Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Problème fréquence video au démarrage


Clem1

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce matin, j'éteint mon PC pour regarder quelque chose dans la tour, et surprise lors du redémarrage, l'écran m'affiche "fréquence video trop élevée".

Alors, je peux ni acceder au bios, ni voir la barre de chargement de windows (c'est pas très important).

Mais le pire c'est que quand j'ai démarré mon PC ce matin pour la première fois de la journée, je voyais l'ecran et je pouvais acceder au bios et voir le chargement. Ca m'avais déja fait ce probleme une fois, et du jour au landemain il était réglé.

De plus, je n'ai strictement rien changé dans ma tour.

Merci de votre aide.

C'EST URGENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème avec mon PC... plantage dans Splinter Cell, reboot et là j'ai un message overclocking failed (alors que le PC etait pas OC). Pas moyen d'aller dans le bios ni de lancer windows. Deux heures après tout marchait nickel, ça s'est jamais reproduit...

Les mystères de l'informatique.

(Je sais que ça t'aide pas ce que je viens de dire :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, mais on doit pas parler de la meme chose; moi je parle de la fréquence VIDEO et toi tu dois parler de la fréquence du PROCO. Je n'o/c pas, enfin pas pour l'instant. Et j'ai pas eu de plantages avant, c'est juste un reboot de routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem1, j'ai connu le même problème que toi, pour moi, cela vient du moniteur hyunday: j'ai un L90d+ qui m'a indiqué une fréquence trop elevée au lancement de windaube et même parfois des affichages bizarres !!

En changeant les drivers nvidia (mais je vois que tu n'as pas de nvidia ) cela est revenu dans le droit chemin...je ne sais ni pourquoi ni comment :-))

Si tu veux eviter le message ou les affichages foireux, tu allumes le moniteur après le boot de windows, ça destresse un peu :-)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...