas un membre...
HTML;
<{/if}> // Fin de la condition

// Fin de la partie personnalisable

include(XOOPS_ROOT_PATH."/footer.php");
?>

Tu met ce code dans un php que tu place sur ton site, dans un sous dossier ou pas, comme tu veux...

Oublie pas de personnaliser les lignes 22 et 26 lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...