Aller au contenu

Lecteur dvix de salon glop ou pas glop ????


Messages recommandés

Salut la foule !!!!

Voilà ils sont apparus il y a quelques mois et semblent se développer lentement et surement et proposent maintenant tout l'éventail des fonctionnalités .... dvix xvid mpeg dvd, VCD, SVCD ,.... etc etc .. bref tout ce qui se fait en gros. Le tout avec possibilité de mise à jour des codecs...

Mais bon est ce que quelqu'un en a déjà vu un fonctionné ???? Qu'est ce que ça vaut réellement .... et les mises à jour ...

Enfin bref... qui a des infos sur la question ???

PS : je savais pas ou mettre la question ... donc désolé si c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon est ce que quelqu'un en a déjà vu un fonctionné ???? Qu'est ce que ça vaut réellement .... et les mises à jour ...  

J''ai vu une kiss 450 en action: EX-CEL-LENT!

L'image est superbe, pas de saute. Il faut juste mettre les bons paramètres d'encodage, mais ensuite c'est la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les mises à jour de codec sont possible ou pas ????

:francais:

Qu'entends-tu par mise à jour de codec?

Il y a bien des mises à jour (comme pour certains lecteurs DVD de salon), qui se déroulent ainsi: tu télécharge ton update, tu la met sur CD, tu démarres le lecteur avec le CD dedans et il fait la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, les mise a jour sont possibles sur certaines plateformes.

Maintenant je trouve preferable une divx box qui reviendra a peine plus cher est qui elle aura selon moi une pérénité beaucoup plus longue.

Car en effet si les algorythmes d'encodages venaient a changer assez radicalement rien est moins sur que le proc de la platine soit capable de la supporter alors qu'une divx box elle le pourras beaucoup plus facilement.

De plus la divx box permet une plus grande liberté car tu peux faire autre chose que regarder des divx dessus (comme surfer, jouer, .........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est légal ... ce n'est qu'un PC !!! sauf que le choix de ses composants n'est pas oriénté "dernier proco à 42ghz" ou "dernière carte graphique à 800 euros" mais plutôt une bonne quantité de RAM, un encombrement réduit, du SILENCE, une grande stabilité et facilité et rapidité d'emploi (pour que ce soit aussi simple que de lire une VHS sur un magnéto !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas con ton point de vue ....

Mais bon est ce bien légal ta divx box ?????  :francais:

pourquoi tu crois qu'une DivX box est pas légal ?

tu crois que, parce que tu as une platine qui lit les DivX, tu rentres dans la légalité quand tu regardes Matrix 2 en DivX ? mouarf...

si c'est pour matter du DivX copyrighté, que ce soit avec DivXBox ou platine DivX, même problème.

Sinon pour être clair oui, les codecs peuvent être mis à jour, ça passe sous la forme d'un firmware que soit tu transmets par réseau (si ta platine a une prise réseau) soit, comme expliqué plus haut , par un cd bootable qui installe le firmware

Bref, la platin sera pas obsolète au bout de 3 mois normalement ! Ceci dit, prends quand même une marque connue parce que les autres c'est pas super évident qu'ils mettent régulièrement à jour les firmware.

Donc moi je te conseillerait kiss ou une autre marque mais je sais plus le nom !

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est légal ... ce n'est qu'un PC !!! sauf que le choix de ses composants n'est pas oriénté "dernier proco à 42ghz" ou "dernière carte graphique à 800 euros" mais plutôt une bonne quantité de RAM, un encombrement réduit, du SILENCE, une grande stabilité et facilité et rapidité d'emploi (pour que ce soit aussi simple que de lire une VHS sur un magnéto !)

tt à fait d'accord avec Milo, je vois pas en quoi C légal C un pc comme une autre avec des objectifs divers comme l'a souligné Milo :francais:

sinan rien ne vaut une bonne p'tite install de nunux sur la divxbox ça coute 0€, qd C bien configuré C super stable & simple à utiliser avec une télécommande ou une souris &/ou un clavier

en plus avec une divxbox tu peux faire bcp + de trucs comme le surf, une vdr box (un super magnéto numérique avec fonction timeshifting & tt) & plein plein d'autres trucs :francais:

une p'tite install de debian ou knoppix C pas mal du tt & tu pourras même utiliser une config assez légère & par conséquent très silencieuse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je trouve preferable une divx box qui reviendra a peine plus cher est qui elle aura selon moi une pérénité beaucoup plus longue.

Tout dépend: si c'est pour le salon, la DivX box, c'est niet: bruyant, encombrant, et en plu, ça consomme presque cinq fois plus d'électricité, la télécommande te coûte cher, c'est moins facile d'utilisation.

C'est bien por les bidouilleurs, mais ma femme n'en voudra pas, et moi non plus. J'ai passé assez d'heures à bidouiller avant, j'en ai ras-le-bol, et je préfère être un peu plus écolo et consommer moins d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je trouve preferable une divx box qui reviendra a peine plus cher est qui elle aura selon moi une pérénité beaucoup plus longue.

Tout dépend: si c'est pour le salon, la DivX box, c'est niet: bruyant, encombrant, et en plu, ça consomme presque cinq fois plus d'électricité, la télécommande te coûte cher, c'est moins facile d'utilisation.

C'est bien por les bidouilleurs, mais ma femme n'en voudra pas, et moi non plus. J'ai passé assez d'heures à bidouiller avant, j'en ai ras-le-bol, et je préfère être un peu plus écolo et consommer moins d'électricité.

meuh non ... tu prends un chtit Shuttle tu verras la conso n'est pas excessive ... et puis c'est pas bruyant par rapport à une PS2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je trouve preferable une divx box qui reviendra a peine plus cher est qui elle aura selon moi une pérénité beaucoup plus longue.

Tout dépend: si c'est pour le salon, la DivX box, c'est niet: bruyant, encombrant, et en plu, ça consomme presque cinq fois plus d'électricité, la télécommande te coûte cher, c'est moins facile d'utilisation.

C'est bien por les bidouilleurs, mais ma femme n'en voudra pas, et moi non plus. J'ai passé assez d'heures à bidouiller avant, j'en ai ras-le-bol, et je préfère être un peu plus écolo et consommer moins d'électricité.

C des faux arguments ça

bruyant: y'a des alims hyper silencieuse voir carrément fanless dc inaudibles

encombrant: y'a tjs le mini ATX...

ça consomme: on a pas besoin de 5 raptors & d'une GF FX 5900 Ultra ds une divxbox...

dur à utiliser: complètement faux si on l'a bien réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je trouve preferable une divx box qui reviendra a peine plus cher est qui elle aura selon moi une pérénité beaucoup plus longue.

Tout dépend: si c'est pour le salon, la DivX box, c'est niet: bruyant, encombrant, et en plu, ça consomme presque cinq fois plus d'électricité, la télécommande te coûte cher, c'est moins facile d'utilisation.

C'est bien por les bidouilleurs, mais ma femme n'en voudra pas, et moi non plus. J'ai passé assez d'heures à bidouiller avant, j'en ai ras-le-bol, et je préfère être un peu plus écolo et consommer moins d'électricité.

C des faux arguments ça

bruyant: y'a des alims hyper silencieuse voir carrément fanless dc inaudibles

encombrant: y'a tjs le mini ATX...

ça consomme: on a pas besoin de 5 raptors & d'une GF FX 5900 Ultra ds une divxbox...

dur à utiliser: complètement faux si on l'a bien réglé

:chinois::yes:

avec un chtit Tuner TV aussi la DivX Box est ultra-complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je trouve preferable une divx box qui reviendra a peine plus cher est qui elle aura selon moi une pérénité beaucoup plus longue.

Tout dépend: si c'est pour le salon, la DivX box, c'est niet: bruyant, encombrant, et en plu, ça consomme presque cinq fois plus d'électricité, la télécommande te coûte cher, c'est moins facile d'utilisation.

C'est bien por les bidouilleurs, mais ma femme n'en voudra pas, et moi non plus. J'ai passé assez d'heures à bidouiller avant, j'en ai ras-le-bol, et je préfère être un peu plus écolo et consommer moins d'électricité.

C des faux arguments ça

bruyant: y'a des alims hyper silencieuse voir carrément fanless dc inaudibles

encombrant: y'a tjs le mini ATX...

ça consomme: on a pas besoin de 5 raptors & d'une GF FX 5900 Ultra ds une divxbox...

dur à utiliser: complètement faux si on l'a bien réglé

:chinois::yes:

avec un chtit Tuner TV aussi la DivX Box est ultra-complète !

vi je pensais à ça qd je parlais du vdr & des fonctions time shifting

en plus avec un tuner tv sat, on peut faire plein de bonnes choses

dès que je commande & reçois le mien, je ferai p-ê un p'tit truc là dessus. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pui si on veu vraimen la gardé ke pour du divx il existe un prog ki te permet de booté sur ton cd et de regardé le film san avoir de system d'exploitation donc pa de diske dur :eeek2:  

imagin jsute un shuttle avec un lecteur de cd et une sorti tv et hop c reglé :chinois:

ça vaut pas une bonne install de debian ou knoppix sur le dd :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a lavantage de gardé tt mai vraimen tt la memoire et les capacité de ton matos ke pour ton divx et tu te fai pa chier avec un os et en plus te plein pa c a base de nux :eeek2:

je sais que C à base nunux mais je reste sur ce que j'ai dit, avec une install perso de nunux sur un p'tit dd, y'a rien de mieux tu mets juste ce que t'as besoin, tu fais des majs si besoin est & ça rulezz

enfin C vrai les cds bootables C pas trop mal ds le principe mais bon chacun ses goûts

je ferai p-ê un p'tit comparo cd bootables pr ceux que ça interresse si vous y tenez vrmt :chinois:

balancez tt les noms & vs pouvez aussi m'envoyer les cds parce que j'ai pas l'adsl powaa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C des faux arguments ça

Non, ce sont les miens. Je préfère un truc tout fait qui consomme 20 W qu'un ordi qui consomme 100W.

bruyant: y'a des alims hyper silencieuse voir carrément fanless dc inaudibles

1- une alim silencieuse coûte plus cher

2- il y a le ventilo de proc non?

3- il faut bien choisir son lecteur CD, car le lecteur est aussi peu silencieux.

encombrant: y'a tjs le mini ATX...

Ca reste gros.

dur à utiliser: complètement faux si on l'a bien réglé

C'est un truc à passer son temps à la bricoler pour qu'elle fonctionne. Quand tu es étudiant, je comprend que tu puisses le faire, mais quand tu es marié avec un enfant, tu as autre chose à faire que de passer 5 heures par jour à bricoler tes ordinateurs.

De toutes façons, la Divx box reste bien plus chère qu'un lecteur DivX qui oscille entre 250 et 400 euros. Pour ce prix, tu as juste le boitier barebone.

Mais c'est vrai que si tu veux en plus enregistrer, le barebone est une bon choix, bien que mon choix dans ce cas serait une EPIA sans ventilo (M6000) avec un boitier d'acquisition en USB2 et un disque dur de portable. Mais la note deviend salée du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pui si on veu vraimen la gardé ke pour du divx il existe un prog ki te permet de booté sur ton cd et de regardé le film san avoir de system d'exploitation donc pa de diske dur :chinois:

Tu peux aussi remplacer le disque dur par une carte compact flash (c'est compatible, il faut juste relier les bons fils entre eux), mettre un petit geexbox dessus, et après tu peux même lire les CD de tes amis et les DVD sans disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...