tibtib17 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Bonjour, Voilà, j'ai un problème gênant. J'ai un portable avec un écran 16/10 et j'ai voulu comme beaucoup de personnes personnaliser mon fond d'écran. Donc, je récupère certaines photos de mon apn, et je les ai mises en fond d'écran. Evidemment, le résultat est immonde, cela dénature complètement la forme de la photo. Je ne demande pas des fond d'écran 16/10, ni un site avec des wallpapers en 16/10, parce qu'on en trouve à la pelle, mais j'aimerais mettre MES photos en fond d'écran. Alors comment? Des idées, Des suggestions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 ma réponse va sans doute paraitre bête (dsl), mais je comprend pas. pourquoi ne pas "couper en 16/10 "ta photo pour ensuite la mettre? A moins que tu tiennes ABSOLUMENT a toute ta photo dans son integralité d'accord..., je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Faut les rogner en 1280*800.... Elles sont en quelle resol tes photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryingfreeman74 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 ben oui c'est pas compliké tu redimensionne la photo a la résolution de lécran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Non, le ration Lxl n'est pas le meme, 16/10 pour le portable et je ne sais pas combien pour les photo donc il faut rogner, ou faire un "tour" à l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khrom Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Je confirme, personnellement, je recadre mes photos en 16/10 avec Photoshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Tu fais un wall avec plusieurs photo c'est ce que moi je fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Si tu veux un résultat valable sans dénaturer la photo et/ou qu'elle soit placée au format 16/10, moi, je te conseille l'utilisation du logiciel XnView (qui est gratuit). Il propose l'option "Meilleure adaptation de la photo au bureau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryingfreeman74 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 ouais bon daccord par redimmensionné j'entendai " couper les photo a la bonne dimension " ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 ouais bon daccord par redimmensionné j'entendai " couper les photo a la bonne dimension " ! Ca s'apelle rogner dans le jargon Perso, j'aime l'idée de faire un medley de plusieurs photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryingfreeman74 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 et ben dabord l'outil photoshop il s'appel " recadrer " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Moi, je recadre plusieurs photos et j'en fais une mosaïque. Comme j'ai une résolution de 1920x1200, je peux placer 9 photos en 640x400 ou 4 photos en 960x600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 moi, j'ai fait un ptit montage, je le posterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Si tu veux un résultat valable sans dénaturer la photo et/ou qu'elle soit placée au format 16/10, moi, je te conseille l'utilisation du logiciel XnView (qui est gratuit). Il propose l'option "Meilleure adaptation de la photo au bureau" Parfait!!!! C'est exactement ce qu'il me fallait.... et dire que j'utilise XnView depuis longtemps et que je n'avais jamais vu cette option. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.