ka_nalu Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Bonsoir à tous ! j'ai un problème pour installer mplayer. J'ai téléchargé la dernière version sur le site officiel, puis j'ai fait un ./configure sur la konsole en root. Voici le message qui s'affiche à la fin : "Config files successfully generated by ./configure ! Install prefix: /usr/local Data directory: /usr/local/share/mplayer Config direct.: /usr/local/etc/mplayer Byte order: little-endian Optimizing for: pentium4 mmx mmx2 sse sse2 mtrr Languages: Messages/GUI: en Manual pages: en Enabled optional drivers: Input: ftp network edl tv matroska mpdvdkit2 vcd dvb Codecs: libavcodec faad2(internal) libmpeg2 liba52 mp3lib tremor(internal) Audio output: oss mpegpes(dvb) Video output: cvidix vesa md5sum pnm mpegpes(dvb) tga Audio filters: Disabled optional drivers: Input: vstream tv-v4l2 tv-v4l tv-bsdbt848 live.com cdda dvdread smb Codecs: qtx opendivx x264 xvid libdv amr_wb amr_nb real xanim dshow/dmo win32 libdts libtheora toolame libmad liblzo gif Audio output: sgi sun alsa jack polyp esd arts dxr2 nas dsound win32 sdl macosx Video output: xvidix winvidix bl zr zr2 dxr3 dxr2 directx sdl gif89a jpeg png fbdev svga caca aa ggi xmga mga opengl dga xvmc xv x11 directfb tdfx_vid tdfxfb 3dfx quartz Audio filters: ladspa 'config.h' and 'config.mak' contain your configuration options. Note: If you alter theses files (for instance CFLAGS) MPlayer may no longer compile *** DO NOT REPORT BUGS if you tweak these files *** 'make' will now compile MPlayer and 'make install' will install it. Note: On non-Linux systems you might need to use 'gmake' instead of 'make'. Please check mtrr settings at /proc/mtrr (see DOCS/HTML/en/video.html#mtrr) Failed to find a Win32 codecs directory! (default: /usr/local/lib/codecs/) Create it and copy the DLL files there! You can download the codecs from our homepage at http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/ Check configure.log if you wonder why an autodetection failed (check whether the development headers/packages are installed). If you suspect a bug, please read DOCS/HTML/en/bugreports.html." Je continue donc, et fait un make puis make install, voici le message qui s'affiche : 'make[1]: Entering directory `/home/kanalu/Softs/MPlayer-1.0pre7/MPlayer-1.0pre7/libdha' mkdir -p /usr/local/lib install -m 755 -s -p libdha.so.1.0 /usr/local/lib/libdha.so.1.0 rm -f /usr/local/lib/libdha.so ln -sf libdha.so.1.0 /usr/local/lib/libdha.so.1 ldconfig make[1]: Leaving directory `/home/kanalu/Softs/MPlayer-1.0pre7/MPlayer-1.0pre7/libdha' make[1]: Entering directory `/home/kanalu/Softs/MPlayer-1.0pre7/MPlayer-1.0pre7/vidix' make[2]: Entering directory `/home/kanalu/Softs/MPlayer-1.0pre7/MPlayer-1.0pre7/vidix/drivers' mkdir -p /usr/local/lib/mplayer/vidix install -m 755 -s -p *.so /usr/local/lib/mplayer/vidix make[2]: Leaving directory `/home/kanalu/Softs/MPlayer-1.0pre7/MPlayer-1.0pre7/vidix/drivers' make[1]: Leaving directory `/home/kanalu/Softs/MPlayer-1.0pre7/MPlayer-1.0pre7/vidix' if test ! -d /usr/local/bin ; then mkdir -p /usr/local/bin ; fi install -m 755 -s mplayer /usr/local/bin/mplayer if test ! -d /usr/local/man/man1 ; then mkdir -p /usr/local/man/man1; fi for i in en; do \ if test "$i" = en ; then \ install -c -m 644 DOCS/man/en/mplayer.1 /usr/local/man/man1/mplayer.1 ; \ else \ mkdir -p /usr/local/man/$i/man1 ; \ install -c -m 644 DOCS/man/$i/mplayer.1 /usr/local/man/$i/man1/mplayer.1 ; \ fi ; \ done install -m 755 -s mencoder /usr/local/bin/mencoder for i in en; do \ if test "$i" = en ; then \ ln -sf mplayer.1 /usr/local/man/man1/mencoder.1 ; \ else \ ln -sf mplayer.1 /usr/local/man/$i/man1/mencoder.1 ; \ fi ; \ done *** Download font at http://www.mplayerhq.hu/homepage/dload.html *** for OSD/Subtitles support and extract to /usr/local/share/mplayer/font/" J'essaye enfin d'ouvrir une vidéo (.mpeg), en cliquant droit, ouvrir avec puis mplayer : j'ai le son, mais aucune fenetre ne s'ouvre, et l'onglet mplayer reste à charger pendant 20 secondes dans la barre de tâches, puis disparait... C'est surtout pour pouvoir installer les codecs .wmv que je veux mplayer, même si je doute qu'il soit indispensable à ça. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 lance "make" entre le "./configure" et le "make install" mais à mon avis c'est une erreur de vouloir installer depuis les sources ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Comment dois-je m'y prendre alors, sans passer par les sources ? parce que pour un apt-get install, je n'ai pas trouvé le nom de paquet exact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 tu doit rajouter le depot de marillat a ton /etc/source.list pour installer mplayer et n pas oublier de faire apres un apt-get update ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/index.html ps:yaurait pas une faute dans ta signature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Il faut ajouter le bon dépot (mplayer n'étant pas intégré à debian à cause de "problèmes de licenses") : dans /etc/apt/sources.list deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main (il est possible de remplacer testing par stable, unstable, etch, sarge ou sid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 J'ai inséré le code que tu m'as donné tuXXX dans sources.list, mais quand je fais un apt-get install mplayer, voilà le message : root@kubuntu:/home/kanalu # apt-get install mplayer Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Le paquet mplayer est un paquet virtuel fourni par : mplayer-nogui 1:1.0-pre7-0.0 mplayer-k6 1:1.0-pre7-0.0 mplayer-586 1:1.0-pre7-0.0 mplayer-386 1:1.0-pre7-0.0 Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer. et quand je tente d'installer un des paquets, un message me dit qu'ils sont introuvables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 apt-get install mplayer-686 ou 586 ça dépend de ta config ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 root@kubuntu:/home/kanalu # apt-get install mplayer-686 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : mplayer-686: Dépend: mplayer-586 mais ne sera pas installé E: Paquets défectueux :keskedit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 apt-cache search mplayer-586 te donne rien ? sinon : apt-get install mplayer-386 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 apt-cache search mplayer-586 me donne : mplayer-586 - The Ultimate Movie Player For Linux mplayer-686 - transitional dummy package which can be safely removed Sinon, apt-get install mplayer-386 et apt-get install mplayer-586 me donnent : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : mplayer-586: Dépend: libavcodeccvs (>= 2:20050417-0.0) mais ne sera pas installé Dépend: libc6 (>= 2.3.2.ds1-21) mais 2.3.2.ds1-20ubuntu13 devra être installé Dépend: libfontconfig1 (>= 2.3.0) mais 2.2.3-4ubuntu7 devra être installé Dépend: libpostproc0 (>= 2:20050417-0.0) mais ne sera pas installé Dépend: libvorbis0a (>= 1.1.0) mais 1.0.1-1 devra être installé Dépend: libxvidcore4 (>= 1:1.0.0-0.0) mais ne sera pas installé Dépend: xmms (>= 1.2.10+cvs20050209) mais 1.2.10-2ubuntu1 devra être installé E: Paquets défectueux root@kubuntu:/home/kanalu # apt-cache search mplayer-586 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 c'est bizzard essaie voir en modifiant testing par stable dans le source.list ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Si je remplace testing par stable, voilà,le message : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net stable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_stable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net stable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_stable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes. E: Impossible de trouver le paquet mplayer-386 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 root@kubuntu:/home/kanalu # apt-get install mplayer-686 T'est sur ubunbu et non sur debian aussi regarde là alors http://fr.ubuntuguide.org/ http://fr.ubuntuguide.org/#extrarepositories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 A chaque fois que j'essaye un apt-get install mplayer-"nimporte quelle version", un sudo apt-get-t hoary install mplayer-"nimporte quellle version", j'obtiens ce message : root@kubuntu:/home/kanalu # sudo apt-get -t hoary install mplayer-686 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_testing_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes. E: Impossible de trouver le paquet mplayer-686 Enfin, quand je tente un sudo gedit : kanalu@kubuntu:~$ sudo gedit /etc/apt/sources.list sudo: gedit: command not found Apparement, j'ai un peu foiré mon ficheir sources.list.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arheu Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Bien qu'il soit plus simple et plus propre d'installer des paquetages, je glisse ce message concernant l'installation par les sources. Disabled optional drivers:Input: vstream tv-v4l2 tv-v4l tv-bsdbt848 live.com cdda dvdread smb Codecs: qtx opendivx x264 xvid libdv amr_wb amr_nb real xanim dshow/dmo win32 libdts libtheora toolame libmad liblzo gif Audio output: sgi sun alsa jack polyp esd arts dxr2 nas dsound win32 sdl macosx Video output: xvidix winvidix bl zr zr2 dxr3 dxr2 directx sdl gif89a jpeg png fbdev svga caca aa ggi xmga mga opengl dga xvmc xv x11 directfb tdfx_vid tdfxfb 3dfx quartz Déjà, les sorties video x11, xv et xvidix sont désactivées. Cela signifie que les bibliothèques de développement du client X ne sont pas installées (il n'y en a besoin que pour compiler des programmes pour X). Ces bibliothèques sont rassemblées sous un paquetage portant le nom de xlibs-static-dev ou xlibs-dev. Ensuite, c'est secondaire puisque tu as déjà du son (OSS), mais je te conseille d'installer les bibliothèques de développement d'une ou plusieurs sorties audio parmi: alsa (standard), jack, esd (Gnome, Enlightenment), arts (KDE), sdl (pour la sortie video aussi), et directx (non, là, je déconne). Failed to find a Win32 codecs directory! (default: /usr/local/lib/codecs/)Create it and copy the DLL files there! You can download the codecs from our homepage at http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/ Il te faut télécharger les codecs supplémentaires sur le site de MPlayer. Tiens, un lien direct, j'espère que ça te fait plaisir. Ensuite tu décompactes le fichier dans un répertoire tel que /usr/local/lib/codecs (à créer s'il n'existe pas). cd /usr/local/lib/codecs tar xjf /chemin/vers/essential-20050412.tar.bz2 Là configure les trouvera. Tant que tu y es, tu peux ajouter --language=fr et --enable-gui (--> bibliothèques de développement GTK) à ta commande ./configure, comme ça tu auras une interface graphique en tapant gmplayer au lieu de mplayer (quoique, on s'en passe très bien), et tu auras les menus en français. En résumé, ./configure --help te donnera une liste complète d'options avec les valeurs par défaut. Il te faut installer les bibliothèques de développement de X, et copier les codecs dans /usr/local/lib/codecs. Et je mets des petites images si je veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.