Aller au contenu

probleme d'imprimante


Messages recommandés

salut  :chinois:  

quand j´impripe des images avec mon imprimante Epson Stylus Color 640 (  elle doit avoir 5 ans) il y a des traits verticaux a intervalles reguliers :yes:  .  

Est-elle foutue ?   Si oui quelle imprimante je dois acheter?

as-tu essayé de recalibrer les têtes d'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir, si lorsque tu change de cartouche, tu change test têtes d'impression, c'est à dire soi les têtes d'impression sont situées sur la cartouche.... Je sais que sur les nouvelles imprimantes c'est toujours le cas, mais que sur les anciennes pas... Donc si elles ne sont pas solidaires à la cartouche ton probleme pourrais venir de la, et dans ce cas ils suffit ( facile à dire, mais pe difficile à réaliser) changer les têtes d'impression... Je crois que cela vaut la peine de vérifier :rhooo:

bon courage et tiens nous au courrant :yes:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si t'imprimes souvent : faut savoir que les constructeurs recommandent d'imprimer des pages complètes en couleur au moins une fois par mois, voire tous les 15 jours. Si c'est pas le cas, l'encre seche sur les têtes et là, ça fait des traits...

Dans ce cas, plusieurs solutions :

- si tu peux, essaie de grater doucement les têtes d'impression et vois si ça s'arrange (tu peux essayer de légèrement humidifier la tête... certains utilisent de l'alcool pour dissoudre l'encre, moi je conseille pas trop mais ça peut marcher...)

- change d'imprimante mais surtout pas les têtes d'impression : j'ai travaillé 3 mois dans une boutique d'info pour un job d'été et je sais qu'une imprimante neuve coute moins chère que des têtes d'impression. (et effectivement, chez epson, les têtes ne sont pas sur les cartouches, elles ne sont donc pas changées à chaque fois que tu changes de cartouche, inutile donc d'essayer une autre cartouche [sauf si le problème vient de la cartouche en elle-même mais j'en doute fort])

Voila, à mon avis le problème vient de là.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore 6 mois j'avais aussi une epson stylus mais 600 mais pour finir elle a rendu completement l'ame (les pages sortais toute blanche et pourtant il y avait de l'encre :non: ) bref mais durant ces 4 ans d'utilisation j'ai connu plusieur fois le meme probleme les premiere fois ca suffisait de fair le ''netoyage '' des tetes (en option dans les drivers de l'imprimente) mais apres ca marchait plus :craint: donc je suis passe a l'alcool a bruler et la ca marche mais bon le resultat est que maintenant j'ai une HP photosmart 7350 et les photo sont magnifique surtout avec la cartouche photo et surtout les tetes se changent avec la cartouche!!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que les têtes d'impression sur les cartouche s'est une bonne chose....

Et vu le prix d'une bonne imprimante, profites en pour changer....

J'ai eu 2 HP et une LExmark, si je devais changer maintenant je prendrais une HP ou un Canon S550 (avec les 6 cartouche :roll: ) pour 150euro plus ou moins

Voilou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que les têtes d'impression sur les cartouche s'est une bonne chose....

Et vu le prix d'une bonne imprimante, profites en pour changer....

J'ai eu 2 HP et une LExmark, si je devais changer maintenant je prendrais une HP ou un Canon S550 (avec les 6 cartouche  :roll: ) pour 150euro plus ou moins

Voilou  :non:

c'est clair ca facilite tellement la vie je me souviens quand j'ai du demonter les tete d'impression j'y ai passe toute la journee pour tout remettre en place.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair s'est une des evolution interessante aisni que les cartouche separer pour chaque couleurs, c beaucoup plus economique  

:mdr:

c'est domage que chez hp il n'ont pas adopte cette methode parce que quand je dois rachete la cartouche photo seulement paske ya le bleu est vide c'est un peu con.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tetes se changent avec la cartouche!!! :mdr:

vu le prix des cartouches HP, heureusement que tu changes les têtes en même temps (oui, je sais, les cartouches HP ont plus de capacité que les cartouches de la cocnurrence mais quand même... :roll: )

Surtout que du compatible Hp... c'est pas commun...

Perso si je devais me chopper une primante, ce serait une canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tetes se changent avec la cartouche!!! :non:

vu le prix des cartouches HP, heureusement que tu changes les têtes en même temps (oui, je sais, les cartouches HP ont plus de capacité que les cartouches de la cocnurrence mais quand même... :roll: )

Surtout que du compatible Hp... c'est pas commun...

Perso si je devais me chopper une primante, ce serait une canon

heureusement qu'ils ont fait baisser un peu le prix de leurs cartouches paske je me souvien il y a 2 ou trois ans le prix etait de 100 frs (suisse) pour la cartouche :mdr: mais aujourd'hui ca va c'est dans les allentours de 40-50 fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si t'imprimes souvent : faut savoir que les constructeurs recommandent d'imprimer des pages complètes en couleur au moins une fois par mois, voire tous les 15 jours. Si c'est pas le cas, l'encre seche sur les têtes et là, ça fait des traits...

Dans ce cas, plusieurs solutions :

- si tu peux, essaie de grater doucement les têtes d'impression et vois si ça s'arrange (tu peux essayer de légèrement humidifier la tête... certains utilisent de l'alcool pour dissoudre l'encre, moi je conseille pas trop mais ça peut marcher...)

- change d'imprimante mais surtout pas les têtes d'impression : j'ai travaillé 3 mois dans une boutique d'info pour un job d'été et je sais qu'une imprimante neuve coute moins chère que des têtes d'impression. (et effectivement, chez epson, les têtes ne sont pas sur les cartouches, elles ne sont donc pas changées à chaque fois que tu changes de cartouche, inutile donc d'essayer une autre cartouche [sauf si le problème vient de la cartouche en elle-même mais j'en doute fort])

Voila, à mon avis le problème vient de là.

Vincent

L'alcool ce la marche très bien .

J'ai deja eu ce type de problème . :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool ce la marche très bien .  

J'ai deja eu ce type de problème .  :francais:

oui je sais que ça fonctionne mais j'ai vu des têtes de mauvaise qualité ne pas y résister alors bon...

ceci dit dans le problème qui nous intéresse elles sont mortes alors pk ne pas essayer en effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...