Aller au contenu

Duel(s) de boitiers PC


MasterSam

Messages recommandés

Bonjour à tous zet toutes.

Afin de m'aider à chosir le boitier idéal, j'aimerais savoir ce que vous pensez des boitiers suivants dans les domaines suivants. Pour ce faire, vous classez les boitiers par ordre en fonction de l'usage...

C'est pas tres clair, donc je mets en place le truc :

les concurrents :

*Antec SLK3000B

*CoolerMaster Centurion 530 (avec vitre)

*Lian Li PC60B+ (avec vitre). ventilo de 80mm en extraction, pas de bidule sur le coté.

*Thermaltake TsunamiDream black windowed

Les matchs :

(a) Silence-Refroidissement. (ie celui ds lequel une config donnée s'entendra le moins. Capacité de refroidissement).

(b) Tuning. (ie boitier le plus facilement tunable, sans dremel, ou le plus joli une fois illuminé de qq lights)

c) Qualité générale. (qualité de fabrication, points forts des boitiers)

et enfin, une question générale : lequel vous prendriez, personnellement ? Eventuellement, vous pouvez citer d'autres boitiers...

Merci d'avance pour votre participation, que j'espere nombreuse...

Ah oui, je précise : le prix ne rentre pas du tout en jeu, tant que vous me conseillez pas un boitier à 200€ sans alim :oops:

Merki enkor :p a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zet toutes.

Afin de m'aider à chosir le boitier idéal, j'aimerais savoir ce que vous pensez des boitiers suivants dans les domaines suivants. Pour ce faire, vous classez les boitiers par ordre en fonction de l'usage...

C'est pas tres clair, donc je mets en place le truc :

les concurrents :

*Antec SLK3000B

*CoolerMaster Centurion 530 (avec vitre)

*Lian Li PC60B+ (avec vitre). ventilo de 80mm en extraction, pas de bidule sur le coté.

*Thermaltake TsunamiDream black windowed

Les matchs :

(a) Silence-Refroidissement. (ie celui ds lequel une config donnée s'entendra le moins. Capacité de refroidissement).

(b) Tuning. (ie boitier le plus facilement tunable, sans dremel, ou le plus joli une fois illuminé de qq lights)

© Qualité générale. (qualité de fabrication, points forts des boitiers)

et enfin, une question générale : lequel vous prendriez, personnellement ? Eventuellement, vous pouvez citer d'autres boitiers...

Merci d'avance pour votre participation, que j'espere nombreuse...

Ah oui, je précise : le prix ne rentre pas du tout en jeu, tant que vous me conseillez pas un boitier à 200€ sans alim :p

Merki enkor :eeek2:

Moi je dis tsunami :oops: magnifique, suffit de sous-volté les ventilo pour que ce soit bien acceptable niveau bruit et une excellente qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 votes pour le Centurion, 4 pour le Tt... Lol, il aurait fallu que je crée un sondage! ;)

Merci pour vos réponses, meme si j'aurais préféré qu'elles fussent plus détaillées que "xxx Powaaa!" :D (patapé!)

Pendant que je vous tiens, vous sauriez pas où je pourrais trouver la vitre du Centurion ?

Pourquoi rejetez-vous le Lian Li ? Vous le connaissez pas bien? ou vous aimez po le ventilo de 80mm? vous etes insensible au plateau de CM, qui n'apporte rien selon vous?

Et le Antec? Varum? De maniere générale, les rondelles en cahoutchouc pour DD ne changent rien au bruit?

Ce sont des questions, hein, j'insiste sur ce point... 'zavez le droit de réagir dessus...

Et quant au Tsunami, vu que les fans d'origine sont audibles, je me demandais si le rhéobus Noise Isolator FC525PW rentrerait...ou plutot si la porte se ferme qd meme avec ce rhobus installé.

Thanxxxx :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rejetez-vous le Lian Li ? Vous le connaissez pas bien? ou vous aimez po le ventilo de 80mm? vous etes insensible au plateau de CM, qui n'apporte rien selon vous?

Et le Antec? Varum? De maniere générale, les rondelles en cahoutchouc pour DD ne changent rien au bruit?

Pour le plateau des PC-60, je trouve que c'est un peu inutile...perso, j'ai un Lian Li PC-7 SE-B avec deux ventilos de 120 ultra silencieux...

Pour les rondelles, elles sont trop rigide pour filtrer correctement les vibrations, effectivement...mais bon...ca reste mieux que s'il n'y en avait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon...A vrai dire, quand le PC7+ et le PC60+ ont été annoncés (pas de "SE" à l'époque), j'ai flashé sur le premier, à cause des ventilos de 120mm... et puis tout récemment, j'ai vu le PC60+ en noir, et j'ai vu qu'il y avait une vitre dispo...je me suis dis, chouette! Tout ce qu'il faut, plateau de CM inclus!

Mais donc toi qui possède un PC7SE, en gros tu me conseilles d'opter pour un ventilo de 120mm plutot qu'un plateau de CM...bon, à y réfléchir, c'est vrai que la Mobo, je la visse qu'une seule fois, le ventilo, il va souffler tous les jours...Hmmm, le Charles, il est en train de me faire changer d'avis, là! :yes:

MAIS le PC7SE n'a que 3 baies pour DD, et ça risque de faire un peu short pour moi...tu me diras, il me restera une ou deux baie 5.25"... :-/. Faut voir.

Quand tu dis que tes 2 ventilos sont ultra silencieux, c'est dans quelles conditions? ceux d'origine en 12V ?

Tiens, c'est marrant, tu l'as pas encore reçu le boitier? :ouioui:

Chuis allé voir ta config, c'est marrant, elle est trrrres proche de la future mienne! comme quoi...

Pour finir, ce qui me fait "peur" avec ce LL, c'est les fixations de DD, et la fixation de la cage à DD au boitier : ça risque pas de trop transmettre à tt le boitier les vibrations (inéluctables) des DD?

Merci en tt cas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon...A vrai dire, quand le PC7+ et le PC60+ ont été annoncés (pas de "SE" à l'époque), j'ai flashé sur le premier, à cause des ventilos de 120mm... et puis tout récemment, j'ai vu le PC60+ en noir, et j'ai vu qu'il y avait une vitre dispo...je me suis dis, chouette! Tout ce qu'il faut, plateau de CM inclus!

Mais donc toi qui possède un PC7SE, en gros tu me conseilles d'opter pour un ventilo de 120mm plutot qu'un plateau de CM...bon, à y réfléchir, c'est vrai que la Mobo, je la visse qu'une seule fois, le ventilo, il va souffler tous les jours...Hmmm, le Charles, il est en train de me faire changer d'avis, là! :fumer:

MAIS le PC7SE n'a que 3 baies pour DD, et ça risque de faire un peu short pour moi...tu me diras, il me restera une ou deux baie 5.25"... :-/. Faut voir.

Quand tu dis que tes 2 ventilos sont ultra silencieux, c'est dans quelles conditions? ceux d'origine en 12V ?

Tiens, c'est marrant, tu l'as pas encore reçu le boitier? :ouioui:

Chuis allé voir ta config, c'est marrant, elle est trrrres proche de la future mienne! comme quoi...

Pour finir, ce qui me fait "peur" avec ce LL, c'est les fixations de DD, et la fixation de la cage à DD au boitier : ça risque pas de trop transmettre à tt le boitier les vibrations (inéluctables) des DD?

Merci en tt cas :transpi:

Pour le boitier, si, je l'ai reçu, mais je n'ai pas ma config définitive dedans, suffit d'aller voir le topic qui est dans ma signature...J'ai acheté ce boitier dès sa sortie en France...

Pour les ventilos, tu as une prise 3 points, et je suis en 12V dessus...ils ne s'entendent presque pas même quand tu as quasiment l'oreille collée contre...d'après Lian Li, chaque ventilo emet une nuisance de 16dB(A)...ce que je veux bien croire, vu comme ils sont silencieux...

Pour en revenir aux vibrations, y'a moyen de modifier la cage de DD avec des rondelles comme ce qui se fait sur les boitiers antec et le tsunami...rien de bien compliqué en somme...sinon, si tu as 3DD, ca aide aussi a la rigidifier et a en limiter les vibrations...

Quand au nombre de baies 3 1/2, tu en a 3 en bas et deux en dessous des baies 5 1/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu...(air pensif).

Bah c'est vrai que 1.5€ les 4 rondelles, on aurait tort de se priver...

Bon ben merci, si je prends un Lian Li ce sera donc le PC 7 SE Plus, reste à me décider, seul come un grand...surtout qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte...

Je pose une derniere question, mais j'aimerai des vraies réponses :non:, argumentées : entre le Centurion et le Tsunami, which one should i choose?

Centurion :

+qualité CoolerMaster

+panneau I/O en haut :francais:

- vitre dispo qq part (internet ou Paris) ?

...

Tsunami :

+ montage facile

+ verrouillage possible

- matieres un peu cheap?

...

Détaillez de cette maniere les bons/mauvais cotés de chacun des boitiers, ça m'aidera à choisir ze winner :yaisse:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lian Li PC7 SE :

+ Poids (5 kgs vide)

+ Silence

+ Look sobre

+ qualité au top, peinture difficilement rayable

+ compatible avec un bon nombre de goodies relativement silencieux pour améliorer la ventilation

+ ventilation bien pensée

+ pas de fils ratachés à la façade

+ facade full alu

- Montage nécessitant un tournevis

- Pas de fenetre, mais facilement trouvable sur le net

- Cage disque non isolée

- Panneau I/O en bas (selon tes critères...ton pc est posé par terre, le mien et sur mon bureau)

- prix (ben oui, des ventilos silencieux en commande spéciale, ca coute cher)

Cooler Master Centurion 530

+ qualité

+ montage sans vis

+ prix

- Poids

- deuxième ventilo non fournis

- pas de vitre

- facade plastique

TT Tsunami

+ prix

+ montage sans tournevis ou presque

+ ouverture facile des portes

+ double ouverture de la porte

+ facade full alu

- ventilos bruyants, changement de ceux-ci a prévoir, ou achat rhéobus

- finition (le fil des leds dans la porte, c'est moyen)

- matériaux cheap

- porte, c'est lourd à la longue

- plexi très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...