Aller au contenu

Quelques conseils à propos de WC


Matmout

Messages recommandés

Bien le bonjour !

C'est mon premier post ici, donc je vais essayer de faire bonne impression :transpi:

Je suis en pleine réflexion sur le watercooling depuis quelques jours, et je souhaiterais vous demandez vos avis sur quelques kits...

Avant de continuer, je précise que j'ai fait pas mal de recherches sur le forum de PCInpact afin de réduire la quantité de questions que j'avais à poser ! Même si je sais que toutes mes interrogations ne seront pas inédites...

Bref, premièrement, voilà ma config :

Asus A7N8X-E Deluxe

AMD 3000+ (donc socket A)

1.5 Gb de DDR3200

ATI 9800Pro@XT

Disque dur WD Raptor 37Go

Voilà pour le principal.

Maintenant, passons aux choses sérieuse :oops: ! J'hésite entre ces kits là :

Titan TWC-A04

1A Cooling SET- BlackLord120

1A Cooling SET- ZERN120

Sachant que mon budget serait de (environ) 150 euros maximum, que je ne veux pas garder le bruit de réacteur d'avion que ma tour fait en ce moment même, et que même si je ne compte pas overclocker, j'aimerais un bon refroidissement.

Voilà, je pense avoir tout dis sur les kits, j'espère que vous pourrez m'aider, et bien sur si vous avez mieux à me proposer pour un prix similaire, je suis preneur :byebye: ! Surtout que j'ai cru comprendre que les gens de PCInpact était assez tourné vers 1A Cooling pour les solutions de watercooling :oops:

Ah, question annexe, s'il me reste un peu d'argent je pense prendre un 1A-HD2 (watercooling pour DD)... Ça vaut le coup ? Étant donné que j'ai un raptor qui chauffe pas mal...

:francais:

... et bonne continuation au site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oublis le titan et oriente toi plutôt vers un zern ou un blacklord. Et pour ce qui est du choix entre le zern et le blacklord, tout dépend de ce que tu veux en faire... Le blacklord est fait pour être en dehors de ta tour (à coté) et le zern tu peux le fixer sur un emplacement 120 à l'arriére de ta tour...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc le titan je le vire de mes bookmarks...

Pour ce qui est de l'intégration... J'aimerais qu'il soit interne, mais il faut savoir que ca ne sera pas monté dans une tour ATX mais une tour de ma conception (je n'ai fait que les plans pour le moment et il y a pas mal de place pour un gros rad)...

C'est génant si j'intègre le blacklord ? Est ce que ca va bousiller son intérêt ?

Sinon, le Zern est de bonne qualité ? Je sais qu'il ne faut pas se fier au prix, mais à 99 euros je suis en droit de me poser la question sur ses performances :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok.

Mais pour ce qui est de l'entrée de gamme justement je ne suis pas sur que ca definisse bien le kit... Quand je lis des tests tels que celui-ci (http://www.cooling-masters.com/articles-21-0.html) il est clairement dis que le kit est plus performant qu'un Titan TWC-A04 qui lui est 50 euros plus cher...

Enfin je suis un peu perdu dans tout ces histoires de valeur...

edit: et pour le cooling de DD ? tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est normal qu'il y est une différence entre une watercase comme le titan et un kit. Mais je parle au nivo kit c'est de l'entrée de gamme. Un kit a base de laing + Bix 3, nexxxos xp rev 2 etc... sera plus performant mais voila ce n'est pas le même prix....

Le cooling disque dur, je pense que ce n'est pas trés utile mais si ton disque dur chauffe vraiment beaucoup pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en fait j'en reviens à mon problème de départ...

A savoir que je me retrouve coincé entre des kits pas très cher (enfin un peu quand même) mais qui ne sont pas très performants, et l'achat en pièces détachés pour lequel je risque de galérer (mes connaissances en WC sont assez limitées)...

Une solution ? En estimant que mon budget maximum serait de 200 euros...

Dure dure tout ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu les grands esprits se rencontrent, j'étais justement sur docmicro en train d'essayer de monter un panier pour te montrer ce que ca donnait... Mais tu as été plus rapide :)

Bon je vais voir ca de plus prêt, je poserais mes questions après !

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps !

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je me suis posé les mêmes questions que toi il n'y a pas trois jour, j'ai également fais un topic dont voici le lien .

Mon budget maximum est également de 200€ et je voulais l'intégrer complètement dans ma tour (Antec 1080AMG). Va voir en page 3, j'y ai mis ce que je compte prendre incéssament sous peu ! Le pris total est de 210€ sans frais de port, autant dire que le budget est assez bien réspécté pour un ensemble de cette qualité. (il est à noter quand dans mon prix il y a les ventilos et les grilles :oops: !).

Va donc y regarder vite fais ca pourrais t'aider un peu, en tout cas moi ca m'a bien aidé :oops: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien personnellement j'aimerais ne pas dépasser les 150 euros, 200 euros étant ma plus grande limite...

Après il est possible que je sois trop exigeant par rapport à ce que je voudrais, à savoir :

Un waterblock CPU (normal), un Chipset, un VGA et si possible un HDD.

Je vise un peu trop, non ?

edit: je court vite voir le topic de Morneithan :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut réfléchir à une chose aussi:

Si tu prends du bon matos au début pour WC une pièce ou deux, ca te reviens cher. mais après, quand t'as l'ensemble pompe+rad+réservoir, les WB coutent moins chers que certains Rads d'aircooling ! Donc en gros en changeant les WB en fonctions de tes pièces tu peux garder ton WC un sacré bout de temps ! Et puis on est pas en train de changer nos pièces tous les mois :oops: !

moi perso c'est comme ca que je le vois.

Certains peuvent penser que c'est du "gadget" mais bon, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'est certainement pas du gadjet, et saches que j'ai eu la meme reflexion que toi apres avoir posté mon post :oops:

De toute facon il faudra forcément que je lache un peu plus d'argent que prévu, donc bon. Je serais de retour dans quelques temps avec une liste d'achat toute faite afin de voir vos avis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...