Aller au contenu

Barrettes de DDR Différentes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de mettre deux barretes de mémoires de marques différentes (mais de même fréquence PC-3200) sur une même carte mère. J'ai actuellement 512mo DDR PC-3200 de la marque Elixir et je souhaiterais rajouter 512mo DDR PC-3200 d'une autre marque.

Est-ce que cela ne posera pas de problèmes ?

Merçi d'avance.

TheClown

Posté(e)

nan normalement tu va avoir aucun probleme

edit :

ps : elixir c'est pas de la marque c'est du noname ...

Modifié par charles03

Posté(e)

Pas de problèmes sauf peut etre si tu veux faire du dual channel, car dans ce cas, il est fortement recommandé d'avoir 2 barettes identiques.

Modifié par BaD CrC

Posté(e)

normalement t'auras pas de probleme, sauf peut-être si tu veux les mettre en dual-channel.

Attention tout de meme, je me souviens avoir des probs avec de la sdram, une barrette était en bouble face, l'autre en simple, resultat : la double était reconnu juste à moitié de sa valeur :roll:

edit: grilled à qqs secondes pour le dual channel :chinois:

Modifié par tetsuo34

Posté(e)

regarde quand même sur le site du fabriquant de ta cm voir si il n'y a pas d'incompatibilités constatées avec la nouvelle barrette de ram, mais a priori, il ne devrai pas y avoir de problèmes.

Posté(e)

Salut, perso pour le dual, j'ai 4 barettes de 256: 2 noname (pas les memes) et 2 Samsung (les memes). Le dual fonctionne parfaitement, vu que les 2 barettes noname ont les memes specifications, mais pas les memes chip mémoire.

Posté(e)

Même si elles ne sont pas pareil sa passe le Dual chann

Perso j'ai 512 de Twinmos en cas 3 et 512 de Corsair en 2.5 et les 2 sont en dual, j'ai pas de soucis :)

Mais la Corsair ce fout en cas 3 ( j'allais l'oublier sa )

Modifié par Nitro-TecK - M4L

Posté(e)
  • Auteur

Ma carte mère est une asus K8V-X

Et je n'utilise pas le dual chanel.

Merçi à tous pour vos réponses, et bon défilé du 14 Juillet ! :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.