Aller au contenu

savoir si on peux bloquer les PCI/AGP


LinK-89

Messages recommandés

bonjour

je possède une carte mere abit vt7 et je ne trouve pas pour bloquer les PCI/AGP et desynchroniser la ram. :D

existe t' il un programme pouvant me donner des informations sur ma carte mère et ces options ?

ou alors plus simplement , est ce que quelqu' un posède la meme carte mère que moi.

merci :p

( j' avais déja posté une question similaire il y a un mois mais je préfère créer celui-ci plutot que de up le precedent, ce sera plus joli :mdr: et comme sa pas besoin de tout lire sur l' autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' apres Everest mon bios est un : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

j' ai trouvé le menu servant a augmenter le FSB dans mon bios comme indiqué : ICI ( en bas de la page )

mais aucune des options que je cherche n' y sont

par contre j' ai trouvé dans mon bios : "PCI/VGA palette snoop" qui est sur "disable"

est ce que cela a un raport avc ce que je cherche ?

EDIT : j' ai tout reidité c' est plus comprehensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans " Soft menu j' ai :

-DRAM Ratio(dram:PCI) j'ai le choix entre 3:1 / 4:1 / 5:1 / 6:1 (sur 6:1 par défaut)

-AGP Ratio(CPU:AGP:PCI) j'ai le choix entre 6:2:1 jusqu' a 3:2:1 (sur 6:2:1 par defaut)

mais ils sont au meximum :-D donc si je les change cela ne ferait qu' augmenter tout sauf le processeur .

donc j' ai :

CPU : DDR : AGP : PCI

200 : 200 : 66 :33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton CPU au fait?

sinon, faut juste que l'AGP soit à 66 et le PCI à 33

le 6 (ou 3 ) dépend peut etre du coefficient processeur

mon proco c' est un P4c 2.8ghz le coefficient du processeur est 14

les ddr pci et agp sont en fonction du FSB ( 200 d' origine) mais il est impossible de garder 200 pour la ram, 66 pour l' adp et 33 pour le pci si je change les FSB :roll:

si quelqu' un pourait m' expliquer comment poceder c ' est pas de refus

merci :eeek2:

EDIT : exact le coefficient est de 14 et pas 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il se pourrait que tu n'aies pas d'agp lock, s'il évolue en fonction du FSB, comme sur une carte mère qui n'en n'a pas justement

justement je cherche a savoir si je posssède ces options,

j' ai déja vu dans sur des sites des personnes qui on overclocké avec la meme carte -mere que moi, Coment serai-ce possible sans l' AGP / PCI lock et désynchro la ram :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je ne savait pas que les lecteurs et disque durs dependaient de la frequence PCI.

si j' augmente le fsb de 10% ( 200 => 220 )

la memoire va se trouver aussi avec 220, le pci à 36, l' agp à 73

est ce que c' est facilement supportable pour l' ensemble du pc ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...