Taboulet Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Voilà l'histoire, j'ai la freebox (je suis content), j'ai la carte qui me permet d'avoir un réseau wifi (celle que free donne automatiquement pcmcia la première version, la 11Mbt/s). J'ai 3 postes (une carte netgear pci, deux clé usb wifi trendnet) connecté au réseau et qui marche trés bien (dont un qui se trouve à au moins 4 mur de la freebox.) Mais je viens d'acheter un nouveau PC, bon on va pas faire le descriptif du pc, c'est un pc trés bien, qui viens de chez Lidl (je fais pas de pub mais bon je donne le plus d'info pour que vous puissiez m'aider). Le problème c'est que je veux connecter ce PC et qu'il me dit que la connection est limité ou inexistante. C'est tout de même bizarre que deux clé usb wifi qui marche trés bien, ne peuvent pas se connecter à un réseau alors que je suis à 2 cm de la freebox. Je pense que le problème viens de la carte qui emet le réseau wifi. Mais bon, j'en suis pas sur. Pouvez vous me donner des conseilles. Merci beaucoup, bonne soirée à vous. Elensar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 double topic interdit Edit : le modopleaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 puisque le :mau deau plz: a été mis ici et que l'autre sera fermé, je reponds ici: -tu as bien verifié le nom du reseau WIFI , (SSID) ? -pas de cryptage ? -l'UPNP est bien activé ? -est ce que c'est bien windows qui gere le WIFI et non pas un logiciel installé avec la carte WIFI -est ce que l'adresse reseau est attribué pas DHCP en auto -sinon, mets les parametres reseau à la main dans les propriété de ta connection reseau sur le PC qui est en connection limité ou inexistante: adresse reseau, masque de sous reseau, etc .... aide toi des parametres existants sur les autres PC, tu mets la meme chose et ne change que le dernier chiffre de l'adresse IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Désolé pour le double post (problème de connection chez mon poto). Le problème venait de win sp2, il faut télécharger un patch sur le site de microsoft (connection limitée ou inexistante) merci encore bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 le patch concerne la prise en charge du criptage WPA, non ? c'est pour ça que je t'ai demandé: ............-pas de cryptage ? ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Gailuron : faut répondre dans celui où le modopleaze a pas été mis (oui, vu qu'il faut qu'on le recherche du coup ) mais c'est pas grave, j'ai locké l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Gailuron : faut répondre dans celui où le modopleaze a pas été mis (oui, vu qu'il faut qu'on le recherche du coup )mais c'est pas grave, j'ai locké l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.