Aller au contenu

[résolu]Mes température en watercooling


sagem75-23

Messages recommandés

Voila donc :

je vien d'installer mon W/C home made et je trouve mes température pluto inquiétante :

Ma config : XP2600+ 2.13Ghz@2.30Ghz 1.8V

le RAD et un RAd en cuivre qui fai 24 cm de long et 12Cm de haut et il est en passif pour le moment ...

le waterblock, home made, et donc je suis a 50°C en idle et 70°C en full . :transpi:

J'essaye de me rassurer en me disant que le rad est en passif mais je trouve sa comme méme inquietent, vous en pensez quoi ???

PS : mon eau est bouillante je c'est pas a qu'elle température exactement mais c'est trés chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais mais la t'aurais mieux fais de rester en aircooling :francais: ^^

Ta quoi comme liquide ? Ta verifier ton debit en sorti du waterblock ?

Ta enlever toute les bulles d'air (genre dans le radiateur) ?

Sinon tu peux essayer de mettre un ptit ventillo de 120 mm sur le rad mais vu les temps, a mon avis ca vient d'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça dépends, en passif on arrive vite à des températures assez élevées, watercooling ou pas.

Rajoute un ventilo sur le rad pour voir déjà.

Et puis les dimensions du rad, ça veut pas dire grand chose, pour peu que les ailettes soient vraiment très proches les unes des autres, la circulation de l'air par convection naturelle peut être très mauvaise. De plus il faut bien laisser un espace assez important sous le rad pour que l'air puisse passer tranquillement.

Faudrait nous mettre des photos du rad pour se faire une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alor, je me suis rapeler que javai mi la pate thermique a la rache, alor je les remit nikel et jest aussi poser le rad sur un support se qui permet quil soit ausi aéré par dessous et a ma grande joie je suis a 43°C en IDLE , FULL : 51°C c'est déja bien, je vous dirai si la température qe met a augmenter

MAJ : je suis mintenant a 1.95V et 2.41Ghz et en IDLE je suis a 48°C donc voila je suis satisfait :francais:

Mais si vous avez des suggestion pour encor otpimiser tout sa allez y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alor, je me suis rapeler que javai mi la pate thermique a la rache, alor je les remit nikel et jest aussi poser le rad sur un support se qui permet quil soit ausi aéré par dessous et a ma grande joie je suis a 43°C en IDLE , FULL : 51°C c'est déja bien, je vous dirai si la température qe met a augmenter

MAJ : je suis mintenant a 1.95V et 2.41Ghz et en IDLE je suis a 48°C donc voila je suis satisfait  :mdr:

Mais si vous avez des suggestion pour encor otpimiser tout sa allez y

Comme quoi une bonne disposition ça change tout :chinois:
delta 230v 250mm comme ventilo :yes:
:mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...