Aller au contenu

Config a faire Pour la rentré


amidamariu

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Penitum M........ j'y aurai pas penser, ca m'oblige a ne pas avoir de PCI express,ni de SATAII ni une trés grande evolutivité. le jeux en vaut t'il la chandelle? un 6xx ou 8xx O/c ne serais t'il pas plus performante qu'un Pentium M O/c?

Franchement, le P4 est vraiment dépassé !!! Ils essayent de le bourrer de cache, ça ne change pas grand chose ... Et même si tu vois 4.2Ghz, le petit P-M à 2.3 ou 2.4Ghz je pense qu'il est plus perf dans les jeux ! Idem pour un A64 ... Quand on voit qu'en général le P4 EE 3.46 vaut un 3500+ dans les jeux ... :up:

Mais sinon polter le P-M en DDR1 c'est sur que c'est du bon, mais pour moi avec l'arrivée du chipset uli m1695 ... L'a64 devient vraiment évolutif, peu cher, puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les Pentiums 4 "classique" sont vraiment pas aimé, je vais donc voir pour une config en Athlon 64.

Je precise que mon PC feras quasiment du 24h/24h et donc il faudras qu'il soit assez silencieux pour que je puisse dormir.

Même si je préfère AMD, franchement prend un P-M, en 24/24 tu peux même le mettre en passif si tu le downclocke un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont aimé mais pas sur ce forum

Ils sont plus aimé sur les forums avec de vrai o/ceurs (en disant ça je voudrais faire de la peine a personne hein :up: )

Mais c'est vrai que nous on est des petits joueurs, au mieux en air cooling (a part certains), alors que ceux qui tournent avec des cascades, la dissipation leurs font pas peur, et donc les EE et 6xx lga sont terrible dans ce cas la :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir repondu plus tôt mais j'ai pas mal été occupé depuis mon dernier post.

Suite a vos conseil, j'ai acheté un Asus 9550 gamer edition(128bit).

sous atitool le core tien a 450mhz, j'ai pas encore testé la memoire. A 450 elle chauffe beaucoup plus, puis je laissé a 450mhz? ou le fait que le core soit stable n'empeche pas qu'il crame a petit feu?sachant qu'il n'y a pas 1cm entre le ventillo de la carte et ma carte reseau et que le tout est dans un boitier noname equipé de 0 ventilateur.

Pour le disque dur dans la playstation2, ma playstation est morte ce matin donc :D j'aurai mon 160go actuel en stockage sur ma prochaine config.

J'ai quelques question sur un eventuel config en Pentium-M qui je dois dire pour l'instant me motive pas trop.

L'adapatateur d'asus permet t'il l'instalation de ventirad nornal?

Puissant ok mais niveau stabilité?

polyvalent?

La difference est t'elle enorme?

Support 64bits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le pentium-m est adaptable sur ordinateur de bureau...

Donc comme tu comptes o/c, tu as deux grands choix :

- athlon 64 socket 939 core venice ou san diego + cm nforce4 ultra + cg pci-express

- pentium-m + asus ct-479 + Asus P4GD-1 ou P4C800-E deluxe + cg agp ou pci-express

Les deux plateformes sont très overclockables et très performantes.

Tout dépend si tu veux du 64 bits ou pas.

La config athlon 64 est plus évolutive mais aussi plus chère...

Une config a base de dothan est moins chere qu'une config à base d'amd 64...

Marrante ta blague... Presqu'autant que celle du raid 0 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a donc besoin d'un pc polyvalent le pentium 4 est fait pour ca

(dsl les pro amd mais c'est pour sa licence en informatique et pas une lan party :francais: )

Moi je te conseille la Asus P5AD2-E Premium qui gere le raid 5 comme souhaité avec Pentium 4 - 630 et pourquoi XP-90C pour son refroidissement

Et tout pour moins de 500€ :-D

Et pour l'évolution le ddr2 et le pci-e ne sont qu'à leur début alors le matos va evo et les prix baisser 1 peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a donc besoin d'un pc polyvalent le pentium 4 est fait pour ca

(dsl les pro amd mais c'est pour sa licence en informatique et pas une lan party  :zarb: )

Moi je te conseille la Asus P5AD2-E Premium qui gere le raid 5 comme souhaité avec Pentium 4 -  630 et pourquoi XP-90C pour son refroidissement

Et tout pour moins de 500€  :yes:

Et pour l'évolution le ddr2 et le pci-e ne sont qu'à leur début alors le matos va evo et les prix baisser 1 peu  :|

:pleure:

J'ai quelques question sur un eventuel config en Pentium-M qui je dois dire pour l'instant me motive pas trop.

L'adapatateur d'asus permet t'il l'instalation de ventirad nornal?

Puissant ok mais niveau stabilité?

polyvalent?

La difference est t'elle enorme?

Support 64bits?

a ce quil parait oui, j'ai vu des gars qui avais installer un 7000b-cu je sia spas si il avais modfier :francais:

Stable :-D

polyvalent, au moin autant que les a64 :p

Une fois oc le p-m est bien supérieur :mdr:

nan mais a moin d'être sous linux t'en aura pas l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pentium M est optimisé pour consommer le moins d'énergie possible et chauffe alors trés peu.

Le ventirad d'origine suffit amplement :mdr:

Le p-m est trés performant à des frequences egales aux p4 face aux a64 6xx (les 8xx che po :mdr: )

Mais pour arriver au 3Ghz des P4 faut o/c grave sachant q'un p-m de 2.1Ghz coute pres de 600-700€ et ne supporte pas encore le 64 bit (indispensable pour une bonne evolutivité). :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a donc besoin d'un pc polyvalent le pentium 4 est fait pour ca

(dsl les pro amd mais c'est pour sa licence en informatique et pas une lan party  :ouioui: )

Je confirme depuis la mort de T4C un defunt MMORPG J'ai plus jamais été un grand joueur (en quantité de parle, en qualité Je suis grand :yes: ) Meme si je me remettais a jouer Beaucoup, Mon Pc ne me servirais pas qu'a jouer. amoin qu'on ne fasse que jouer en license informatique..... mais je pense pas :transpi:

XP-90C pour son refroidissement

:francais: Mieux qu'un 7000 ou qu'un 7700 a ce que j'ai vue. un de mes achats sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la Asus P5AD2-E Premium qui gere le raid 5 comme souhaité avec Pentium 4 -  630 et pourquoi XP-90C pour son refroidissement

Et tout pour moins de 500€   :oops:

Et pour l'évolution le ddr2 et le pci-e ne sont qu'à leur début alors le matos va evo et les prix baisser 1 peu  :devil:

Asus P5AD2-E Premium est pas mal en effet, mais je possede déja une carte WIFI,donc son Wifi ne me servirai pas, une P5WD2 Premium ne serais t'elle pas mieux sachant que je n'est pas besoin de controleur Wifi sur ma CM?

Ceci est un Edit (je l'ai mis en rouge pour qu'on voit la nouveauté) j'ai effacé mon ancien message aprés avoir vu que la P5AD2-E avait un controleur Wifi ce qui ma fait mieux comprendre le Post de Arpegius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus P5AD2-E Premium est pas mal en effet, mais je possede déja une carte WIFI,donc son Wifi ne me servirai pas, une P5WD2 Premium ne serais t'elle pas mieux sachant que je n'est pas besoin de controleur Wifi sur ma CM?

Ceci est un Edit (je l'ai mis en rouge pour qu'on voit la nouveauté) j'ai effacé mon ancien message aprés avoir vu que la P5AD2-E avait un controleur Wifi ce qui ma fait mieux comprendre le Post de Arpegius

Évidemment la p5wd2 est bien meilleur, meilleur carte mère skt775 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja merci a tous pour vos reponses.

Aprés avoir lu différents articles j'en suis arrivé a la conclusion (comme Arpegius la dit)

AMD > jeux

intel > polyvalent

N'etant pas un trés grand joueur je préfére rester sur un P4

Je compte prendre:

P5WD2 premiun

640

2 barettes OCZ Performance 512Mo PC4200 CAS3

XP90C

x800

1 raptor de 36go, puis 2 puis 3 en raid0 puis en raid5

Qu'en pensez vous?

je vais faire ma config en septembre, ya pas de nouveauté intéressante d'ici la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja merci a tous pour vos reponses.

Aprés avoir lu différents articles j'en suis arrivé a la conclusion (comme Arpegius la dit)

AMD > jeux

intel > polyvalent

N'etant pas un trés grand joueur je préfére rester sur un P4

Je compte prendre:

P5WD2 premiun

640

2 barettes OCZ Performance 512Mo PC4200 CAS3

XP90C

x800

1 raptor de 36go, puis 2 puis 3 en raid0 puis en raid5

Qu'en pensez vous?

je vais faire ma config en septembre, ya pas de nouveauté intéressante d'ici la?

Ça me semble bien comme config, en plus une fois oc il s'en sort pas mal dans les juex le p4 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a cette news je pense prendre un 650 qui devrais étre d'ici la rentré au prix du 640.

La p5wd2 accepte aussi de la PC6400 mais on n'en trouve qu'en cas5.

PC6400(800mhz cas5) ou PC4200(533mhz cas3)

En o/c 17*266=4522 le processeur tendras surement pas donc la PC6400 ne servirai a rien non?

D'ailleur c'est quoi la difference entre PC4200 et PC4300? méme frequence......

X800XL et X800 c'est pas le méme prix non plus, je verai le moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram je te conseille la 4200 au vu du prix surtout, et pour la différence avec la 4300 je n'ai rien trouvé à ce sujet, dois je en conclure que ce n'est qu'un simple détail de compatibilité ? Quelqu'un pour répondre à cette énigme ?

PS : les raptor c'est beau, c'est rapide (j'en ai eu 2 avant toi :chinois:) mais qu'est-ce que c'est cher ! J'avoue que je les boycote un peu désormais, surtout au vu de leur capacité plus que restreinte pour leur prix exhorbitant. Je te conseillerais plutot des disques de 80Go en raid, ça te donne un peu plus d'espace sinon tu te sentiras à l'étroit

110€ pour 36Go en 10k trm OU 160€ pour 158Go en Raid, c'est à toi de voir, je connais le dilemme ^^ et l'ai résolu en admettant que 36 ou 72Go meme, c'était bien trop peu ...

PS: ça dépend aussi de ta propention au download et donc un peu de la puissance de ta connexion, si c'est du >2Mo et que tu DL comme tout chacun divers hum .. freewares :dd:, tu auras besoin de minimum 80 voire 100Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot prendre une freebox 4 (adsl2+ 20mbits) mais je télécharge que des MP3(libre de droit ;) ) et des freeware. Je suis pas trés divx, je suis plus image de DVD(a 7-8go l'image :yes: )

j'ai un 160go IDE,un 80 IDE qui seras sur un autre pc, un 80go externe et un 15 externe. donc le Stockage n'est pas un grand probléme.surtout une fois que les DVDR9 seront plus abordables toutes mes image de DVD partiront et J'aurai plus de place qu'il ne m'en faut

Le raptor me serviras uniquement pour le system et les logiciel(pour l'instant,linux + windows + programme sont réparti sur 40go de partitions et Je dois avoir 8go de libre)J'etait plus sur la base de raptor de 36go. pour pouvoir en rajouter pas la suite

La 74go sont plus performant que les 36go mais la différence est t'elle vraiment visible? sachant que pour le prix d'un 74go(4.5ms) je peut quasiment me faire un raid de 36go(5.2ms)?

je cherche juste de la Performance.

Petite precision sur la ram, si je prend de la 6400 il seras bien sur desynchronisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour la ram je te conseille la 4200 au vu du prix surtout, et pour la différence avec la 4300 je n'ai rien trouvé à ce sujet, dois je en conclure que ce n'est qu'un simple détail de compatibilité ? Quelqu'un pour répondre à cette énigme ?

J'aimerais bien aussi qu'on reponde a cette egnime.....

et a un peu plus d'autre avis sur "Pc6400cas5,Pc4200cas3 ou pc5300cas4?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...