Aller au contenu

Prochainement dans les bacs ...


Messages recommandés

Ca y est les 1ers composants de mon futur PC sont arrivés (Graveur Plextor et CD-RW rapides pour commencer les sauvegardes) ... la commande de carte graphique et de boîtier est partie ...

J'installe ça et je vous livre mes 1ères impressions ... et pourquoi pas un test en exclu INpactienne :francais::francais::craint::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une Hercules 9700 non-Pro que je compte bien OC :francais: pour en faire une 9700 Pro ... en plus j'ai de la chance je n'ai payé aucun frais de port encore ... mais quand je commanderai le proco et la mobo je pense que je ne m'en tirerais pas à si bon compte ...

Alors :

Tout d'abord bravo et merci à TopAchat pour leur sérieux. Effectivement les délais sont toujours très rapides (en ne comptant pas le week-end bien entendu) ce qui réduit le temps de livraison à 3 jours ... l'emballage est toujours aussi soigné, et j'en suis très content surtout pour des frais de port offerts :craint:

Dans mon petit colis il y avait 10 CD-RW Verbatim Ultra Speed 24x (pour mes sauvegardes, pour prêter des fichiers à des potes ...)

Et dans le gros colis celui que j'attendais avec beaucoup d'impatience le Plextor 48/24/48A ...

C'est la version bulk mais malgré tout il y a avait les drivers (normal) mais aussi une nappe, des vis de fixation et aussi une tige qui je suppose sert à actionner l'ouverture mécanique du lecteur ... Une boîte plutôt sobre (c'est un bulk ...) en carton non-peint ... le fameux slogan de Plextor : "King of Quality" bien mis en valeur ... (pourquoi j'ai pas d'APN :francais: ) ...

Alors ni une ni deux j'éteins le PC et je branche le graveur ... Au démarrage aucun problème je mets un CD pour voir bref pas de soucis comme avec mon DVD Toshiba (nan c'est pas leur faute c'est juste une erreur : n'allez pas croire que les lecteurs DVD Toshiba sont mauvais !). Je le trouve très silencieux comparé à ma turbine Samsung même si il est audible en lecture ... Le plateau noir est du plus bel effet mais malheureusement il n'y a pas de modèle couleur Alu (pour mon Xaser III qui va arriver durant la semaine je l'espère ...) ...

Les résultats des tests après manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout encore ! je prends les composants un à un paske sinon plus de sous :roll:

je répartis les achats juska la fin du mois pour compenser les sorties par les entrées de sous :francais:

déjà commandé :

le graveur (reçu)

les CD-RW pour faire des sauvegardes (reçu)

une Hercules 9700 que je compte bien OC pour en faire une Pro (bientôt)

un Xaser III Alu sans alim avec vitre plexi (bientôt)

prochainement :

pour la RAM j'ai dû me retirer de la CG car je suis pas en mesure de payer dans l'immédiat :fumer: donc j'vais attendre le comparo de HFR pour me décider entre OCZ paske c'est bien OCable je crois et Corsair (j'aime Corsair mais moi je veux un P4C synchrone !!!)

proco : 2.4 Ghz sûr rév.C

mobo : P4P800 deluxe ou pas ça dépendra de mon budget ...

le ventilo du proco le 7000 :craint: mais ptete pas tout de suite. je tiendrais pendant 2-3 mois sur l'Intel Box et à la fin des vacances j'aurais des sous pour m'acheter le bô Zalman :mad2:

alim : Samshire c'est quoi ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samshire.... C des alim Made In Belgium.... :craint: .

En fait les produit belge Hi-tech sont les meilleurs (mais aussi dans les plus chere), Samshire fais des alim 450W Black 3 Ventillo, et elle est silencieuse, j'en ai testé une et je me demandais si elle tournait car aucun bruit :francais: et des tension super stable

http://www.samcheer.com/

Va faire un tour sur leur site pour voir leur produit :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un P4C synchrone sert à rien ...

parcours un peu le forum HFR ...

C'est uen bonne nouvelle car ratio 5:4 avec de la bonne ram qui monte 280 de fsb c'est réalisable.

Bien choisir sont proco dans les P4C en 2.4C c'est la même serie mais les MALAY de la semaine 9 s'en sortent bien (j'ai bien trié quand je suis allé chercher le mien :D )

P4P800 deluxe ben pour la difference prends la deluxe vu que la DLX c'est 150€ se sera tjs mieu que la non DLX :-D

Pour la carte c'est pas l'Hercules qui s'oc pas trop en 9700 ? (je confonds peut être avec la 9500pro hercules :-D ) Enfin Hercules bon choix ce sont les seules radeon a peu pres stables :mdr: mais en qualité prix y a pas mieu.

T'as oublié le tapis souris everglide et la MX700 :8

:yes: belle config penses à mettre un Zalman 7000 Al cu :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vive le Waéter cooling, c clair, efficacité, silence.... :-D mais le prix....

C clair qu le CU est lour ( je te dis même pas le poid de mon 6000Cu, je suis largement au dessus des spec d'AMD :rhooo: ) Mais bon il est tres efficace....

Bon si tu dis que le AL-CU n'est pas bcp moins efficace et mois chere :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WC ? tu mets ton PC dans les toilettes ? :craint:

bon je sors ... (oui je sais que ça veut dire water-cooling me prends pas pour une tare non plus ...)

m'en tape du poids ... si la carte mère supporte pas je vais gueuler ... mais mon OC va pas bcp bouger car pour faire des LAN faut avoir 16 ans ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, tu ne peux pas encore faire de lan :craint: c nul ca.... En Belgique y a pas d'age minimuml c mieux :eeek2:

Si ca bouge pas, met le 7000cu, tu sais les cartes supporte plus que les spec, y a une marge de securité.... Regrade mon 6000Cu depase de 100g (quand même ) les spec de la C-M pourtant il est toujours la et mon socket n'est toujours pas tombé (heureusment :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en France quand on est jeune on peut rien faire ... n'importe nawak ça ... faut donner du pouvoir à la jeunesse !!!

ahhhhhhhhhhhhh mon Xaser III est arrivé !! mais le facteur trop fainéant a laissé un avis de passage sous prétexte que j'étais pas là (qu'il aille voir ailleurs si j'y suis) alors j'vais le chercher dès que la Poste ouvre !

mon beau boîtier :roll::mdr::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...