tiesto14 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 salut, jai acheté un cable ethernet tout simple, et jaimerai brancher mes deux PC entre eux pour y transferer des données, mais je ny arrive pas, jai utilmisé un tutorial, mais ca ne marche pas je ny arrive pas, connaitriez vous un tutorial simple pour le faire ?? merci PS : c quel genre de cable avec lequel a peine on branche les deux PC entre eux quon peut directement transferer des données sans configurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissZaza Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Salut, Pour faire un réseau local entre 2 PCs, s'il sont connectés directement l'un à l'autre, il te faut un câble ethernet croisé. Vérifie déjà que tu as le bon type de câble. Ensuite pour le tuto, tu peux essayer avec celui-là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...nexion-Internet Autrement, il existe des câbles réseau USB pour le transfert de fichiers entre PCs, exemple ça : http://www.pearl.fr/article-PE1100.html Mais si tu as déjà les cartes réseaux et le câble ethernet, autant essayer de mettre tes PCs en réseau local. EDIT: oui Damalix92, je venais juste de m'apercevoir de ma connerie ! Oh, ça va ça arrive de se tromper. Il fait très chaud, mon cerveau aussi a eu un coup de surchauffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Salut, Pour faire un réseau local entre 2 PCs, s'il sont connectés directement l'un à l'autre, il te faut un câble ethernet droit. :fichegueule: Il faut un cable croisé pour relier deux PC entre eux sans switch !!! Pour le reconnaitre : Cable droit : Voici les tableaux de câblage de deux catégories de câbles courantes. Câble norme EIA/TIA 568B 100 Ohms Prise 1 Prise 2 Points Couleur Points Couleur 1 Blanc/Orange 1 Blanc/Orange 2 Orange 2 Orange 3 Blanc/Vert 3 Blanc/Vert 4 Bleu 4 Bleu 5 Blanc/Bleu 5 Blanc/Bleu 6 Vert 6 Vert 7 Blanc/Marron 7 Blanc/Marron 8 Marron 8 Marron Câble norme IBCS 120 Ohms Prise 1 Prise 2 Points Couleur Points Couleur 1 Gris 1 Gris 2 Blanc 2 Blanc 3 Rose 3 Rose 4 Orange 4 Orange 5 Jaune 5 Jaune 6 Bleu 6 Bleu 7 Violet 7 Violet 8 Marron 8 Marron Cable croisé : Câble norme EIA/TIA 568B 100 Ohms Prise 1 Prise 2 Points Couleur Points Couleur 1 Blanc/Orange 1 Blanc/ Vert 2 Orange 2 Vert 3 Blanc/Vert 3 Blanc/Orange 4 Bleu 4 Marron 5 Blanc/Bleu 5 Blanc/Marron 6 Vert 6 Orange 7 Blanc/Marron 7 Blanc/Bleu 8 Marron 8 Bleu Câble norme IBCS 120 Ohms Prise 1 Prise 2 Points Couleur Points Couleur 1 Gris 1 Rose 2 Blanc 2 Bleu 3 Rose 3 Gris 4 Orange 4 Marron 5 Jaune 5 Violet 6 Bleu 6 Blanc 7 Violet 7 Jaune 8 Marron 8 Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_16026.htm?hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiesto14 Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 c ce tyuto que javai utilisé mais jai fait exactement ce quil demandai mai niete.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiesto14 Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 oui mais desactivé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 c'est quoi comme version de windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 heu .. une clef USB ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.