Aller au contenu

Portage pour Debian ?


P-A

Messages recommandés

Salut !

je me demandais si quelqu'un avait deja essayer de mettre portage sur une debian, et testé si ça marchait bien (j'ai des envies de folie en ce moment :-D )

si oui quels difficultés avez vous rencontrés et quels sont les pieges a eviter ? merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je me demandais si quelqu'un avait deja essayer de mettre portage sur une debian, et testé si ça marchait bien (j'ai des envies de folie en ce moment :-D )

si oui quels difficultés avez vous rencontrés et quels sont les pieges a eviter ? merci :francais:

C'est ce qui se passe pour gentoo sur Hurd : installation de debian/Hurd puis installation de portage...

C'est pas très propre : les paquets ne sont pas du tout communs (chacun va donc effacer les paquets de l'autre et ne connaîtra aucun des paquets de l'autres) ce qui impose de ne plus utiliser que portage, en plus les scripts de démarrage (et tous les services : /etc/init.d) ne marchent pas pareil...

y'a aucun avantage par rapport à une gentoo normal, y'a aucun avantage par rapport à une debian normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]  ce qui impose de ne plus utiliser que portage, en plus les scripts de démarrage (et tous les services : /etc/init.d) ne marchent pas pareil... [...]

merci TuXXX, je vais me renseigner sur les differences entre les scripts de demarrage et, pourquoi pas tenter d'adapter portage à Debian ... histoire de mettre un peu de piment dans tout ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TuXXX, je vais me renseigner sur les differences entre les scripts de demarrage et, pourquoi pas tenter d'adapter portage à Debian ... histoire de mettre un peu de piment dans tout ça  :D

Si le fait de pouvoir recompiler et installer des paquets debian facilement en une commande, louche fortement du coté d'apt-build, c'est disponible en testing, mais y'a plein de capacités de portage qui n'existent pas (genre le apt-build world, il faut mettre a la main les paquets du world dans un fichier histoire de limiter la casse ... Donc pas tres pratique, mais ce systeme marche comme ca, vu qu'il est encore qu'en beta.

Je crois que j'ai trouvé le nom du createur et son blog : http://julien.danjou.info/blog/index.php/Debian

Il est francophone, peut etre que tu pourrais aider dans le développement :) (perso, si j'ai le temps, ce projet me botterait bien aussi :zarb:)

EDIT : par contre, je ne connais pas grand chose a portage, excepté qu'il telecharge et recompile les paquets... Quels sont les features qui ne sont pas presentes dans apt (dans la mesure du comparable ... :chinois:) et qui sont chez portage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : par contre, je ne connais pas grand chose a portage, excepté qu'il telecharge et recompile les paquets... Quels sont les features qui ne sont pas presentes dans apt (dans la mesure du comparable ... :incline:) et qui sont chez portage ?

La gestion par les USE flags des paquets et de leurs dépendances.

La gestion stable/~arch (équivalent stable/testing) pour chaque version de chaque paquet. (fichier /etc/portage/package.keywords)

Les slots (d'après ce que je compris on peut avoir le paquet A en version x dans un slot 1 et le même paquet A en version y dans un slot 2) jdis pas de bêtises ? :incline:

Et surement d'autres trucs qui me viennent pas à l'esprit ou que je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion par les USE flags des paquets et de leurs dépendances.

La gestion stable/~arch (équivalent stable/testing) pour chaque version de chaque paquet. (fichier /etc/portage/package.keywords)

Les slots (d'après ce que je compris on peut avoir le paquet A en version x dans un slot 1 et le même paquet A en version y dans un slot 2) jdis pas de bêtises ? :incline:

Et surement d'autres trucs qui me viennent pas à l'esprit ou que je connais pas.

J'avais un peu lu les USE flages, mais c'est koi de nouveau ? C'est pas une gestion d'option de compilation personnalisé pour chaque package ?

Pour le stable/~arch, comme on peut gérer d'etre en stable ou unstable assez facilement avec apt-get, je ne sais pas ce que ca apporte de plus réellement

Par contre, les slots c'est interessant ! Ca serait cool un systeme pareil sur debian. Genre 3 gcc installé, et la commande gcc pointe vers une des versions a un moment. Pour changer de version courante, on fait un genre : switchpackage gcc gcc-3.3, et sinon les binaires sontr accessible avec commande-X.Y

Mes remarques du dessus ne sont pas a prendre en troll, c'est juste que je souhaite connaitre un peu les differences entre ces 2 systemes, car ayant un peu lu la doc, ca m'est resté assez trouble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...