July 16, 200520 yr Voila donc : je vien d'installer mon W/C home made et je trouve mes température pluto inquiétante : Ma config : XP2600+ 2.13Ghz@2.30Ghz 1.8V le RAD et un RAd en cuivre qui fai 24 cm de long et 12Cm de haut et il est en passif pour le moment ... le waterblock, home made, et donc je suis a 50°C en idle et 70°C en full . J'essaye de me rassurer en me disant que le rad est en passif mais je trouve sa comme méme inquietent, vous en pensez quoi ??? PS : mon eau est bouillante je c'est pas a qu'elle température exactement mais c'est trés chaud Edited July 21, 200520 yr by sagem75-23
July 16, 200520 yr ah ouais mais la t'aurais mieux fais de rester en aircooling ^^ Ta quoi comme liquide ? Ta verifier ton debit en sorti du waterblock ? Ta enlever toute les bulles d'air (genre dans le radiateur) ? Sinon tu peux essayer de mettre un ptit ventillo de 120 mm sur le rad mais vu les temps, a mon avis ca vient d'autre chose ...
July 16, 200520 yr ben tu fait du passif donc je pense que tes températures sont normales vive le passif
July 16, 200520 yr Ben oui ça dépends, en passif on arrive vite à des températures assez élevées, watercooling ou pas. Rajoute un ventilo sur le rad pour voir déjà. Et puis les dimensions du rad, ça veut pas dire grand chose, pour peu que les ailettes soient vraiment très proches les unes des autres, la circulation de l'air par convection naturelle peut être très mauvaise. De plus il faut bien laisser un espace assez important sous le rad pour que l'air puisse passer tranquillement. Faudrait nous mettre des photos du rad pour se faire une bonne idée.
July 16, 200520 yr Author bon alor, je me suis rapeler que javai mi la pate thermique a la rache, alor je les remit nikel et jest aussi poser le rad sur un support se qui permet quil soit ausi aéré par dessous et a ma grande joie je suis a 43°C en IDLE , FULL : 51°C c'est déja bien, je vous dirai si la température qe met a augmenter MAJ : je suis mintenant a 1.95V et 2.41Ghz et en IDLE je suis a 48°C donc voila je suis satisfait Mais si vous avez des suggestion pour encor otpimiser tout sa allez y Edited July 16, 200520 yr by sagem75-23
July 16, 200520 yr bon alor, je me suis rapeler que javai mi la pate thermique a la rache, alor je les remit nikel et jest aussi poser le rad sur un support se qui permet quil soit ausi aéré par dessous et a ma grande joie je suis a 43°C en IDLE , FULL : 51°C c'est déja bien, je vous dirai si la température qe met a augmenterMAJ : je suis mintenant a 1.95V et 2.41Ghz et en IDLE je suis a 48°C donc voila je suis satisfait Mais si vous avez des suggestion pour encor otpimiser tout sa allez y Comme quoi une bonne disposition ça change tout delta 230v 250mm comme ventilo
July 16, 200520 yr Author Tout a fait d'accord avec toi nonas une bonne disposition peut tous changer
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.