Aller au contenu

Probleme de démontage d'un ventillo processeur


Phoenix75

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

La j'ai un petit soucis avec le ventil de mon processeur. Veut le démonter mais jy arrive pas. J'ai juste pu enlever le ventillateur qui était sur le radiateur mais le radiateur lui meme sa veut pas et j'ai pas trop envie de forcer pour l'enlever. Il a l'air d'etre retenue par 2 ceinteures métaliques a chaque extrémité du radiateur.

Posté(e)

C'est un PC d'usine (merci Unika :cartonrouge: ) donc je peux meme pas dire si ya de la pate thermique ou pas. Mais bon vu les température que j'ai je pense pas qu'ils ont mis de la pate thermique.

Posté(e)

La j'ai refermer mon boitier apres avoir au moins nettoyer ce que je pouvais. Mon nouveau botier arrive mardi je ferais donc une photo a ce moment la quand la carte mere sera bien visible.

Posté(e)

J'avais compris que c'était le ventirad de ta cg!!!

Maintenant que je suis réveillé,quel est ton proc,P4,Athlon,et sur quel socket?Cela nous dira quel est le système d'attache du ventirad,et aussi comment le défaire.

Posté(e)

Salut, essaye de faire tourner un peu ton PC pour faire chauffer la pate thermique, qui va fondre, ensuite tu pourras retirer le rad sans trop de difficultés normalement.

Posté(e)
Salut, essaye de faire tourner un peu ton PC pour faire chauffer la pate thermique, qui va fondre, ensuite tu pourras retirer le rad sans trop de difficultés normalement.

:transpi::theo: tu fais ça que pour les carte graphique il peut pas faire tourner son p4 en fanless t'es fou :francais::transpi:

Posté(e)

salut

ton p4 socket 478 et un presscott tu a de tige en fer sur les coté avec des tite palette tu doi apuiyé sur c tige pour le déclipsé et ensuite ca vien tt seul "normalment"

Posté(e)

C'est normal :-D c'est un PC "tout fait" et soit c'est de la patte thermique de mer**, sois c'est un pad...

Donc ca colle apres quelques temps.

Pour enlever le ventirad tu as 2 solutions, la premiere c'est de faire chauffer le tout (seche cheveux, débrancher le ventilo...)

Ou le froid si tu arrive a enlever le proco du socket, la c'est congelo (déja fait sur des AMD et chipset et pas de PB)

Perso je ferais tourner le PC sans le ventilo tout en surveillant la temperature dans le BIOS (normalement un P4 ca peu pas cramer, ya une sécu intégrée dans le proco)

Quand le ventirad devient presque brulant (60° dans le BIOS) tu arrete le PC et tu regarde si ca viens.

Tu peu quand même tirer UN PEU sur le radiateur, un proco (surtout un P4) c'est solide.

La dernière solution que j'ai a te proposer sans bouriner c'est la carte mère dans le congelo et quand c'est bien froid tu met un coup de seche cheveux sur le radiateur (le choc thermique ca marche presque a tout les coups)

Et pour info l'electronique ca crains pas le -40° ou la flote et les glacons tant que c'est pas branché :craint:

Apres ca si ca ne viens pas je te conseil le marteau :craint:

Bonne chance des fois ca resiste vraiement bien...

Posté(e)

En fait quand j'ai sortie la carte mere me suis rendu compte ke yavait des attaches sous la carte mere pour fixer le radiateur la belle feinte. J'avais vu que dal et sa riskait pas de bouger lol. Mais merci pour vos conseils! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...