Aller au contenu

Athlon 64


gerald33

Messages recommandés

Salut,

j'envisage d'acheter un Athlon 64 3200+

il existe (comme d'autre) en 2 versions de socket et je vois pas trop la difference (à part le prix), quel socket ma conseiller vous ?

utilisateur plutôt courant : internet, jeux et bureautique

dans la foulée une autre question :

pour "clarifier" l'offre AMD face à Intel, AMD ne met pas en avant la fréquence de ses processeur.

est-ce qu'un 3200+ est équivalent à un 3.2 Ghz Intel ? :mdr:

ou comment interpréter le 3200+ (à quoi correspond t-il ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est que :

-3200+ s754= 2.2 ghz = 160€

-3200+ s939= 2 ghz (+dual channel) = 180€

Donc suivant les arguments précédement exposés (évolutivité et ce genre de choses...), effectue ton choix... Il faut aussi savoir que le prix des cm s754 est inférieur et que pour 190€ tu as un 3400+ qui est plus rapide qu'un 3500+.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'envisage d'acheter un Athlon 64 3200+

il existe (comme d'autre) en 2 versions de socket et je vois pas trop la difference (à part le prix), quel socket ma conseiller vous ?

utilisateur plutôt courant : internet, jeux et bureautique

dans la foulée une autre question :

pour "clarifier" l'offre AMD face à Intel, AMD ne met pas en avant la fréquence de ses processeur.

est-ce qu'un 3200+ est équivalent à un 3.2 Ghz Intel ? :oops:

ou comment interpréter le 3200+ (à quoi correspond t-il ?)

merci

A l'origine les noms des proc AMD corresponde au "PRating" (puissance théorique).

PS: Maintenant ça correspond plus à un simple code sans réel signification sur la puissance. :oops:

Mais bon, dans le cas de l'A64 3200+ S939 sa puissance est proche d'un P4 3.2Ghz.

Pour le choix du socket, vu les prix actuelle autant prendre un S939. Le 3200+ S939 est un peut moins performant qu'un 3200+ S754 mais bien meilleur en overclock, dissipation thermique et évolutivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'envisage d'acheter un Athlon 64 3200+

il existe (comme d'autre) en 2 versions de socket et je vois pas trop la difference (à part le prix), quel socket ma conseiller vous ?

utilisateur plutôt courant : internet, jeux et bureautique

dans la foulée une autre question :

pour "clarifier" l'offre AMD face à Intel, AMD ne met pas en avant la fréquence de ses processeur.

est-ce qu'un 3200+ est équivalent à un 3.2 Ghz Intel ? :oops:

ou comment interpréter le 3200+ (à quoi correspond t-il ?)

merci

Pour l'offre intel face a amd, les dernière dénomination sont pour situer les processeur face au reste de la gamme mais un 3200+ vaut tout de même plus ou moin un 3,2GHz chez intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'offre intel face a amd, les dernière dénomination sont pour situer les processeur face au reste de la gamme mais un 3200+ vaut tout de même plus ou moin un 3,2GHz chez intel.

En fait ça dépend de l'utilisation. Les A64 sont bien meilleur sur les jeux, les P4 sur les apllications multi-thread et l'encodage et en calcul brut c'est pratiquement identique.

Au final un P4 3.2Ghz à des perf proche d'un A64 3200+ S754.

En étant "tatillon", un A64 3200+ S939 est globalement légèrement moins performant qu'un P4C 3.2Ghz. :oops:

IMG0007917.gif

(Source: Hardware.fr, moyenne de puissance, suite --> ICI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend de l'utilisation. Les A64 sont bien meilleur sur les jeux, les P4 sur les apllications multi-thread et l'encodage et en calcul brut c'est pratiquement identique.

Au final un P4 3.2Ghz à des perf proche d'un A64 3200+ S754.

En étant "tatillon", un A64 3200+ S939 est globalement légèrement moins performant qu'un P4C 3.2Ghz. :oops:

IMG0007917.gif

(Source: Hardware.fr, moyenne de puissance, suite --> ICI )

Je sais :oops: javais simplement pas développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...