Aller au contenu

futur problème de disque dur ?


Messages recommandés

depuis hier mon disque principal fais du bruit et même de temps en temps (et la réguliérement) un TOC assez sonore. Je m'inquiète un peu... J'ai téléchargé quelques logiciels pour tester la santé de mes disques (HDD Health et , Hddlife pro) on dirait que ça va. Sauf que HDD life pro me dit que mon disque est en parfaite santé mais à 46% (il chauffe peu pourtant), alors que mon autre disque qui a 3 ans de plus chauffe beaucoup plus et est sain à 99%. Sais pas sur quoi ils se basent.

Bref, vous pensez que je devrais faire un backup de tout le disque ? (hum) ou que c'est bon ? En plus il a qu'un an à peine, voir moins, ça me déprimerait si il était déjà fouttu (un WD)

Ps: par contre aucune baisse de régime, j'ai testé leurs vitesse et tout, et c'est un peu au dessus de la norme (51 mb/sec et 13.7 en acces pour un ATA c'est pas si mal je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde tes documents importants tout les jours et la config. toutes les semaines ou tout les mois (selon qui tu installe beaucoup ou pas).

Il risque le lâcher mais c'est pas possible de savoir quand de manière précise.

Comme document important n'oublie pas :

- Les e-mails.

- Les signets.

- Sauvegardes des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes de diagnostics doivent surement se baser sur les informations SMART. Essaye de voir si tu trouves plus de détails (je crois que speedfan peut te renseigner assez précisément).

Le disque a-t-il subi des chocs récemment ?

En tout cas c'est pas vraiment normal donc sauvegardes bien tout ce que tu juges important. :chinois:

Il peut très bien te lacher demain comme dans 6 mois (voire jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes parents ont un DD, un seagate (de merde ATA100, 5400tr/m et 1Mo de cache), il monte parfois à plus de 50°, sinon il stagne environ entre 40 et 46° en idle, je sais c'est beaucoup, mais mon père veut pas que je le démonte et que j'enlève la plaque en métal qu'il y a dessous et qui sert à rien. Sinon ca fai tplus d'un an qu'il fonctionne, et l'autre fois le PC est resté allumé 10 jours avec eMule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...