Aller au contenu

core venice et san diego


olalala

Messages recommandés

Quand il n'y a rien d'ecrit c'est un winchester (il me semble en tout cas) et l'autre un Venice donc.

Meilleur en o/c (le venice), controlleur memoire plus evolué et quelques autres trucs qui font qu'il est nettement mieux.

Pour ce qui est du San Diego, il a plus de cache que le Venice le reste il me semble c'est tout pareil, c'est un tres bon proco...

Apres faut voir avec le budget, car vu l'ecart de prix entre un 3000+ Venice qui montera dans les 2.8ghz en air et le SD 3700+ 2 fois plus cher qui montera au meme niveau, ça laisse a reflechir.

Meme si le SD montera un peut mieux et sera plus performant (un petit peut) a frequence egale, ça vaut pas forcement l'ecart de prix.

Faut faire en fonction de son utilisation surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc avant de te posé cette question est de savoir si tu va overcloker si se n est pas le cas prend un proco basic car le venice change pas grand chose si tu o/c pas alor que si t o/c il chaufe deja bcp moi se qui n est pa negligeable !! il est plus stable donc bien meilleur !! apres a toi de voir si tu a les finance et lusage que tu va en faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scoufeur -> tu pourrais faire un petit effort quand tu écrit, si ce n'est pas trop te demander ?

olalala -> Entre le Venice et le San Diego, à fréquence égale, ben le San Diego est un poil devant dans les applications très lourdes, comme un rendu 3DS, par exemple...pour le reste, c'est la même chose au niveau perf à 3 ou 4 % pret...en plus, comme Venise est plus belle que San Diego, pourquoi se priver ^^

Pour le reste, cf la réponse de PoLteRgeIsTiUm :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a rien d'ecrit c'est un winchester (il me semble en tout cas) et l'autre un Venice donc.

Meilleur en o/c (le venice), controlleur memoire plus evolué et quelques autres trucs qui font qu'il est nettement mieux.

Pour ce qui est du San Diego, il a plus de cache que le Venice le reste il me semble c'est tout pareil, c'est un tres bon proco...

Apres faut voir avec le budget, car vu l'ecart de prix entre un 3000+ Venice qui montera dans les 2.8ghz en air et le SD 3700+ 2 fois plus cher qui montera au meme niveau, ça laisse a reflechir.

Meme si le SD montera un peut mieux et sera plus performant (un petit peut) a frequence egale, ça vaut pas forcement l'ecart de prix.

Faut faire en fonction de son utilisation surtout

+1 polter, qui a raison, comme d'habitude.... :cartonrouge::cartonrouge::fumer::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, +1 polter.

voulant passer de ma config actuel au A64, j'ai fouiller le net de fond en comble :keskidit:

donc la seul difference, je dit bien la seul, est un cache L2 doublé pour le core SD.

la Venice ayant 512 ko de cache, la SD en a 1M ... c'est tout.

l'architecture generale du core, n'a pas changé d'un transistor (bon sauf ceux du cache :mdr:)

donc poru conclure, si t'a de l'argent a en jeter par la fenetre, prend le SD ... sinon penche sur un bon stepp en Venice, qui pourra monter a 2,8~2,9 en aire, pour un 3000+ ...

c'est ce que j'ai fait, j'ai just pris un 3000+ (venice) qui monte a 2,9 :mdr:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc avant de te posé cette question est de savoir si tu va overcloker si se n est pas le cas prend un proco basic car le venice change pas grand chose si tu o/c pas alor que si t o/c il chaufe deja bcp moi se qui n est pa negligeable !! il est plus stable donc bien meilleur !! apres a toi de voir si tu a les finance et lusage que tu va en faire !!!

c'est faux ce que tu dis car avec le venice (comme dit PoLteRgeIsTiUm) il y a un controlleur memoire evolué et l'apparition des instructions SSE3 donc avec certain logiciel il y aura beaucoup plus de perf avec le venice qu'avec le winchester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait mon utilisation principale c'est amapi et 3d max donc beaucoup de 3d et beaucoup de jeux comme hl² doom3 myst far cry...

donc a mon avis je vais prendre un 3200+ en meme temps je vais pas overcloké tt de suite donc que me conseillez vous?... ( preference 0.09micron )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...